Morangis,
03
Janvier
2015
|
14:04
Europe/Amsterdam

Collection de stores VELUX 2015 au coeur de la tendance

Nouveauté : le store bateau spécial déco

Le tout nouveau store bateau VELUX, permet de modifier sa décoration intérieure en quelques secondes !

Facile à installer, le store bateau VELUX est conçu avec un système de tissu interchangeable qui permet d’assouvir toutes les envies décoration. Adieu les techniques compliquées et fastidieuses et place donc à l’imagination pour décorer, redécorer et personnaliser son intérieur à l’infini !

Dessinée par le Studio EDELKOORT, la gamme standard de stores bateau propose un large éventail de 20 couleurs et matières toutes aussi chaleureuses que naturelles. Cette collection sophistiquée s’est directement inspirée des matières premières comme le bois, la pierre et la terre et répond aux envies d’univers « cocooning » et harmonieux.

Trois toiles opaques favorisent l’obscurité tandis que les autres laissent passer la lumière tout en douceur, projetant même pour les toiles très travaillées, des motifs lumineux sur les murs.

Très ludique, le store bateau joue la matière via son système de double manipulation. Il permet d’ajuster la luminosité sur-mesure et offre un rendu toujours différent en fonction de sa place sur la fenêtre et des tombés du tissu. Le système de tissu interchangeable permet également de varier avec les couleurs, offrant la possibilité de changer son store au rythme des saisons ou en fonction de sa décoration intérieure. Envisager son store comme un élément de décoration, comme un simple coussin ou un tableau est désormais possible !

Techniquement, le store bateau est doté :

• d’un système Pick&Click!® pour installer aisément le store,

• d’un système multi-positions qui rend le store manipulable par le haut comme par le bas et permet de le déplacer à tous les niveaux de la fenêtre, au gré du besoin de lumière,

• d’un système de tissu interchangeable (par ruban auto-grippant) ne requérant aucune compétence technique,

• d’un mécanisme sans corde conformément aux directives réglementaires en vigueur,

• et d’un tissu lavable.

Le store bateau VELUX s’adapte sur tous les modèles de fenêtres de toit VELUX.

« Colour Collection by Scholten & Baijings »

Collection capsule pour le store bateau

 

 

 

 

 

 

 

Inspirés par la lumière naturelle du jour, les designers hollandais Scholten & Baijings ont créé 6 design exclusifs pour la collection capsule du nouveau store bateau. Cette nouvelle collection joue pleinement avec la lumière, les formes, les couleurs et reste en parfait accord avec les valeurs premières de VELUX : apporter de la lumière à travers l’innovation et le design. Le duo de designers a imaginé un concept très créatif et artistique : des motifs aux tons pastels et colorés, dégradés et signés d’un soupçon fluo selon le style qu’ils ont imposé, qui s’inspirent directement des formes et couleurs du ciel à différents moments de la journée, de l’aube au crépuscule. Très subtiles et chaleureuses, les 3 variantes proposées sont disponibles en deux toiles différentes : opaque ou tamisante.

Tous les tissus sont coupés individuellement et manuellement. Chaque store est unique et se révèle différemment selon la manière dont il a été sculpté, devenant une véritable oeuvre d’art !

« Notre volonté était de créer un panorama de vues. De la même manière que la lumière et les couleurs du ciel qui évoluent dans la journée. La Colour Collection est dynamique et éternellement changeante. Chaque création est différente, vous ne trouverez pas deux stores identiques, c’est ce qui est unique dans cette collection ! » Stefan Scholten

Le système de double manipulation offre également de nouveaux points de vue et des motifs renouvelés, chaque fois que le store est déplacé. La Colour Collection by Scholten & Baijings bénéficie du système de tissu interchangeable de la gamme des stores bateaux, qui permet de passer d’un design à un autre en un tour de main.

La lumière n’est jamais la même tout au long de la journée…

Lever du soleil - 6AM • Le store symbolise le ciel bleu vif du début de journée, lorsque le soleil levant commence doucement à teinter l’horizon de sa chaude présence.

