Morangis,
19
Mars
2020
|
10:00
Europe/Amsterdam

Coronavirus : le Groupe VELUX met la production à l’arrêt dans les usines françaises

Les 4 sites de production français seront fermés jusqu’à nouvel ordre, conformément aux directives du gouvernement français pour maîtriser la propagation du Coronavirus.

La crise sanitaire du Coronavirus continue d’évoluer et d’autres mesures sont prises par les autorités locales en France pour stopper sa propagation et protéger les citoyens, la vie des entreprises et les industries. Il va sans dire qu’il est impératif que nous agissions conformément aux décisions prises par les autorités locales et nationales.

Suite aux directives du gouvernement français de cesser toute production non critique en France, nous avons décidé de mettre la production à l’arrêt dans nos quatre sites français (KH-France, SK-France, VELSOL, VKR France) à partir de ce matin et ce, jusqu'à nouvel ordre.

Nous disposons du stock suffisant pour assurer la livraison des commandes.

Cette mesure préventive contre la propagation du Coronavirus vient en complément d’autres mesures déjà prises par notre organisation.

A propos de VELUX

Depuis plus de 75 ans, le Groupe VELUX a pour vocation d’améliorer le cadre de vie grâce à l’entrée de lumière naturelle et d’air frais par le toit. Notre gamme de produits comprend une grande variété de fenêtres de toit, solutions pour les toits plats, conduits de lumière naturelle et verrières modulaires. Le Groupe VELUX propose également une gamme d’équipements pour se protéger de la chaleur, créer l’obscurité ou tamiser la lumière comme les volets roulants, les stores extérieurs et intérieurs, ainsi que des commandes intelligentes. Ces produits contribuent à garantir un environnement intérieur sain et durable pour vivre, travailler et se divertir dans les meilleures conditions.

Nous sommes présents dans plus de 40 pays dans le monde, à travers nos sociétés de vente et nos usines de production et employons 11 500 personnes.

Le Groupe VELUX appartient à la société VKR Holding A/S, entièrement détenue par des fondations à but non lucratif (LES FONDATIONS VELUX) et par la famille du fondateur.

En 2018, VKR Holding a réalisé un chiffre d’affaires de 2,6 milliards d’euros et LES FONDATIONS VELUX ont soutenu de nombreux projets caritatifs, pour un montant de 118 millions d’euros.

En France, près de 900 collaborateurs sont répartis entre quatre sites de production et une société de vente. Depuis plus de 50 ans, VELUX France accompagne ses clients professionnels et particuliers à travers cinq agences régionales, un service clients et un service après-vente basés dans l’Hexagone.