Morangis,
28
Février
2020
|
10:32
Europe/Amsterdam

André Dot est nommé Président de VELUX France

A compter du 2 mars 2020, André Dot deviendra le nouveau Président de VELUX France, succédant à Benoît Fabre qui occupait ce poste depuis janvier 2016.

André Dot dispose de plus de 30 ans d’expérience professionnelle à des postes de direction commerciale, direction marketing et direction générale dans le secteur de l’équipement de la maison et de l’équipement domestique, en France et à l’international.

Après un début de carrière chez Idéal Standard et Moulinex, il intègre le Groupe SEB en octobre 2001 en tant que Directeur Marketing d’une BU puis Directeur Marketing France en avril 2006. En janvier 2011 il devient Directeur général du Groupe SEB Canada, puis Directeur général du Groupe SEB France, fonction qu’il occupait depuis avril 2014.

Je suis extrêmement fier de rejoindre le Groupe VELUX, reconnu pour son histoire, ses valeurs et son professionnalisme, et plus particulièrement VELUX France, l’un de ses marchés clés. Mon objectif est de contribuer, en tant que manager mais également en tant que personne, à la digitalisation de l’entreprise ainsi qu’au développement de produits intelligents et durables permettant d’offrir des conditions de vie plus saines et plus confortables à chacun au quotidien.
André Dot, Président de VELUX France

Âgé de 55 ans, André Dot est diplômé de NEOMA Business School à Reims (Master Commerce / Marketing).

A propos de VELUX

Depuis plus de 75 ans, le Groupe VELUX a pour vocation d’améliorer le cadre de vie grâce à l’entrée de lumière naturelle et d’air frais par le toit. Notre gamme de produits comprend une grande variété de fenêtres de toit, solutions pour les toits plats, conduits de lumière naturelle et verrières modulaires. Le Groupe VELUX propose également une gamme d’équipements pour se protéger de la chaleur, créer l’obscurité ou tamiser la lumière comme les volets roulants, les stores extérieurs et intérieurs, ainsi que des commandes intelligentes. Ces produits contribuent à garantir un environnement intérieur sain et durable pour vivre, travailler et se divertir dans les meilleures conditions.

Nous sommes présents dans plus de 40 pays dans le monde, à travers nos sociétés de vente et nos usines de production et employons 11 500 personnes.

Le Groupe VELUX appartient à la société VKR Holding A/S, entièrement détenue par des fondations à but non lucratif (LES FONDATIONS VELUX) et par la famille du fondateur.

En 2018, VKR Holding a réalisé un chiffre d’affaires de 2,6 milliards d’euros et LES FONDATIONS VELUX ont soutenu de nombreux projets caritatifs, pour un montant de 118 millions d’euros.

En France, près de 900 collaborateurs sont répartis entre quatre sites de production et une société de vente. Depuis plus de 50 ans, VELUX France accompagne ses clients professionnels et particuliers à travers cinq agences régionales, un service clients et un service après-vente basés dans l’Hexagone.