Midi - 12PM • Le store convoque ce moment de la journée où les lignes de l’horizon se confondent sous la lumière crue du soleil, appelant au farniente.

Lueur de nuit - 9PM • Le store met en scène la rougeur du crépuscule à l’heure où le soleil tire sa révérence.

Scholten & Baijings, le duo qui monte

Stefan Scholten, né en 1972 est diplômé de la Design Academy d’Eindhoven (Pays-Bas) et Carole Baijings, née en 1973, autodidactes dans le milieu, ont créé en 2000 un studio de design éponyme. Le studio Scholten & Baijings a acquis une renommée internationale grâce à un univers propre : un design minimaliste, un sens du graphisme combinant des effets de lumière à une touche de fluo et une passion aiguë du détail. Ils ont travaillé en étroite collaboration avec de grandes marques mondiales (Pastoe, Thomas Eyck, HAY, Georg Jensen et plus récemment Ikea).

Nouvelle collection de stores

VELUX 2015

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jeux de lumières, effets de textures, matières tendances… Les stores de fenêtres de toit s’inspirent des podiums et n’hésitent pas à se teinter de couleurs originales ou plus classiques, mais aussi d’imprimés vintage du plus bel effet ! Cette année, le groupe VELUX, spécialiste et référence dans l’univers des fenêtres de toit, repense sa collection de stores et propose un nuancier coloré et design.

Très attachée à l’esthétisme, la société VELUX a amorcé depuis quelques années une démarche volontariste en termes de design et de décoration, pour intégrer ses produits dans la vie quotidienne. Elle a ainsi noué deux collaborations inédites pour imaginer sa nouvelle collection de stores. La première, avec le Studio EDELKOORT, un cabinet de tendance, de renommée internationale, pour définir les matières et nuances de toute sa gamme de stores. La seconde, avec le duo de designers hollandais en vogue Scholten & Baijings, pour concevoir les motifs et couleurs de sa collection capsule de son tout nouveau produit, le store bateau.

Moderne et créative, cette nouvelle collection conçoit le store VELUX comme un véritable élément de décoration et permet de faire de chaque pièce un espace harmonieux et design où chacun peut laisser libre cours à ses envies décoratives !

Présentation Studio Edelkoort

Fondé par Lidewij Edelkoort, le studio Edelkoort est l’un des tout premiers bureaux de style et de tendance français à la réputation désormais internationale. Il prévoit, décèle, analyse et formule les couleurs et tendances à venir pour de nombreuses industries.

Couleurs tendances

by Studio EDELKOORT

Le Studio EDELKOORT a conçu la collection de stores VELUX 2015 : classique, tendance et intemporelle… Ses designers, professionnels et passionnés des tendances couleurs, ont imaginé « en exclusivité » une large palette de 90 coloris qui incarnent plusieurs univers de tendances : doux et naturel, sombre et sophistiqué, original et coloré. Il s’agit de la gamme de couleurs la plus large jamais présentée par VELUX.

Un véritable arc-en-ciel de couleurs

Le Studio EDELKOORT a eu pour mission de distinguer les tendances qui marqueront la décoration intérieure d’aujourd’hui et de demain et de les retranscrire en couleurs pour la nouvelle collection de stores VELUX.

Plusieurs axes d’inspiration ont construit cette collection : on distingue tout d’abord le besoin de calme et de sécurité favorisant le repli sur soi-même… qui a permis d’identifier deux grandes tendances, « le cocooning » et « le resting », invitant à penser sa maison comme un nid douillet pour s’isoler du monde. Ensuite le besoin de convivialité, autre grande tendance identifiée à l’opposé du « cocooning », appelle l’audace de couleurs artistiques et graphiques, transformant la maison en véritable « galerie d’art ».

L’éventail de couleurs proposé s’étend donc dans des nuances douces et naturelles en passant par des noirs plus sophistiqués et des couleurs fortes et très énergiques. Ces couleurs et motifs sont répartis par familles (les neutres, les toniques, les dynamiques…) reliant entre-eux les différents modèles de stores et créant ainsi une forte identité visuelle pour toute la gamme.

