Morangis,
11
Mars
2015
|
10:48
Europe/Amsterdam

Le Groupe VELUX, premier sponsor européen des Green Building Solutions Awards.

Bruxelles, le 11 mars 2015 - A l’occasion de la présentation des Green Building Solutions Awards 2015 auprès de professionnels européens, le Groupe VELUX a officialisé son soutien à cet événement en sponsorisant la catégorie « Santé & Confort ».

Les Green Building Solutions Awards, organisés par Construction21, mettent en compétition des bâtiments exemplaires et leurs solutions innovantes qui seront mises en lumière au niveau international, à l’occasion de la COP21.

Le Groupe VELUX joue un rôle actif dans la transition vers un habitat durable qui allie les dimensions efficacité énergétique, confort et intérieur sain tout en ayant un impact le plus faible possible sur l’environnement. Il s’engage à surmonter les défis du changement climatique, de la limitation des ressources énergétiques et du besoin fondamental de préserver la santé et le bien-être dans les bâtiments.

Alors que nous passons 90% de notre temps en intérieur (logements, bureaux, écoles, loisirs), les bâtiments ne prennent pas assez en compte leur impact sur notre santé et notre bien-être. La réduction des consommations du secteur du bâtiment est un levier majeur de la lutte contre le changement climatique, toutefois, elle doit intégrer complètement les notions de confort et de santé des usagers.

C’est dans cet esprit que le Groupe VELUX soutient la catégorie « Santé & Confort » des Green Building Solutions Awards 2015 : pour valoriser des solutions conciliant performance énergétique et bien-être des occupants.

A propos de Construction21.org

Média social du bâtiment durable, Construction21 diffuse gratuitement l’information et les bonnes pratiques de la construction durable entre acteurs de la filière. Il comprend 9 portails nationaux (France, Espagne, Italie, Allemagne, Belgique, Roumanie, Luxembourg, Maroc, Lituanie) auxquels s’ajoute une plateforme internationale en anglais. Le réseau a été visité par 300 000 professionnels en 2014, dont 100 000 en France.

Construction21 propose notamment un observatoire international de 1 000 bâtiments et solutions exemplaires, accessible dans chaque langue locale et en anglais, mettant en avant les entreprises qui ont collaboré à ces projets.

La plateforme française www.construction21.fr est gérée de façon partenariale par une association rassemblant 60 entreprises et organisations du secteur, dont VELUX, avec le soutien de l’ADEME et du Plan Batiment Durable.

Contact presse: Sylvain Bosquet

construction21@construction21.fr

Tél : 06 70 68 41 28

A propos de VELUX

Le Groupe VELUX a pour vocation d’améliorer le cadre de vie grâce à l’entrée de lumière naturelle et d’air frais par le toit. Sa gamme de produits comprend une grande variété de fenêtres de toit, solutions pour les toits plats, conduits de lumière naturelle et verrières modulaires. Le Groupe VELUX propose également de nombreux équipements, volets roulants, stores intérieurs et extérieurs, commandes motorisées pour moduler la lumière en toute liberté. Ces produits contribuent à garantir un environnement intérieur sain et durable pour vivre, travailler, et se divertir dans les meilleures conditions. Le Groupe VELUX détient des sociétés de vente et des usines de production dans près de 40 pays. Il emploie environ 10 000 personnes dans le monde et appartient à la société VKR Holding A/S, intégralement détenuepar des fondations d’utilité publique et par la famille du fondateur.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.velux.com