Paris,
27
Juillet
2015
|
10:00
Europe/Amsterdam

Une maison qui respire est une maison saine

avec la fenêtre de toit motorisée VELUX INTEGRA®

Selon une étude rendue publique le 11 juin par l'Observatoire de la Qualité de l'Air Intérieur (OQAI), un logement sur deux présente une concentration non négligeable de substances néfastes dans l'air et les poussières. Ouvrir sa fenêtre devient donc un réflexe sain pour chasser l’humidité, se débarrasser des polluants et faire entrer l’air frais. Encore faut-il y penser et pouvoir le faire. VELUX a su anticiper les attentes de ses consommateurs avec sa nouvelle génération de fenêtre intelligente VELUX INTEGRA® qui s'impose comme la solution incontournable pour répondre aux besoins de ventilation naturelle dans l'habitat.

Le saviez-vous ?

Ventiler régulièrement son logement pour renouveler l'air est le 2e critère le plus important pour la santé aux yeux des Français, après bien dormir la nuit.
Healthy Homes Barometer 2015 VELUX

Un air sain sans contrainte

2 à 4 aérations par jour contribuent directement à la qualité de l’air intérieur*. En effet, un air non renouvelé favorise les maux de têtes, la fatigue, les allergies, l'asthme ou encore le manque d’énergie. Si ventiler n’est pas un réflexe, la fenêtre motorisée VELUX INTEGRA® le fera à la place de l’habitant. Deux programmes de sa commande tactile sont spécifiquement dédiés à l’aération naturelle de la maison.

Programme Ventilation : Les fenêtres de toit motorisées s’ouvrent pendant 15 minutes pour aérer les pièces puis se referment automatiquement. Et si la pluie survient, le détecteur de pluie intégré à la fenêtre déclenche immédiatement la fermeture des fenêtres.
Programme Qualité de l'air : Ce programme déclenche l’ouverture automatique 4 fois par jour du clapet de ventilation intégré à la barre de manœuvre.

*Technical University of Berlin / EU – commission 2007/DEIC book References (note 1)

Un quotidien simplifié

La fenêtre de toit motorisée VELUX INTEGRA® est une solution intelligente pour gérer le quotidien à la place des habitants et obtenir la température idéale dans les pièces de sa maison.

Prévenir les variations de température : Deux programmes de la commande tactile sont spécifiquement dédiés à la gestion du confort thermique des habitants. Ils utilisent les volets roulants VELUX pour arrêter les rayons du soleil en été et renforcer l’isolation de la fenêtre en hiver.

Programme Protection solaire : Même en l’absence de l’occupant, les protections extérieures motorisées se ferment automatiquement aux heures les plus chaudes.
Programme Confort été / hiver : Selon un calendrier établi et en tenant compte de la géolocalisation, les protections extérieures seront ouvertes ou fermées, en fonction des besoins de la saison.


Gérer la vie de tous les jours : Les solutions VELUX INTEGRA® (fenêtres de toit + volets roulants) assurent différentes tâches du quotidien pour simplifier la vie des habitants, comme faciliter le réveil ou le coucher et s’assurer que la maison est sécurisée en quittant son logement.

Programme Réveil : Un réveil en douceur avec l'ouverture automatique des volets roulants et une ventilation quotidienne pendant 15 minutes.
Programme Bonne nuit : Chaque soir, le programme gère une aération de la pièce pendant 15 minutes, une extinction progressive de la lumière et une fermeture des volets roulants.

Programme Vacances : Ce programme simule la présence avec la gestion des stores, des volets et de l'éclairage, en fonction des habitudes des occupants.

Programme A mon départ : En un seul geste, fenêtres de toit, lumière et prises sont éteintes.

 

 

Le saviez-vous

Quels sont les avantages de placer une fenêtre de toit motorisée dans la cage d’escalier ?

  • Apporter de la lumière et une meilleure visibilité,
  • Rafraîchir naturellement sa maison en été grâce à l'effet cheminée : en ouvrant simultanément la fenêtre de la cage d’escalier et une seconde située au rez-de-chaussée, la cha- leur accumulée durant la journée est évacuée pendant la nuit, grâce au phénomène de tirage thermique, et permet de gagner jusqu’à 3 °C* dans la maison,
  • Ventiler régulièrement pour une bonne qualité de l'air : l'aération plusieurs fois par jour mais de courte durée permet de renouveler l'air efficacement tout en limitant les déperditions d'énergie en hiver. Dans la maison Air & Lumière (VELUX Model Home 2020), l'école des Mines de Paris a mesuré que le temps de renouvellement d'air et de l'espace ouvert cage d'escalier / mezzanine / séjour / cuisine était de 5 minutes,
  • Grâce au détecteur de pluie, la fenêtre VELUX INTEGRA® est refermée automatiquement dès les premières gouttes de pluie.

*Selon une étude réalisée par le logiciel VELUX EIC Visualizer®

A propos du Groupe VELUX

Depuis plus de 75 ans, le Groupe VELUX améliore le cadre de vie grâce à l’entrée de lumière naturelle et d’air frais par le toit. Notre vocation : offrir un environnement intérieur sain et durable dans tous les bâtiments résidentiels ou non résidentiels où nous passons la plus grande partie de nos journées pour vivre, travailler, nous divertir, etc.

Nous proposons une large variété de fenêtres de toit, solutions pour toits plats, conduits de lumière naturelle et verrières modulaires, mais aussi une gamme d’équipements pour se protéger de la chaleur, créer l’obscurité ou tamiser la lumière (volets roulants, stores extérieurs et intérieurs) ainsi que des commandes intelligentes, autant de produits destinés à favoriser le bien-être dans l’habitat et à faciliter la vie des habitants.

Le Groupe VELUX est présent dans plus de 40 pays, à travers ses sociétés de vente et ses usines de production, et emploie près de 11 000 personnes dans le monde. Il appartient à la société VKR Holding A/S, entièrement détenue par des fondations à but non lucratif (LES FONDATIONS VELUX) et par la famille du fondateur. En 2017, VKR Holding a réalisé un chiffre d’affaires de 2,5 milliards d’euros et LES FONDATIONS VELUX ont soutenu de nombreux projets caritatifs, pour un montant de 170 millions d’euros.

En France, près de 1 000 collaborateurs sont répartis entre quatre usines de production et une société de vente. Pour plus d’informations : www.velux.fr