Le Sun Tunnel by Lovegrove VELUX récompensé aux Trophées du design à BATIMAT 2009

Lundi soir, le jury des Trophées du design a primé le Sun Tunnel by Lovegrove, le premier luminaire 100 % naturel.

Les Trophées du Design, organisés par BATIMAT, récompensent les fabricants qui lancent des produits nouveaux, conçus et imaginés en partenariat avec des designers intégrés ou externes.

Composé de journalistes, agences de design, architectes et organismes techniques, le jury a récompensé VELUX avec la médaille de bronze pour cette solution inédite d’entrée de lumière au concept 100 % design, véritable concept simple et novateur imaginé par Ross Lovegrove, pour permettre aux pièces traditionnellement aveugles de bénéficier d’un éclairage naturel.

Le Sun Tunnel by Lovegrove confirme la capacité de VELUX à innover autour de la lumière et à aller toujours plus loin. En sollicitant Ross Lovegrove, artiste mondialement reconnu pour ses réalisations inspirées de la nature, de la lumière et des innovations technologiques, VELUX souhaitait concevoir un produit unique et un véritable élément de décor intérieur au design simple et élégant qui laisse place à l’imaginaire.

Le Sun Tunnel by Lovegrove est exposé sur le stand VELUX (Hall 1, Allée L, Stand 45) et également dans l’Espace Innovation, situé au coeur même du salon dans le Pavillon 7.1.

VELUX est le premier fabricant mondial de fenêtres de toit et l’une des marques les plus importantes dans le secteur du bâtiment et des matériaux de construction. Sa vocation est de conduire le développement de l’habitat et du cadre de vie, grâce à l’entrée de lumière naturelle et d’air frais par le toit.
Le groupe VELUX détient des sociétés dans plus de 40 pays et comprend 11 usines de production. Il emploie environ 10000 personnes dans le monde et appartient à la société VKR Holding A/S, intégralement détenue par des fondations d’utilité publique et par la famille du fondateur. En 2008, le chiffre d’affaires du groupe VKR a atteint pratiquement 2,3 milliards d’euros.
Pour en savoir plus sur VELUX, consulter le site www.velux.com