Morangis,
08
Novembre
2017
|
15:56
Europe/Amsterdam

BATIMAT 2017 : VELUX France place l'innovation connectée au service du bien-être

Résumé

Du 6 au 10 novembre, à l’occasion du salon BATIMAT au Mondial du Bâtiment 2017, VELUX France met l’accent sur l’innovation technologique au service du bien-être dans les bâtiments.

La société présentera sur son stand, en avant-première, la solution VELUX ACTIVE with NETATMO et l’application MyDaylight, deux innovations conçues pour la régulation du climat intérieur et la création d’espace grâceà l’entrée de lumière naturelle. Ces solutions novatrices accompagnent les dernières gammes de produits VELUX, au bénéfice du confort et de la santé dans les bâtiments.

Né d’une idée pionnière – une fenêtre permettant la création d’espace à vivre sous les combles, synonyme de confort et de qualité de vie –, le Groupe VELUX place depuis toujours l’innovation au coeur de sa stratégie de croissance et de développement.

 

 

Avec la solution VELUX ACTIVE with NETATMO et l’application MyDaylight, le Groupe VELUX affirme son leadership en tant qu’industriel du bâtiment en matière de nouvelles technologies connectées. Alors que le secteur connaît une évolution rapide avec l’arrivée massive des objets connectés dans la maison, nous montrons la voie en nouant des partenariats avec les acteurs technologiques de pointe et en développant des innovations pensées autour de nos fondamentaux : la lumière et la ventilation naturelles, pour le bien-être et la santé dans les bâtiments, tout en prenant en compte les exigences de performance énergétique.
Benoît Fabre, Président de VELUX France

VELUX ACTIVE with NETATMO, une solution intelligente  pour la gestion du climat intérieur 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Annoncée lors du Consumer Electronic Show de Las Vegas (CES) en 2017 et lauréate de deux Prix de l’Innovation CES, la solution VELUX ACTIVE with NETATMO a été développée en partenariat avec la société Netatmo, leader français des objets connectés pour la maison. Cette collaboration, répondant à la demande croissante de produits connectés pour la maison, a reçu une « Mention Spéciale du Jury » récompensant l’Alliance de Compétences entre deux entreprises leaders dans leurs domaines respectifs, lors du Concours de l’Innovation du Mondial du Bâtiment 2017.

La solution VELUX ACTIVE with NETATMO permet de réguler automatiquement l’ouverture ou la fermeture des fenêtres de toit, stores extérieurs et volets roulants VELUX en fonction du niveau de CO2, de l’humidité et de la température, pour garantir un climat intérieur plus sain et confortable dans la maison, tout en limitant les déperditions d’énergie.

Le développement de la solution a bénéficié des connaissances approfondies du Groupe VELUX sur le climat intérieur, acquises au travers de ses nombreux projets de bâtiments expérimentaux, à l’image de la Maison Air et Lumière en France (projet VELUX Model Home 2020) ou du projet RenovActive à Bruxelles. L’enjeu est d’autant plus important que l’air intérieur, 5 à 7 fois plus pollué que l’air extérieur1, influe directement sur la santé des occupants : le dernier Baromètre de l’Habitat Sain, publié par le Groupe VELUX, montre entre autres que l’humidité dans le logement augmente de 40 % le risque d’asthme chez les Français2.

Le lancement de la solution VELUX ACTIVE with NETATMO sur le marché international est prévu au printemps 2018.

 

L’Observatoire de la Qualité de l’Air Intérieur
Baromètre de l’Habitat Sain 2017

MyDaylight, la première application de conception 3D pour l’aménagement des combles

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec l’application MyDaylight, le Groupe VELUX innove au bénéfice de la création d’espace sous les toits.

Cette application gratuite et inédite pour l’aménagement des combles, permet aux utilisateurs de réaliser une simulation sur-mesure de leur projet d’aménagement de pièces sous les toits, pour déterminer la meilleure solution d’entrée de lumière. Grâce à la réalité augmentée, MyDaylight permet de visualiser concrètement l’impact de la lumière naturelle dans la création d’espace en proposant plusieurs configurations d’entrée de lumière. Les particuliers ont ainsi l’assurance de faire le bon choix en matière d’éclairement naturel dans les combles.

L’application est disponible gratuitement sur tous les smartphones, iPhone ou Android, à partir de novembre 2017 en France et pour un lancement mondial en janvier 2018.

Des produits innovants pour plus d’espace et de lumière naturelle

Une conférence sur les solutions innovantes en matière de qualité de l’air intérieur

Seront également présentées à BATIMAT, les fenêtres de toit de grandes dimensions dotées de la nouvelle finition WhiteFinish, les fenêtres courbes pour toits plats, qui allient performances et nouveau design, ainsi que la gamme de verrières modulaires conçues en collaboration avec le cabinet d’architectes Foster et Partners, pour les bâtiments tertiaires.

Forts de leur expertise, VELUX France et la société NETATMO interviendront également dans le cadre de la conférence « Santé dans les bâtiments : quelles solutions innovantes en matière de qualité de l’air ? », animée par le docteur Suzanne Déoux, spécialiste des problématiques de santé liées au bâtiment, mercredi 8 novembre à midi. 

 

À propos de VELUX

Depuis plus de 75 ans, le Groupe VELUX améliore le cadre de vie grâce à l’entrée de lumière naturelle et d’air frais par le toit. Notre vocation : offrir un environnement intérieur sain et durable dans tous les bâtiments résidentiels ou non résidentiels où nous passons la plus grande partie de nos journées pour vivre, travailler, nous divertir, etc.

Nous proposons une large variété de fenêtres de toit, solutions pour toits plats, conduits de lumière naturelle et verrières modulaires, mais aussi une gamme d’équipements pour se protéger de la chaleur, créer l’obscurité ou tamiser la lumière (volets roulants, stores extérieurs et intérieurs) ainsi que des commandes intelligentes, autant de produits destinés à favoriser le bien-être dans l’habitat et à faciliter la vie des habitants.

Le Groupe VELUX est présent dans plus de 40 pays, à travers ses sociétés de vente et ses usines de production, et emploie près de 11 000 personnes dans le monde. Il appartient à la société VKR Holding A/S, entièrement détenue par des fondations à but non lucratif (LES FONDATIONS VELUX) et par la famille du fondateur. En 2017, VKR Holding a réalisé un chiffre d’affaires de 2,5 milliards d’euros et LES FONDATIONS VELUX ont soutenu de nombreux projets caritatifs, pour un montant de 170 millions d’euros.

En France, près de 1 000 collaborateurs sont répartis entre quatre usines de production et une société de vente. Pour plus d’informations : www.velux.fr