Morangis,
14
Novembre
2017
|
17:55
Europe/Amsterdam

La lumière crée l'espace

Résumé

Aujourd’hui, on parle plus que jamais du rôle de la lumière naturelle en matière d’architecture intérieure. Le matériau verre est omniprésent pour faire pénétrer toujours plus de lumière et de transparence dans les espaces de vie.

Spécialiste de l’entrée de lumière par le toit, la société VELUX propose des solutions innovantes pour créer de véritables verrières sur le toit : verrière plane, verrière balcon et verrière évolution offrent aux intérieurs de nouvelles perspectives pour optimiser l’entrée de lumière et la création d’espace dans les combles.

Priorité à la lumière

Comme en témoignent de nombreuses études, la lumière a une infl uence positive, à tous niveaux : elle agit sur le moral, favorise la concentration, sculpte l’espace, économise l’énergie et valorise le patrimoine. Les normes en vigueur soulignent également son importance : la RT 2012 pour les logements neufs recommande la présence d’un minimum de 1/6e de la surface habitable, soit 17 % en surfaces de baies.

De plus, à l’heure où le prix des mètres carrés est si élevé, la recherche d’espace est devenue un enjeu important. Une lumière généreuse donne l’impression d’une pièce plus grande et contribue à une meilleure perception de l’espace.

Un balcon sur les toits

Concept original la verrière balcon VELUX CABRIO® est une baie vitrée qui s’ouvre en 2 parties pour se transformer en petit balcon. Le principe est simple et sécurisé : le cadre supérieur se projette jusqu’à 45° sans encombre et l’élément inférieur se repousse, déployant des balustrades latérales intégrées pour créer instantanément un balcon sur le toit.


Depuis l’extérieur, semblable à une verrière plane, la verrière VELUX CABRIO® permet d’équiper la pièce d’un balcon, sans empiéter sur les surfaces existantes et en gagnant un espace supplémentaire sur l’extérieur.

Une vue panoramique exceptionnelle

Les verrières planes VELUX sont parfaitement adaptées pour faire entrer un maximum de lumière dans les pièces où le rampant descend jusqu’au plancher. Avec une garantie de sécurité optimale, la fenêtre de toit est ainsi prolongée d’une fenêtre de toit fixe de même largeur. La vue, dégagée, s’apprécie dès le sol : la perspective est allongée, le paysage extérieur s’embrasse en un coup d’oeil pour une pièce de vie changeante au gré de la lumière.

Verrière Évolution, une nouvelle façon d’agrandir l’espace

À l’occasion du salon Batimat, VELUX dévoile une nouvelle solution de verrière de toit : la Verrière Évolution. Véritable alternative à la lucarne traditionnelle, elle vient compléter la gamme de verrières VELUX. Composée d’un ensemble de 4 ou 6 fenêtres de toit (2 × 2 ou 3 × 2), la Verrière Évolution est une promesse de panorama exceptionnel sur l’extérieur.

La Verrière Évolution permet d’optimiser la surface habitable : avec un ensemble de 2 × 2 fenêtres de taille 114 × 118*, elle offre 2,6 m2 supplémentaires dans la pièce et une lumière naturelle généreuse et abondante. Disponible en kit,la Verrière Evolution est composée d’une structure en panneaux isolés, des raccordements d’étanchéité et des liaisons périphériques : son installation est réalisable en une journée, hors préparation et finitions intérieures.

 
 

Choisir des fenêtres de grandes dimensions

La dimension et le nombre de fenêtres jouent un rôle essentiel dans la perception de l’espace et du confort de vie. Seules ou en association (côte à côte, superposées, etc.), il existe de nombreuses combinaisons de fenêtres pour optimiser l’apport de lumière naturelle en fonction de la pièce.

La gamme de fenêtres VELUX inclut, par ailleurs, depuis le printemps 2017 trois nouveaux formats rectangulaires allongés (94 × 118, 94 × 140 et 94 × 160 cm). Ces formats élancés qui s’harmonisent au mieux avec les menuiseries de façade (fenêtres verticales et portes d’entrée) permettent de disposer d’un vrai choix esthétique tout en garantissant un maximum de lumière naturelle.

À propos de VELUX

Depuis plus de 75 ans, le Groupe VELUX a pour vocation d’améliorer le cadre de vie grâce à l’entrée de lumière naturelle et d’air frais par le toit.

Notre gamme de produits comprend une grande variété de fenêtres de toit, solutions pour les toits plats, conduits de lumière naturelle et verrières modulaires. Le Groupe VELUX propose également une gamme d’équipements pour se protéger de la chaleur, créer l’obscurité ou tamiser la lumière comme les volets roulants et les stores extérieurs et intérieurs ainsi que des commandes intelligentes. Ces produits contribuent à garantir un environnement intérieur sain et durable pour vivre, travailler, et se divertir dans les meilleures conditions.

Nous sommes présents dans plus de 40 pays dans le monde, à travers nos sociétés de vente et nos usines de production, et employons environ 9 500 personnes.

Le Groupe VELUX appartient à la société VKR Holding A/S, entièrement détenue par des fondations à but non lucratif (LES FONDATIONS VELUX) et par la famille du fondateur.

En 2016, VKR Holding a réalisé un chiffre d'affaires de 2,4 milliards d'euros et LES FONDATIONS VELUX ont soutenu de nombreux projets caritatifs pour un montant de 155 millions d'euros.

En France, près de 900 collaborateurs sont répartis entre cinq usines de production et une société de vente. Depuis plus de 50 ans, VELUX France accompagne ses clients professionnels et particuliers à travers cinq agences régionales, un service clients et un service après-vente basés dans l'Hexagone.