Le kit VELUX Active pour volet roulant primé au Concours de l’Innovation à BATIMAT 2009

Le jury a primé le kit VELUX Active pour volet roulant, un nouveau système de gestion automatisé complet et performant pour bénéficier 365 jours par an du meilleur confort intérieur et d’économies d’énergie dans l’habitat.

Ce concours organisé par Batimat récompense les innovations techniques qui entreront dans les projets de construction et de rénovation durables de demain.
Composé de maîtres d’ouvrage, maîtres d’œuvre, entrepreneurs, artisans et organismes techniques, le jury a récompensé VELUX avec la médaille… pour cette solution qui s’inscrit pleinement dans la vision VELUX de l’habitat durable : un habitat sain et éco-énergétique, bénéficiant d’un grand confort de vie et pour tout le monde.

Les volets roulants sont des éléments essentiels du confort de vie, tant pour minimiser les déperditions d’énergie que pour éviter les effets de surchauffe. Grâce au kit VELUX Active, les volets roulants VELUX réagissent automatiquement, été comme hiver, aux variations climatiques extérieures, limitant ainsi le recours aux systèmes de chauffage et de climatisation.

Doté de la technologie io-homecontrol®, VELUX Active transforme la maison en un habitat actif qui adapte, au quotidien, le confort thermique et le bien-être des occupants de la maison à l’environnement climatique.

Le kit VELUX Active pour volet roulant est exposé sur le stand VELUX (Hall 1, Allée L, Stand 45) et également, pour la première fois, dans l’Espace Innovation dédié aux nominés du Concours de l’Innovation et aux Trophées du Design, situé au cœur même du salon dans le Pavillon 7.1.

VELUX est le premier fabricant mondial de fenêtres de toit et l’une des marques les plus importantes dans le secteur du bâtiment et des matériaux de construction. Sa vocation est de conduire le développement de l’habitat et du cadre de vie, grâce à l’entrée de lumière naturelle et d’air frais par le toit.
Le groupe VELUX détient des sociétés dans plus de 40 pays et comprend 11 usines de production. Il emploie environ 10000 personnes dans le monde et appartient à la société VKR Holding A/S, intégralement détenue par des fondations d’utilité publique et par la famille du fondateur. En 2008, le chiffre d’affaires du groupe VKR a atteint pratiquement 2,3 milliards d’euros.
Pour en savoir plus sur VELUX, consulter le site www.velux.com