Morangis,
06
Mai
2021
|
16:38
Europe/Amsterdam

Le nouveau concours « Healthy Homes design 2022 »

Pour promouvoir la conception d’un habitat sain

Logo Healthy Home design 2022

Organisé par REHVA et sponsorisé par le Groupe VELUX, ce nouveau concours dédié aux jeunes professionnels et aux étudiants en ingénierie permettra d'identifier des solutions destinées à promouvoir un habitat sain.

 

La Fédération REHVA et le Groupe VELUX, en tant que principal partenaire et sponsor, ont le plaisir d'annoncer le lancement du Concours « Healthy Homes design 2022 ». Cette toute nouvelle initiative a pour mission de stimuler l'esprit des jeunes et futurs ingénieurs afin d'identifier des solutions permettant de promouvoir un habitat sain.

Face à la croissance rapide de la population dans nos grandes villes et au besoin de logements en rapide augmentation qui en résulte, il est urgent de réduire l'impact des bâtiments sur leurs occupants et sur notre planète.

En partant de ce constat clairement identifié par les chercheurs et les professionnels du bâtiment, le Concours « Healthy Homes design » vise à encourager et inciter les participants à explorer la thématique des espaces de vie sains, à mieux comprendre les caractéristiques de l’environnement intérieur et à étudier l'impact des changements climatiques à venir sur ces questions.

« Les bâtiments résidentiels sont de plus en plus équipés de systèmes domotiques avancés qui favorisent la santé et l'efficacité énergétique. C’est l'une des principales raisons pour lesquelles REHVA a décidé de s'associer au Groupe VELUX afin d’organiser ce Concours de conception de l’habitat sain », a déclaré Atze Boerstra, docteur en ingénierie, spécialiste du bien-être dans les bâtiments, Directeur Général de bba binnenmilieu et Vice-Président de REHVA.

Ouvert aux étudiants et aux jeunes professionnels travaillant dans les domaines des bâtiments et de leurs systèmes domotiques associés, ainsi que de leur exploitation et construction, le concours est un appel à des projets axés sur la santé des personnes et sur les solutions de régulation de la température intérieure dans leurs espaces de vie.

« Depuis 80 ans, Le Groupe VELUX s'attache à proposer des produits qui améliorent notre qualité de vie. Nous considérons qu'il est essentiel de continuer à développer des solutions et des produits innovants. Nous souhaitons inciter les jeunes à œuvrer pour un avenir sain », a déclaré Tina Mayn, Senior Vice President Products du Groupe VELUX.

Tous les projets seront examinés par un jury international, composé de spécialistes du secteur, conformément au calendrier du concours. Les candidats sélectionnés présenteront leurs projets lors de la conférence CLIMA 2022 qui se tiendra à Rotterdam à la mi-mai 2022. Pour en savoir plus sur le concours, consultez www.healthyhomesdesigncompetition.com

Texte standard

À propos du Groupe VELUX

Depuis 80 ans, le Groupe VELUX a pour vocation d’améliorer le cadre de vie grâce à l’entrée de lumière naturelle et d’air frais par le toit.

Notre gamme de produits comprend une grande variété de fenêtres de toit, solutions pour les toits plats, conduits de lumière naturelle et verrières modulaires. Le Groupe VELUX propose également une gamme d’équipements pour se protéger de la chaleur, créer l’obscurité ou tamiser la lumière, comme les volets roulants, les stores extérieurs et intérieurs, ainsi que des commandes intelligentes. Ces produits contribuent à garantir un environnement intérieur sain et durable pour vivre, travailler et se divertir dans les meilleures conditions.

Nous sommes présents dans plus de 40 pays dans le monde, à travers nos sociétés de vente et nos usines de production et employons environ 11500 personnes.

Le Groupe VELUX appartient à la société VKR Holding A/S, entièrement détenue par des fondations à but non lucratif (LES FONDATIONS VELUX) et par la famille du fondateur.

En 2020, VKR Holding a réalisé un chiffre d’affaires de 3,04 milliards d’euros et LES FONDATIONS VELUX ont soutenu de nombreux projets caritatifs, pour un montant de 143 millions d’euros.

En France, près de 900 collaborateurs sont répartis entre 4 usines de production et une société de vente.