Trois nouvelles dimensions de fenêtres de toit VELUX pour l'habitat contemporain

La gamme de fenêtres VELUX inclut désormais de nouveaux formats rectangulaires allongés, pour s’adapter toujours mieux à la demande des particuliers et des constructeurs. Ces formats élancés qui s’harmonisent au mieux avec les menuiseries de façade (fenêtres verticales et portes d’entrée) permettent de disposer d’un vrai choix esthétique tout en faisant entrer toujours plus de lumière dans l’habitat.

HARMONIE SUR LE TOIT

La forme allongée des ouvertures est très prisée en architecture, ses proportions se rapprochant du nombre d’or. Les trois nouvelles dimensions des fenêtres VELUX (94 x 118 cm, 94 x 140 cm, 94 x 160 cm), disponibles en version Tout Confort, confèrent une perspective équilibrée à la toiture et lui apportent une nouvelle signature en harmonie avec les menuiseries verticales en façade dont la largeur courante est 94 cm.

PLUS DE LUMIÈRE ET DE VUE

Avec ces nouveaux formats, VELUX répond encore plus facilement aux attentes d’un bon éclairement naturel et aux spécificités de la RT 2012 (surface de baie au minimum égale à 1/6e de la surface habitable). Ces 3 nouvelles tailles offrent plus de liberté pour optimiser le rapport surface vitrée / surface habitable.

L’INFO EN +

La gamme comprend dorénavant 13 dimensions.

La fenêtre, avec une hauteur de 160 cm, permet l’optimisation de l’entrée de lumière et de la vue sur l’extérieur, que l’on soit assis ou debout*.

* l’installation optimale d’une fenêtre de toit accessible se fait avec une allège de 90 cm.