Paris,

Offrir une nouvelle perspective à ses combles

Verrière balcon VELUX CABRIO® Nouvelle Génération

Inventée par VELUX, la verrière balcon CABRIO® se dote, grâce à son nouveau modèle, de nouvelles performances pour répondre aux attentes en matière de lumière naturelle et d’économies d’énergie. Cette fenêtre de toit qui se transforme en un incroyable balcon permet d’ouvrir ses combles à la lumière et d’inviter l’espace extérieur à entrer dans la maison !

Un balcon déguisé en verrière

Concept original, la verrière balcon VELUX CABRIO® est une baie vitrée qui se transforme en un tournemain en petit balcon.

D’extérieur, elle ressemble à s’y méprendre à une verrière classique. A l’intérieur, elle fait entrer à flot la lumière naturelle, créant une pièce chaleureuse avec un point de vue inhabituel.La pièce prend une tout autre dimension lorsque la verrière est complètement déployée pour donner naissance à un véritable balcon. Il suffit de deux secondes pour donner un nouveau cachet à ses combles : le cadre supérieur se projette jusqu’à 45° sans risque et l’élément inférieur se repousse, pour déplier deux balustrades latérales. Ce système crée ainsi une ouverture sécurisée vers l’extérieur, sans empiéter sur la surface existante pour se faire une jolie place au soleil.

La verrière balcon CABRIO® s’installe dans tous les combles classiques, dont le toit descend jusqu’au plancher, doté d’une pente de 35° à 53° sur tuiles ou ardoises.

La Nouvelle Génération de verrière balcon

La gamme s’enrichit d’une nouvelle dimension (114 cm x 252 cm) qui change tout.

- Plus de lumière : La surface vitrée a été augmentée de 30 % par rapport à l’ancien modèle – alors disponible seulement en taille 94 x 252 cm-, et offre une meilleure exposition à la lumière naturelle.

- Plus d’économies d’énergie : Equipée d’un triple vitrage (Uw = 1,2 W (m2.K) EN ISO 12567-2) associé au système breveté VELUX ThermoTechnologyÔ qui limite les ponts thermiques autour de la fenêtre, la fenêtre balcon VELUX CABRIO® réduit les déperditions de chaleur de 30 % par rapport à son ancienne version.

- Plus de design et d’ergonomie : L’esthétique extérieure a été revisitée, pour supprimer toute vis apparente. A l’intérieur, le nouveau design de la barre de manœuvre propose une souplesse de manipulation incroyable.

Une installation facilitée et sécurisée

La société VELUX accompagne de multiples façons les professionnels, que ce soit par la formation ou un support technique. Lors de leurs chantiers de pose de verrière balcon, un technicien VELUX sera aux côtés des installateurs afin de les conseiller et garantir ainsi une installation dans les règles de l’art et dans un minimum de temps. Cette assistance chantier est un service proposé gratuitement à tous les installateurs avec un projet de verrière balcon.

Et toujours les avantages VELUX…

La verrière balcon VELUX CABRIO® est équipée des standards VELUX : ventilation grâce au clapet intégré à la barre de manœuvre permettant une aération minimum fenêtre fermée et cela même par temps de pluie ; un entretien espacé grâce au traitement « clair & net » du vitrage, une vue claire à son traitement « anti-rosée » et un loqueteau permettant un retournement de la fenêtre à 180° pour faciliter et sécuriser le nettoyage de la partie haute. Elle peut facilement être équipée de stores d’occultation pour un sommeil tout en douceur.