« Notre principale source d’inspiration pour la nouvelle collection de stores VELUX est venue du sentiment d’être au calme, confortable et en sécurité chez soi. Celui-ci renvoie principalement vers des couleurs neutres et naturelles, ce que nous avons essayé de transmettre en utilisant des gammes de couleurs et des matières plus douces. Une autre tendance exprimée, plus audacieuse, se concentre sur des couleurs plus graphiques et artistiques dans des tons plus intenses, denses et spécifiques ». Gert van de Keuken, directeur artistique du Studio Edelkoort

De nouvelles toiles

Le travail de détection des couleurs et motifs, réalisé par le Studio EDELKOORT, s’est ensuite traduit par la recherche de nouvelles toiles, qui incarneraient parfaitement les ambiances composées. Les tissus choisis offrent de nombreuses possibilités de décoration, de la transparence souhaitée pour créer des effets lumineux à l’opacité voulue pour rendre la couleur plus riche et chaleureuse.

La collection des stores VELUX 2015

L’immense choix de nuances et de matières disponibles dans la collection de stores VELUX s’adapte à tous les styles et s’intègre dans toutes les pièces ! Quel que soit le besoin (occulter la lumière, contrôler la luminosité, isoler, créer un look sophistiqué ou dynamiser avec une touche de couleur), chacun trouvera le store qui lui convient !

Stores d’occultation

24 nuances proposées pour créer un environnement calme et apporter une occultation totale quel que soit le coloris. Le store d’occultation, dont la toile certifiée Oeko-Tex® garantit l’absence de produits chimiques, peut se compléter d’un store plissé blanc pour occulter ou filtrer la lumière.

Stores plissés

Ce store qui, grâce à son système multi-positions, atténue la lumière du jour et apporte une certaine intimité. Il possède 20 coloris dans sa gamme.

Stores bateaux

Ajouter de la personnalité à sa pièce et réguler à l’infini l’intensité lumineuse, c’est désormais possible grâce à ce nouveau store ! 20 tissus et nuances chaleureuses sont disponibles pour ce modèle.

Stores plissés isolants

12 coloris différents sont proposés pour créer la pénombre et réduire la perte de chaleur.

Stores vénitiens

Disponible en 9 teintes, ce store est idéal dans les pièces d’eau et les bureaux pour créer des ambiances contemporaines. Il régule la lumière du jour et apporte plus d’intimité.

Tous les stores VELUX s’intègrent en toute discrétion aux fenêtres de toit grâce à la finesse de leurs profils et s’installent facilement grâce au système breveté Pick&Click!®.

Contacts Presse : Pascale Gréhan et Chloé Bécot

chloe@relationpresse.com - www.delprat-relationpresse.com

Tél. : 01 71 70 38 38 - 33 rue du Faubourg Saint-Antoine 75011 Paris

A propos de VELUX

À propos du Groupe VELUX

Depuis 80 ans, le Groupe VELUX a pour vocation d’améliorer le cadre de vie grâce à l’entrée de lumière naturelle et d’air frais par le toit.

Notre gamme de produits comprend une grande variété de fenêtres de toit, solutions pour les toits plats, conduits de lumière naturelle et verrières modulaires. Le Groupe VELUX propose également une gamme d’équipements pour se protéger de la chaleur, créer l’obscurité ou tamiser la lumière, comme les volets roulants, les stores extérieurs et intérieurs, ainsi que des commandes intelligentes. Ces produits contribuent à garantir un environnement intérieur sain et durable pour vivre, travailler et se divertir dans les meilleures conditions.

Nous sommes présents dans plus de 40 pays dans le monde, à travers nos sociétés de vente et nos usines de production et employons environ 11500 personnes.

Le Groupe VELUX appartient à la société VKR Holding A/S, entièrement détenue par des fondations à but non lucratif (LES FONDATIONS VELUX) et par la famille du fondateur.

En 2020, VKR Holding a réalisé un chiffre d’affaires de 3,04 milliards d’euros et LES FONDATIONS VELUX ont soutenu de nombreux projets caritatifs, pour un montant de 143 millions d’euros.

En France, près de 900 collaborateurs sont répartis entre 4 usines de production et une société de vente.