Morangis,
29
Mars
2012
|
00:00
Europe/Amsterdam

Contempler l'horizon sous les toits

Profiter d’un air frais et d’une lumière franche et généreuse, admirer le ciel et même le paysage, saison après saison, sous ses combles est possible grâce aux verrières VELUX.

 
Apportant un nouvel angle de vue tout en distribuant de façon exceptionnelle la lumière naturelle, les verrières procurent la sensation de pièces plus lumineuses et spacieuses, en effaçant les frontières entre intérieur et extérieur.
Les verrières VELUX offrent en outre l’avantage de s’ouvrir, permettant ainsi la ventilation et un nettoyage aisé. Leurs vitrages bénéficient des dernières avancées technologiques en matière d’isolation thermique été/hiver, d’isolation acoustique, de sécurité et d’entretien.
Laissant libre cours aux nombreuses possibilités d’agencement, les verrières s’accordent avec tous les types de combles. Verrière d’angle ou plane, verrière balcon, la société VELUX incite à jouer avec les espaces pour métamorphoser les pièces modernes comme traditionnelles.
 
 
Les « verrières planes », un esprit baie vitrée pour 100 % de vue sur l’extérieur
Les verrières planes VELUX détournent avec élégance la contrainte d’allège en transformant la partie du mur entre le sol et l’appui de la fenêtre en une entrée de lumière supplémentaire : une fenêtre de toit fixe, parfaitement sûre avec son vitrage feuilleté de sécurité, qui vient en prolongement d’une fenêtre de toit panoramique de même largeur. La vue commence à partir
du sol, le paysage extérieur s’embrasse d’un seul coup d’oeil et invite à la rêverie.
Que l’on soit debout, assis ou couché, c’est la garantie d’avoir 100 % de vue sur l’extérieur pour une pièce de vie exceptionnelle et changeante au gré de la lumière ou des humeurs du temps.
 
Caractéristiques techniques
Les verrières planes s’installent dans tous les combles classiques dont le toit descend jusqu’au plancher, sans modification importante de l’existant.

Elles se composent :
• en partie haute d’une fenêtre classique GGL (barre d’ouverture en partie haute) ou
d’une fenêtre panoramique GHL (double système d’ouverture projection/rotation),
• en partie basse d’une fenêtre fixe GIL, faisant office de garde-corps.

280w_Verrière plane.jpg

(c) Entreprise CEA Pinton / Photographe : Thierry Cardineau

La fenêtre GIL existe uniquement en version Tout Confort pour sa fonction d’allège basse homologuée garde-corps. Les performances du vitrage Tout Confort assurent une sécurité maximale anti-bris de glace, une isolation acoustique renforcée, une excellente isolation thermique été/hiver (performances inégalées sur le marché), un nettoyage facilité et une isolation au bruit d’impact de la pluie.
Pente de toit : 15° à 90° sur tuiles et de 35° à 90° sur ardoises
 
 
De nouveaux horizons avec les « verrières d’angle » VELUX
Idéales en construction neuve ou dans le cas de réhausse de toiture, les verrières d’angle VELUX composent ingénieusement avec les murs qui comportent un retour vertical en façade. L’ajout d’une fenêtre verticale sous une fenêtre de toit panoramique crée une verrière dans l’angle du mur et celui du toit tout en conservant les lignes architecturales de la pièce et en sublimant ses volumes.
Ce respect de l’architecture du toit s’apprécie également de l’extérieur.
Baignée de lumière naturelle, la pièce semble plus grande et les verrières, avec leur nouvel angle de vue, permettent de garder un oeil sur le ciel et sur le jardin. Les fenêtres de toit comme les fenêtres verticales s’ouvrent pour assurer un renouvellement efficace de l’air dans l’habitat.
 
Caractéristiques techniques
Les verrières d’angle VELUX s’installent dans tous les combles disposant d’une allège de
90 cm ou plus.
 
Elles se composent :
• en partie haute d’une fenêtre classique GGL (barre d’ouverture en partie haute)
ou d’une fenêtre panoramique GHL (double système d’ouverture projection/rotation),
• en partie basse d’une fenêtre verticale avec ouverture à soufflet basculant vers l’intérieur
(VFE) ou ouverture oscillo-battante avec poignée à droite (VFA) ou poignée à gauche
(VFB).
 
208w_Verrière d'angle.jpg

(c) Photographe : Iñaki Oñate
Les fenêtres verticales VFE, VFA et VFB existent uniquement en version Tout Confort. Les performances du vitrage Tout Confort assurent une sécurité maximale anti-bris de glace, une isolation acoustique renforcée, une excellente isolation thermique été/hiver (performances inégalées sur le marché), un nettoyage facilité et une isolation au bruit d’impact de la pluie. La fenêtre VFE est homologuée garde-corps quand sa taille atteint 95 cm de hauteur. Les fenêtres VFA et VFB nécessitent une allège de 90 cm minimum.
Pente de toit : 15° à 55° sur tuiles et de 35° à 55° sur ardoises.
 
 
Un balcon sur les toits avec les « verrières balcons » Cabrio
Semblables d’extérieur à deux fenêtres de toit superposées, les verrières balcons Cabrio s’ouvrent en deux parties pour se transformer d’un seul geste en un véritable petit balcon sur le toit.
L’ouverture est simple et rapide : le cadre supérieur se projette jusqu’à 45°, sans risque de se cogner, et l’élément inférieur se repousse, déployant des balustrades latérales intégrées pour créer instantanément une percée vers l’extérieur sécurisée.
Sans empiéter sur la surface existante, ces verrières permettent d’équiper la pièce d’un balcon, de gagner en volume et en ouverture sur le monde.
L’espace se prolonge ainsi vers l’extérieur pour inviter l’air et la lumière, été comme hiver, et profiter au maximum d’une vue dégagée en toute sécurité.
 
Caractéristiques techniques
Les verrières-balcons Cabrio s’installent dans tous les combles classiques, dont le toit descend jusqu’au plancher.
 
Ces ensembles verriers de grande dimension et d’un seul tenant se composent :
• en partie haute d’une fenêtre dotée d’un double système d’ouverture projection/rotation
• en partie basse d’une fenêtre transformable en balcon.
280w_Verrière balcon.jpg
Les fenêtres balcons Cabrio existent uniquement en version Tout Confort. Les performances du vitrage Tout Confort assurent une sécurité maximale anti-bris de glace, une isolation acoustique renforcée, une excellente isolation thermique été/hiver (performances inégalées sur le marché), un nettoyage facilité et une isolation au bruit d’impact de la pluie.
Le balcon ne peut se déployer que lorsque l’élément supérieur est en projection. Un verrou permet également de bloquer la fenêtre en position balcon.
Pente de toit : 35° à 53°
 

Contacts presse

DELPRAT RELATIONS PRESSE
Karine Dunois Broc & Fanny Roullé
16 rue de la Banque 75002 Paris
fanny@relationpresse.com