Un nouveau sponsoring sportif pour le Groupe VELUX

Le Groupe VELUX s’est associé à la Confédération Européenne de Volley-ball (CEV) pour le sponsoring en titre du Championnat d’Europe 2013 de volley-ball masculin.

« Nous sommes extrêmement heureux du partenariat que nous avons conclu avec le Groupe  VELUX, surtout parce que cette société a une belle expérience du sponsoring de grands événements sportifs qui ont régulièrement été de formidables réussites », déclare André Meyer, le Président de la CEV.

280px_Action photo.jpg
 « Avec cet accord de sponsoring, nous sommes encore plus confiants dans le fait que l’EuroVolley 2013 au Danemark et en Pologne valorisera comme jamais le Championnat d’Europe et donnera le ton des prochaines éditions dans les années à venir ».

La 28ème édition de cette compétition verra s’affronter les meilleurs joueurs de volley-ball d’Europe du 20 au 29 septembre 2013, en Pologne et au Danemark. Les droits télévisuels devraient être vendus à une centaine de pays.

Un nouveau nom pour le tournoi

Le parrainage du Groupe VELUX impose de changer la dénomination officielle de l’événement le plus important de volley-ball européen qui s’appellera désormais "Championnat d’Europe CEV VELUX 2013 de volley-ball masculin – Phase finale".

Le Groupe VELUX, déjà sponsor titre de la "VELUX EHF Champions League de handball masculin", est particulièrement heureux de pouvoir parrainer ce second événement sportif  de niveau international.

« Le volley-ball est extrêmement populaire dans un grand nombre des pays où nous sommes présents. Le parrainage, en 2013, du Championnat d’Europe CEV de volley-ball masculin est une merveilleuse opportunité de développer notre sponsoring avec ce sport plein d’énergie et de passion, l’un des plus pratiqués au monde », indique Michel Langrand, Président de VELUX France.

A propos du « Championnat d’Europe CEV VELUX 2013 de volley-ball masculin – Phase finale »
  • La compétition se déroulera du 20 au 29 septembre 2013. Les matches seront organisés en Pologne et au Danemark. Le tournoi s’achèvera au Danemark, les matches de demi-finale et de finale se dérouleront les 28 et 29 septembre à Parken, le stade national danois de Copenhague.
  • La Serbie est actuellement Championne d’Europe, le Brésil est Champion du monde et la Russie, Championne olympique.
  • Groupe A : les matches qui se joueront à Odense, au Danemark, concerneront le Danemark, l’Italie, la Biélorussie, et le gagnant des éliminatoires entre la Grèce et la Belgique.
  • Groupe B : les matches qui se joueront à Gdansk, en Pologne, concerneront la France, la Slovaquie, la Pologne, et le gagnant des éliminatoires entre la Turquie et la Lettonie.
  • Groupe C : les matches qui se joueront à Herning, au Danemark, concerneront la Serbie, la Finlande, les Pays-Bas, et le gagnant des éliminatoires entre la Croatie et la Slovénie.
  •  Groupe D : les matches qui se joueront à Gdynia, en Pologne, concerneront la Russie, l’Allemagne, la République tchèque et la Bulgarie.
  • Le Championnat d’Europe CEV VELUX de volleyball masculin pourra être suivi sur www.cev.lu et www.eurovolley2013.dk

A propos du Groupe VELUX
Le Groupe VELUX a pour vocation d'améliorer le cadre de vie grâce à l’entrée de lumière naturelle et d’air frais par le toit. Sa gamme de produits comprend une grande variété de fenêtres de toit, solutions pour les toits plats, conduits de lumière naturelle. Le Groupe VELUX propose également de nombreux équipements, volets roulants, stores intérieurs et extérieurs, commandes motorisées pour moduler la lumière en toute liberté. Proche de l'environnement, il s'investit dans le domaine énergétique avec des capteurs solaires thermiques.
La marque VELUX est l’une des plus grandes marques dans l’industrie du bâtiment et ses produits sont vendus presque partout dans le monde.
Le groupe VELUX détient des sociétés de vente dans près de 40 pays et des usines de production dans 11 pays. Il emploie environ 10 000 personnes dans le monde et appartient à la société VKR Holding A/S, intégralement détenue par des fondations d’utilité publique et par la famille du fondateur. Pour en savoir davantage, veuillez consulter : www.velux.com

Contact presse VELUX France
Caroline COURTEAU / Claire POTTIER