Raison d’être

Depuis plus de 80 ans, le Groupe VELUX améliore le cadre de vie en faisant entrer la lumière naturelle et l'air frais dans les maisons et autres bâtiments du monde entier.

Nous agissons comme une entreprise modèle, animés par notre objectif de créer des produits utiles pour notre société. Nous travaillons continuellement à intégrer le développement durable dans nos prises de décisions et la façon dont nous gérons l’entreprise. Notre raison d’être est de transformer les espaces pour améliorer le bien-être et créer un environnement intérieur sain et durable.

Notre histoire

En 1941, l’ingénieur Villum Kann Rasmussen, a une idée simple qui révolutionne la vie sous les toits : transformer les greniers sombres et inutilisés en espaces habitables et lumineux. La marque VELUX créée et déposée en 1942, repose sur un principe fort et simple : ‘VE’ pour ventilation et ‘LUX’ Latin pour lumière – VELUX.

A la création de VELUX en France en 1964, le besoin de logements est une préoccupation sociétale d'envergure. La fenêtre de toit répond parfaitement à la nécessité d'aménager ses combles pour créer de nouveaux espaces de vie à moindre coût. L'implantation de la société est également facilitée par le fait que la France possède une architecture très marquée du toit en pente.

Actionnariat

Le Groupe VELUX appartient à la société VKR Holding A/S, intégralement détenue par des fondations d’utilité publique et par la famille du fondateur. Les résultats financiers du Groupe VELUX sont incorporés aux comptes consolidés de VKR Holding.

En 2023, le Groupe VELUX a réalisé un chiffre d'affaires total de 2,91 milliards d'euros, VKR Holding a réalisé un chiffre d'affaires total de 3,97 milliards d'euros et les FONDATIONS VELUX ont soutenu de nombreux projets caritatifs, pour un montant de 184.6 millions d’euros.

Visiter: VKR Holding

Produits

Le Groupe VELUX propose à travers le monde une large gamme de produits et de services pour le marché résidentiel comme pour celui des bâtiments commerciaux afin de transformer les espaces et améliorer les environnements intérieurs.

Apprendre plus: Produits

Présence

Avec 21 sites de production dans 12 pays et des sociétés commerciales dans 37 pays, nos solutions sont largement disponibles. Nous employons environ 11 700 personnes et notre siège social est situé au nord de Copenhague, au Danemark.

Désireux de nous inscrire au plus près des besoins, des acteurs et des enjeux du marché français, nous sommes présents dans l’hexagone avec 4 sites de production et une société de ventes, employant près de 1000 personnes.

Management

Le Groupe VELUX est géré par le Conseil d'administration et la Direction du Groupe Exécutif VELUX.

• Lars Petersson, CEO
  • Anders Götzsche, CFO

La société VELUX France est gérée par André Dot, Vice-président exécutif de la Région Southwest Europe