Éclairez vos espaces, ça transforme tout

Depuis sa création en 1941, VELUX® propose des solutions qui maximisent l’entrée de lumière naturelle, renforcent l’isolation et la ventilation des espaces de vie.

À une époque où le quotidien se déroule essentiellement en intérieur, VELUX® transforme ainsi les lieux de vie en espaces sains et accueillants. L’intégration de fenêtres de toit et de verrières VELUX® élargit visuellement et physiquement l’espace, ajoute du caractère et améliore significativement le bien-être intérieur. Une installation de verrière VELUX® est plus qu’une simple rénovation : c’est une transformation de l’espace alliant esthétique, praticité et durabilité pour une expérience de vie améliorée.

ID10143494_FFKF06_GPLS_GGLS

Transforming Spaces : L'art de réinventer l'espace

Au-delà de ses solutions fonctionnelles, VELUX® est aujourd’hui un acteur majeur de l’amélioration de l’habitat et place la qualité de vie au cœur de ses réflexions et de ses stratégies. VELUX® permet de transformer les espaces pour les redécouvrir sous un nouveau jour. Une luminosité accrue a le pouvoir d’agrandir les pièces, mais aussi de les magnifier.

L’installation de verrières innovantes VELUX®, designs, pratiques et performantes permet cette métamorphose instantanée. Elles donnent une dimension unique à vos espaces, mais constituent aussi un bénéfice quotidien en apportant toujours plus d’air frais et de lumière naturelle, essentiels au bien-être de chacun. Entrer dans une pièce baignée de lumière du jour procure une sensation inégalable de sérénité et modifie la façon d’y vivre. Quant à la ventilation, elle est essentielle pour s’épanouir dans une maison saine.

La métamorphose d'un espace est un processus qui inclut l'aménagement, l'ouverture sur l'extérieur, la décoration, la couleur des murs, ou encore l'ameublement. Mais la lumière naturelle va jouer un rôle tout particulier dans cette transformation, en mettant en valeur chaque aspect de la pièce. VELUX®, avec ses verrières, facilite ces changements en apportant une lumière naturelle abondante qui magnifie l'aménagement intérieur, créant ainsi un espace vivant dans lequel on se sent bien. Pour répondre aux attentes des consommateurs en termes de changement et démontrer la puissance de la lumière naturelle, VELUX® s'associe régulièrement avec d’autres experts de l'amélioration de l'habitat, de l’aménagement intérieur et de la décoration - comme La Redoute Intérieurs, Farrow & Ball, Kramer et SMEG. Le chalet éphémère VELUX® & Friends installé sur le parvis de la gare Saint-Lazare, du 24 novembre au 24 décembre 2023, a été un parfait exemple des possibilités de transformation des espaces qu'offrent les verrières VELUX®.

Innovation lumineuse

Pour transformer un espace, quoi de mieux que d’apporter encore plus de lumière naturelle ? Toujours en quête d’innovation et fort de son savoir-faire, VELUX a mis au point les verrières 2en1 et 3en1 qui redéfinissent le standard des fenêtres de toit. Ces solutions modernes offrent une ouverture par projection et rotation, et permettent d’apporter encore plus de lumière naturelle et d’air frais. Avec 2 ou 3 fois plus d’espace vitré, mais un seul cadre, leur installation est aussi simple qu’une fenêtre classique faisant d'elle un choix privilégié pour les rénovations et les constructions neuves. Dernière née de VELUX, la verrière 2en1 est adaptée à une large variété de pièces. Elle apporte un éclairage généreux et une esthétique moderne. La 3en1, avec son cachet unique de "verrière atelier" et ses profilés fins, offre une lumière homogène et une vue panoramique, idéale pour des espaces de taille moyenne. Ces verrières transforment les intérieurs en répondant aux besoins contemporains d'habitats spacieux et aérés.

Transformer votre maison, pour vous et la planète

Le bien-être intérieur porté par les solutions VELUX va de pair avec un respect actif de la planète. Pour créer des produits véritablement durables et responsables, le Groupe VELUX s’est doté d’objectifs ambitieux en faveur du climat et entend, par exemple, atteindre la neutralité carbone d’ici 2041, à l’occasion de son 100e anniversaire. Une initiative menée de concert avec le World Wide Fund for Nature (WWF), qui implique de conserver et restaurer des forêts dans des zones tropicales.

Le cœur de l’action pour le climat de VELUX repose aussi sur la conception de produits performants énergétiquement avec un impact carbone le plus faible possible. Première étape : depuis 2022, 90% des emballages de nos fenêtres sont désormais sans plastique. La raison d’être de VELUX incarne ces différents engagements : générer du bien-être pour les personnes et la planète en transformant les espaces grâce à l’apport de lumière naturelle et d’air frais.