Les importants investissements réalisés dans l’innovation renforcent la position du Groupe VELUX pour le futur

VKR Holding annonce un résultat en augmentation de près de 5 % pour le groupe VELUX en 2013.

Les bénéfices du Groupe sont satisfaisants, même s’ils ont été impactés par les investissements réalisés pour lancer la toute dernière Génération de fenêtres VELUX. Ces résultats encourageants, après de tels investissements permettront au Groupe VELUX de tirer le meilleur parti de la reprise économique.

Principale société de VKR Holding, le Groupe VELUX emploie 10 000 collaborateurs sur14 000 pour la Holding. Il ne publie pas de comptes consolidés, mais ses résultats constituent un volet essentiel des activités de la Holding.

En 2013, le chiffre d’affaires de VKR Holding est de 2,2 milliards d’euros et le bénéfice net de 179 millions d’euros. En raison de la cession de certaines entreprises éloignées de son cœur d’activité, VKR Holding a enregistré une diminution de 3% de son revenu industriel par rapport à 2012. En prenant en compte l’impact de ces désinvestissements, le résultat s’est amélioré principalement grâce à l’augmentation des résultats du Groupe VELUX.

Les grands marchés européens, l'Allemagne, la France et le Royaume-Uni continuent de représenter la proportion la plus importante du chiffre d'affaires du Groupe VELUX. Outre l'Europe, le marché américain a connu une croissance particulière en 2013.

Conduire le marché par l’innovation, l'année 2014 s'annonce meilleure

Jørgen Tang-Jensen, CEO du Groupe VELUX affirme son optimisme sur la situation du Groupe en 2014. Il se réjouit notamment du très bon accueil réservé par les clients à la nouvelle gamme de fenêtres VELUX lancée en 2013.

« Dès les premières années de récession, nous avons décidé d’investir massivement dans l’innovation et dans nos outils de production. Ces investissements, les plus importants de l’histoire du Groupe VELUX, ont permis de mettre au point une Nouvelle Génération de fenêtre de toit optimisée sur tous les plans et offrant de nouvelles performances énergétiques. En même temps, nous avons lancé une nouvelle gamme de produits destinée aux bâtiments tertiaire, les Verrières Modulaires VELUX » précise Jørgen Tang-Jensen.

Pour en savoir plus

Vous pourrez trouver le bilan annuel de VKR Holding sur le site http://www.vkr-holding.com

La société VELUX France

Filiale commerciale du Groupe VELUX créée en 1964, la société VELUX France emploie 260 personnes, réparties entre son siège social de Morangis et ses cinq agences commerciales (Morangis, Rennes, Lyon, Reims et Toulouse).

Le Groupe VELUX

Le Groupe VELUX a pour vocation d'améliorer le cadre de vie grâce à l’entrée de lumière naturelle et d’air frais par le toit. Sa gamme de produits comprend une grande variété de fenêtres de toit, solutions pour les toits plats, conduits de lumière naturelle. Le Groupe

VELUX propose également de nombreux équipements, volets roulants, stores intérieurs et extérieurs, commandes motorisées pour moduler la lumière en toute liberté.

Le Groupe VELUX détient des sociétés de vente dans près de 40 pays et des usines de production dans 11 pays. Il emploie environ 10 000 personnes dans le monde et appartient à la société VKR Holding A/S, intégralement détenue par des fondations d’utilité publique et par la famille du fondateur.

Pour en savoir plus, veuillez consulter : www.velux.com

VKR Holding

VKR Holding A/S est une société d’investissement qui détient des entreprises dans quatre secteurs d’activité (fenêtres de toit, fenêtres verticales, énergie solaire thermique et systèmes de ventilation naturelle). L’ambition du Groupe VKR est de créer de la valeur en investissant dans des entreprises qui améliorent le bien-être au quotidien, grâce à l’apport de lumière et de ventilation naturelles. Elle emploie environ 14 000 personnes dans plus que 40 pays.

VKR Holding est détenue par des fondations d’utilité publique ainsi que par la famille du fondateur, l’actionnaire principal étant la fondation VILLUM FOUNDATION.

Contacts presse VELUX France

Caroline Courteau / Laura Charrier