Faire entrer la lumière naturelle et l'air frais dans la vie depuis 80 ans.

Avril 2021,

En ce début du mois d’avril, le Groupe VELUX célèbre 80 ans au service de l’entrée de lumière naturelle et d’air frais dans la vie de millions de personnes pour qu’elles bénéficient d’espaces (sous les toits) plus confortables et plus sains.

C’est en 1941, en période de pénurie de logements, que l’ingénieur danois Villum Kann Rasmussen fondait VELUX sur une idée lumineuse : transformer les greniers et les combles sombres en pièces à vivre. Il inventa une fenêtre de toit tout aussi performante qu'une fenêtre verticale classique. Son premier projet de rénovation débuta par une école au Danemark. Aujourd’hui, VELUX est devenue une entreprise mondiale, avec une forte présence commerciale et industrielle en France. Sa gamme de produits pour faire entrer la lumière du jour et l'air frais par les toitures s’adresse aux maisons, mais aussi aux écoles, bureaux et autres bâtiments.

Le fondateur a doté le Groupe VELUX d’une utilité sociale, mais aussi de valeurs et d’une philosophie d’action profondément ancrées dans son quotidien. Dès 1965, Villum Kann Rasmussen a formulé sa vision de « l’entreprise modèle »: engager une relation respectueuse avec ses collaborateurs et ses clients, redistribuer une partie de la valeur créée à la société, développer des produits utiles et travailler de manière responsable avec des ressources naturelles limitées. Ce modèle se révèle aujourd’hui d’une grande modernité.

Pour en savoir plus sur l'histoire de VELUX, ici

Texte standard