Morangis,
01
Février
2018
|
15:00
Europe/Amsterdam

MyDaylight - Simuler la lumière naturelle dans les combles

La première application de réalité virtuelle pour simuler la lumière naturelle dans l’aménagement des combles

Chacun rêve d’étendre son espace de vie, d’en repousser les murs, les limites et d’ouvrir ses horizons. Pour concevoir facilement un tel projet, la société VELUX a développé l’application MyDaylight qui permet de visualiser les bénéfices de la lumière naturelle dans l’aménagement des combles.

Une application inspirante pour modéliser les combles et faire entrer la lumière naturelle

A partir d’un smartphone, MyDaylight permet de simuler l’entrée de lumière naturelle et de se projeter dans l’aménagement de ses combles, grâce à une fonctionnalité de réalité virtuelle.

Pour Lidewij Edelkoort, prévisionniste hollandaise des modes et tendances futures, l’éclairage a toujours constitué un élément naturel au sein d’un intérieur contemporain, et aujourd’hui, la tendance à la lumière du jour est plus forte que jamais.

Très simple d’utilisation, MyDaylight offre la possibilité de faire coïncider toutes les envies avec la réalité du rendu et de tirer le meilleur parti de ses combles sans mauvaise surprise. Ainsi, plus d’hésitation pour optimiser l’entrée de lumière naturelle dans sa future pièce sous les toits.

« La lumière naturelle est une source revigorante de bien-être », explique Lidewij Edelkoort, tout en soulignant la nécessité de recourir à des outils intelligents tels que MyDaylight : « Grâce à cette application, la formule "Que la lumière soit !" deviendra une quête, la réalité virtuelle venant s’intégrer à nos processus et à nos choix personnels de design. »

Très simple d’utilisation, MyDaylight offre la possibilité de faire coïncider toutes les envies avec la réalité du rendu et de tirer le meilleur parti de ses combles sans mauvaise surprise. Ainsi, plus d’hésitation pour optimiser l’entrée de lumière naturelle dans sa future pièce sous les toits.

Un outil simple et efficace d’aide au choix de la meilleure solution d’entrée de lumière par le toit

MyDaylight permet d’étudier différentes options d’entrée de lumière en jouant avec le nombre, la disposition et la dimension des fenêtres. La vision à 360° inédite et créative aide à choisir le scenario le plus adapté aux envies et aux projets de chacun.

MyDaylight est également l’outil indispensable au moment du choix de sa référence de fenêtre VELUX. Jusqu’à présent, il était difficile de conseiller un client sur la quantité de lumière idéale. Il était encore plus compliqué de démontrer les différences d’apports lumineux entre deux tailles de fenêtres différentes, entre une fenêtre placée à 90 cm du sol ou bien au faîtage, une fenêtre placée au nord plutôt qu’au sud…

À présent, plus d’hésitation. Il suffit de modéliser et de choisir la solution idéale, sans aucun risque de regretter plus tard le manque de lumière dans la pièce.

L’application MyDaylight est entièrement gratuite.

MyDaylight, mode d’emploi

Créez votre propre concept de lumière du jour personnalisé en moins de dix minutes.

  1. Téléchargez l’application MyDaylight (disponible sur l’AppStore et Google Play).
  2. Configurez votre espace en introduisant des données telles que la superficie au sol, la hauteur sous plafond et le mobilier.
  3. Créez différents concepts de lumière du jour en jouant avec le positionnement et la dimension des fenêtres.
  4. En quelques minutes, vous recevrez une notification vous informant que votre simulation personnelle de lumière du jour est prête.
  5. Une fois la simulation sauvegardée sur votre téléphone, vous pourrez visualiser la pièce en deux formats : à 360° et en réalité virtuelle ! Grâce à des lunettes 3D, vous vous retrouverez immergé au cœur de la pièce que vous venez de créer !

     

    A propos de VELUX

    Depuis plus de 75 ans, le Groupe VELUX a pour vocation d’améliorer le cadre de vie grâce à l’entrée de lumière naturelle et d’air frais par le toit.

    Notre gamme de produits comprend une grande variété de fenêtres de toit, solutions pour les toits plats, conduits de lumière naturelle et verrières modulaires. Le Groupe VELUX propose également une gamme d’équipements pour se protéger de la chaleur, créer l’obscurité ou tamiser la lumière comme les volets roulants et les stores extérieurs et intérieurs ainsi que des commandes intelligentes. Ces produits contribuent à garantir un environnement intérieur sain et durable pour vivre, travailler, et se divertir dans les meilleures conditions.

    Nous sommes présents dans plus de 40 pays dans le monde, à travers nos sociétés de vente et nos usines de production, et employons environ 9 500 personnes.

    Le Groupe VELUX appartient à la société VKR Holding A/S, entièrement détenue par des fondations à but non lucratif (LES FONDATIONS VELUX) et par la famille du fondateur.

    En 2016, VKR Holding a réalisé un chiffre d'affaires de 2,4 milliards d'euros et LES FONDATIONS VELUX ont soutenu de nombreux projets caritatifs pour un montant de 155 millions d'euros.

    En France, près de 900 collaborateurs sont répartis entre cinq usines de production et une société de vente. Depuis plus de 50 ans, VELUX France accompagne ses clients professionnels et particuliers à travers cinq agences régionales, un service clients et un service après-vente basés dans l'Hexagone.