Etude de cas - Une rénovation contemporaine au cœur de Paris

Cette maison parisienne de 380m² était inoccupée depuis plusieurs années. En 2016, les nouveaux propriétaires ont procédé à sa rénovation complète et ont créé une extension avec vue sur le jardin.

UNE MAISON OUVERTE SUR LA NATURE

La volonté des propriétaires était d’être en contact avec l’extérieur, pour échapper à la vie parisienne. La création d’une extension avec toit végétalisé a donné vie à une cuisine spacieuse et lumineuse, ouverte sur une charmante terrasse avec de grandes baies vitrées qui invitent la nature à l’intérieur.

UNE BELLE ENTRÉE DE LUMIÈRE NATURELLE ET D’AIR FRAIS

Malgré les baies vitrées, la cuisine n’était pas suffisamment lumineuse. Les propriétaires avaient, d’abord opté pour une petite ouverture dans le toit qui devait éclairer la table à manger. Pour répondre aux besoins de luminosité et d’aération, l’architecte a finalement préconisé la verrière modulaire VELUX en résidentiel pour toits plats. Cette verrière offre, grâce à son double vitrage, une isolation thermique renforcée en hiver, un confort accru en été et une atténuation des bruits de pluie.

Avec une ventilation naturelle motorisée les verrières modulaires assurent une aération efficace lorsque les baies vitrées sont ouvertes en même temps.

DESIGN CONTEMPORAIN ET ÉLÉGANT

La solution VELUX choisie par le maître d’oeuvre correspond parfaitement à la touche de modernité recherchée par les propriétaires. Elle offre un design contemporain et élégant, grâce à la finesse des profilés qui les a particulièrement séduit.