Paris,

Un éclairage naturel, écologique et surprenant dans les pièces sombres

Résumé

Le conduit de lumière naturelle Sun Tunnel est un concept ingénieux et efficace qui permet d’apporter un éclairage naturel dans les endroits traditionnellement sombres de la maison.

Un moyen simple de profiter de tous les bienfaits de la lumière naturelle.

Une source de lumière naturelle inattendue

Le conduit de lumière Sun Tunnel achemine au cours de la journée la lumière extérieure depuis le toit jusque dans la maison et transforme n’importe quelle pièce sombre en un cocon agréable et chaleureux. Il procure une réelle sensation de bien-être et de sérénité pour un confort de vie optimal. Passer d’une pièce à l’autre sans systématiquement allumer la lumière, même dans un couloir devient enfin possible grâce au conduit de lumière Sun Tunnel. Selon une étude CREDOC*, 75% des propriétaires de maisons individuelles sont convaincus que la lumière naturelle dans la maison améliore sensiblement les conditions d’habitat.

Un faisceau de lumière 100 % écologique et économique

Le nouveau puit de lumière VELUX remplace une ampoule électrique d’une équivalence de 60 Watts. Ce système ingénieux fonctionne sans électricité. Le tube réfléchit la lumière à l’intérieur de la maison**, depuis une entrée vitrée installée sur le toit. Il offre une alternative efficace et pratique quand il est impossible d’installer une fenêtre.

Un système performant et design

Adapté à n’importe quel type de toit, le conduit de lumière Sun Tunnel est équipé d’un nouveau plafonnier diffuseur en polycarbonate, aux contours translucides, plus design. Sur le toit, discret et esthétique avec sa surface plane, il peut se confondre avec une fenêtre de toit classique ! Très facile d’entretien, cette nouvelle génération est équipée d’un plafonnier déclipsable de l’intérieur et d’une vitre extérieure dotée du système clair et net. Une nouvelle collerette assure la continuité de l’étanchéité à l’eau avec son écran de sous-toiture. Les performances d'étanchéité à l'eau du conduit de lumière sont maximales (niveau E*9A). Le produit bénéficie de toute l'expertise VELUX, il a été testé dans des conditions climatiques extrêmes grands vents, pluie battante, brouillards salins, condensation... L’étanchéité à l’air, elle, est garantie par sa collerette pare-vapeur qui relie le plafonnier au pare-vapeur du plafond. Le Sun Tunnel est installé par les professionnels très facilement en une demi-journée ; dans la maison, ce sont des petits travaux (juste un peu de poussière).

*Etude réalisée par VELUX en juin 2014

** Rendement lumineux du Sun Tunnel flexible classqiue : 2100 lumens et du Sun Tunnel Rigide Classique : 6500 lumens, calculé pour une longueur théorique de 1m dans des conditions extérieures oprimales de lumière estivale