Morangis,
11
Janvier
2018
|
15:32
Europe/Amsterdam

David Briggs est nommé CEO du Groupe VELUX

A compter du 1er janvier 2018, David Briggs devient CEO du Groupe VELUX, dont le siège social est basé à Hørsholm au Danemark, et succède à Jørgen Tang-Jensen, parti à la retraite.

Ce changement à la direction du Groupe a été annoncé en septembre 2017, lors de la Conférence mondiale VELUX organisée tous les quatre ans, au cours de laquelle sont dévoilées aux filiales les grandes orientations du Groupe. David Briggs y a présenté une stratégie de croissance ambitieuse pour les quatre prochaines années. Celle-ci se fonde sur l’excellente performance enregistrée au cours de la période précédente, le Groupe VELUX ayant obtenu en 2016 les meilleurs résultats de son histoire.

Agé de 52 ans, David Briggs est britannique. Il connaît bien le Groupe VELUX, au sein duquel il a travaillé pendant 25 ans. Dernièrement, il occupait les fonctions de Directeur des Marchés du Groupe et, à ce titre, siégeait déjà au Comité de direction. Son action à la tête des ventes a largement contribué à la bonne performance du Groupe ces deux dernières années.

Après avoir commencé sa carrière chez VELUX France, David Briggs a occupé de nombreux postes clés au sein du Groupe. Il a notamment été Directeur général de la société de distribution britannique VELUX Grande-Bretagne.

C’est un véritable honneur pour moi de prendre les rênes de cette grande entreprise. La santé financière de VELUX est excellente, la marque est solide et nous pouvons nous appuyer sur une remarquable culture d’entreprise. J’ai hâte de me mettre au travail pour renforcer la croissance de VELUX et tirer parti des nombreuses possibilités de développement qui s’offrent à nous. Les bienfaits de la lumière du jour et de l’air frais ne se démentiront jamais et nos fenêtres continueront à les faire entrer par le toit des maisons et des bâtiments publics, industriels et commerciaux. 
David Briggs, CEO du Groupe VELUX
A propos de VELUX

Depuis plus de 75 ans, le Groupe VELUX a pour vocation d’améliorer le cadre de vie grâce à l’entrée de lumière naturelle et d’air frais par le toit.

Notre gamme de produits comprend une grande variété de fenêtres de toit, solutions pour les toits plats, conduits de lumière naturelle et verrières modulaires. Le Groupe VELUX propose également une gamme d’équipements pour se protéger de la chaleur, créer l’obscurité ou tamiser la lumière comme les volets roulants et les stores extérieurs et intérieurs ainsi que des commandes intelligentes. Ces produits contribuent à garantir un environnement intérieur sain et durable pour vivre, travailler, et se divertir dans les meilleures conditions.

Nous sommes présents dans plus de 40 pays dans le monde, à travers nos sociétés de vente et nos usines de production, et employons environ 9 500 personnes.

Le Groupe VELUX appartient à la société VKR Holding A/S, entièrement détenue par des fondations à but non lucratif (LES FONDATIONS VELUX) et par la famille du fondateur.

En 2016, VKR Holding a réalisé un chiffre d'affaires de 2,4 milliards d'euros et LES FONDATIONS VELUX ont soutenu de nombreux projets caritatifs pour un montant de 155 millions d'euros.

En France, près de 900 collaborateurs sont répartis entre cinq usines de production et une société de vente. Depuis plus de 50 ans, VELUX France accompagne ses clients professionnels et particuliers à travers cinq agences régionales, un service clients et un service après-vente basés dans l'Hexagone.