Le Groupe VELUX publie son rapport RSE 2016

Des progrès notables notamment pour l’approvisionnement en bois durable

Le Groupe VELUX publie aujourd’hui son rapport de Responsabilité Sociale d’Entreprise 2016 qui détaille les engagements et les progrès constants réalisés par le Groupe en matière de RSE.

À retenir pour l’année 2016 :

• 98 % du bois utilisé pour la fabrication est issu de forêts certifiées et durables (pourcentage trois fois supérieur à la moyenne mondiale et proche de son objectif de 99 % en 2020)
  • 97 % des déchets de production sont recyclés ou valorisés pour produire de l’énergie
  • 1,9 accident de travail recensé pour un million d’heures travaillées, soit près de cinq fois moins que le ratio de référence dans l’industrie
  • 100 % des sites de fabrication sont certifiés ISO 14001 (Environnement), OHSAS 18000 (Santé au Travail), ISO 9001 (Qualité) et ISO 50001 (Énergie)

Le rapport fait également ressortir un nombre important d’initiatives :

• Les actions engagées par VELUX pour promouvoir et généraliser l’amélioration du cadre de vie, y compris l’achèvement de sa 27ème expérience de bâtiment durable, une rénovation de logement social à Bruxelles, en Belgique
  • Les efforts déployés par le Groupe pour atteindre les objectifs de développement durable fixés par les Nations Unies
  • Les dons et subventions d’un montant total de 155 millions d’euros accordés par les FONDATIONS VELUX
Nous nous félicitons de réaliser des avancées et des progrès constants en ligne avec nos objectifs de développement durable, et sommes heureux d’en témoigner dans ce rapport. Rendre compte de notre action en matière de RSE et de développement durable constitue pour nous un précieux outil à destination des consommateurs, des collaborateurs et des autres parties prenantes pour évaluer la performance et l’engagement du Groupe en faveur de pratiques authentiquement responsables.
Mikkel Skott Olsen, Directeur RSE du Groupe VELUX

Pour consulter le rapport 2016 dans son intégralité, cliquer ici : www.velux.com/csrreport

Depuis 75 ans, le Groupe VELUX a pour vocation d’améliorer le cadre de vie grâce à l’entrée de lumière naturelle et d’air frais par le toit.

Sa gamme de produits comprend une grande variété de fenêtres de toit, solutions pour les toits plats, conduits de lumière naturelle et verrières modulaires. Le Groupe VELUX propose également une gamme d’équipements pour se protéger de la chaleur, créer l’obscurité ou tamiser la lumière comme les volets roulants et les stores extérieurs et intérieurs ainsi que des commandes intelligentes.

Les produits VELUX contribuent à garantir un environnement intérieur sain et durable pour vivre, travailler, et se divertir dans les meilleures conditions.

Grâce à leur performance énergétique élevée, ils s’inscrivent dans un cercle vertueux pour l’environnement.

Le Groupe VELUX détient des sociétés de vente dans plus de 40 pays et des usines de production dans 11 pays. Il emploie environ 9 500 personnes dans le monde et appartient à la société VKR Holding A/S, intégralement détenue par des fondations et par la famille du fondateur.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.velux.com.

photo:Caroline Courteau
Caroline Courteau