Morangis,
18
Avril
2017
|
00:00
Europe/Amsterdam

Des stores design pour habiller la lumière et renouveler son intérieur

Le Groupe VELUX donne du peps à ses stores bateau en reconduisant sa collaboration avec le studio Scholten & Baijings.

Avec l’arrivée de la belle saison, les journées s’allongent, la lumière se fait plus présente et l’envie de redécorer son intérieur bourgeonne. Un coussin par-ci, une nouvelle plante par-là… toutes les pièces de la maison peuvent être rafraîchies en distillant de petites touches décoratives simples et efficaces. Dans les combles, pourquoi ne pas relooker ses fenêtres de toit en les habillant de stores intelligemment conçus pour obtenir les plus belles lumières au fil des saisons ?

Le Groupe VELUX vient de reconduire son partenariat avec le prestigieux duo de designers néerlandais Scholten & Baijings, qui signent à cette occasion le design unique et original de six stores pour fenêtres VELUX.  Mondialement connus, Scholten & Baijings ont travaillé avec de grandes maisons telles que HAY, Thomas Eyck et Georg Jensen. Leur approche graphique très esthétique qui joue sur les effets de lumière et la richesse des détails leur vaut une renommée internationale. Cette signature se retrouve au coeur de la collection créée pour VELUX, faisant de cette dernière la meilleure option pour redynamiser le look de votre maison.

Le store bateau VELUX est une ligne de décoration intérieure, aux matières riches et légères, dotée d’un système exclusif qui rend le store manipulable par le haut et par le bas et permet de le positionner à tous les niveaux de la fenêtre. Minimalistes, interchangeables, les tissus apportent à vos fenêtres de toit raffinement et modernité.
Facilement remplaçable, le store bateau permet aussi d’assouvir toutes ses envies déco, en choisissant son modèle parmi une variété de motifs et couleurs.
Corinne Millot, chef de marché équipements chez VELUX France

La “Colour Collection by Scholten & Baijings” de VELUX est idéale pour décorer son intérieur. Sa particularité ? Sa capacité à conjuguer esthétique et lumière. Chaque motif porte la griffe Scholten & Baijings, reconnaissable à ses tons doux et pastels soulignés d’une touche de fluo. Tous les tissus sont coupés un à un, faisant de chaque store une pièce unique dont le motif varie en fonction de son exposition à la lumière. Projetés au mur par les rayons du soleil, les motifs composent une véritable oeuvre d’art naturelle. Les designers néerlandais qui ont signé cette collection capsule se sont directement inspirés des variations naturelles de lumière, de l’aube au coucher du soleil.

La Colour Collection s’inspire des sublimes nuances et couleurs du ciel. Les stores s’adaptent aux variations de luminosité. Chaque store est un objet unique et vous n’en trouverez jamais deux identiques !
Le duo d'architectes néerlandais Scholten & Baijings
A propos de VELUX

À propos du Groupe VELUX

Depuis 80 ans, le Groupe VELUX a pour vocation d’améliorer le cadre de vie grâce à l’entrée de lumière naturelle et d’air frais par le toit.

Notre gamme de produits comprend une grande variété de fenêtres de toit, solutions pour les toits plats, conduits de lumière naturelle et verrières modulaires. Le Groupe VELUX propose également une gamme d’équipements pour se protéger de la chaleur, créer l’obscurité ou tamiser la lumière, comme les volets roulants, les stores extérieurs et intérieurs, ainsi que des commandes intelligentes. Ces produits contribuent à garantir un environnement intérieur sain et durable pour vivre, travailler et se divertir dans les meilleures conditions.

Nous sommes présents dans plus de 40 pays dans le monde, à travers nos sociétés de vente et nos usines de production et employons environ 11500 personnes.

Le Groupe VELUX appartient à la société VKR Holding A/S, entièrement détenue par des fondations à but non lucratif (LES FONDATIONS VELUX) et par la famille du fondateur.

En 2020, VKR Holding a réalisé un chiffre d’affaires de 3,04 milliards d’euros et LES FONDATIONS VELUX ont soutenu de nombreux projets caritatifs, pour un montant de 143 millions d’euros.

En France, près de 900 collaborateurs sont répartis entre 4 usines de production et une société de vente.