Morangis,
16
Octobre
2020
|
17:17
Europe/Amsterdam

Le Groupe VELUX rejoint l’initiative mondiale RE100 qui réunit les entreprises engagées à utiliser 100 % d’électricité renouvelable

En rejoignant RE100, le Groupe VELUX s'engage à s'approvisionner en électricité 100% renouvelable d'ici 2023

Le Groupe VELUX est le nouveau membre d'une initiative collaborative qui retient les entreprises les plus influentes du monde, engagées en faveur d'une électricité 100% renouvelable. Le mouvement en faveur de l'énergie propre prend de l'ampleur malgré l'épidémie de COVID-19: de plus en plus d'entreprises internationales s'engagent à ne consommer que de l'électricité renouvelable.

RE100 est une initiative mondiale pilotée par The Climate Group en partenariat avec CDP, deux organisations internationales à but non lucratif. Cette initiative devient désormais plus de 260 des entreprises les plus influentes du monde, engagées à utiliser 100% d'énergie renouvelable sur plus de 140 marchés dans le monde.

« La planète est confrontée à une crise grave en termes de climat et de biodiversité, ce qui nécessite des mesures exceptionnelles. Conformément aux valeurs de notre entreprise, nous cherchons toujours à faire plus que la majorité des entreprises ; c’est pourquoi nous avons rejoint RE100 dans le cadre de notre engagement à parvenir à la neutralité carbone à vie, en assumant la responsabilité non seulement de notre avenir, mais également de notre empreinte carbone historique. En rejoignant RE100, nous nous engageons à nous approvisionner en électricité 100 % renouvelable d’ici 2023 », a déclaré David Briggs, Directeur Général du Groupe VELUX.

Tout cela s'inscrit dans le cadre de la nouvelle stratégie «Sustainability Strategy 2030» du Groupe VELUX, qui s'engage à réduire ses émissions de carbone futures en suivant la trajectoire la plus ambitieuse de 1,5 ° C visée par l'initiative SBTi (scope 1, 2 et 3) et à capturer l'équivalent de son empreinte carbone historique depuis sa création en 1941 - soit 5,6 millions de tonnes de CO2. La réalisation de cet objectif s'appuie sur des projets de préservation des forêts et de la biodiversité développée pour lutter contre le changement climatique et stopper la destruction des habitats naturels. D'ici 2030, VELUX sera une entreprise neutre en carbone (scope 1 et 2) et aura réduit de moitié les émissions de CO2 de l'ensemble de sa chaîne de valeur (scope 3).L'électricité d'une électricité 100% renouvelable améliore l'entreprise,

Par ailleurs, à l'occasion de la Semaine du climat de New York, des entreprises de premier plan ont rejoint l'initiative RE100, dont PepsiCo (agroalimentaire, États-Unis), Intel (technologies de l'information, États-Unis) , Asics (habillement, Japon), Sanofi (santé, France), SKF (roulements et joints, Suède) et McCain (agroalimentaire, Royaume-Uni). Collectivement, les membres de l'initiative RE100 ont inclus une demande d'électricité renouvelable suffisante pour alimenter un pays du G20. Selon les estimations de BloombergNEF (BNEF), ils doivent investir plus de 98 milliards de dollars dans l'énergie propre pour atteindre leurs objectifs RE100, une vaste source de financement pour reconstruire une économie verte.

« Je suis ravie de voir de plus en plus d’entreprises ouvrir la voie en matière d’énergie 100 % renouvelable. La COVID-19 ne les freine pas ; l’énergie propre est là pour rester et le moment est venu d’investir », a déclaré Helen Clarkson, Directrice Générale, The Climate Group.

Pour plus d'informations, veuillez contacter

L'équipe en charge des relations presse de VELUX France: marylou.oeconomou@omnicomprgroup.com - 0685423745

Texte standard

À propos du Groupe VELUX

Depuis près de 80 ans, le Groupe VELUX a pour vocation d'améliorer le cadre de vie grâce à l'entrée de lumière naturelle et d'air frais par le toit.

Notre gamme de produits comprend une grande variété de fenêtres de toit, des solutions pour les toits plats, des conduits de lumière naturelle et des verrières modulaires. Le Groupe VELUX propose également une gamme d'équipements pour se protéger de la chaleur, créer l'obscurité ou tamiser la lumière, comme les volets roulants, les stores extérieurs et intérieurs, ainsi que des commandes intelligentes. Ces produits garantissent un environnement intérieur sain et durable pour vivre, travailler et se divertir dans les meilleures conditions. Nous sommes présents dans plus de 40 pays dans le monde, à travers nos sociétés de vente et nos usines de production et employons environ 11500 personnes.

Le Groupe VELUX appartient à la société VKR Holding A / S, entièrement détenue par des fondations à but non lucratif (LES FONDATIONS VELUX) et par la famille du fondateur.

En 2019, VKR Holding a réalisé un chiffre d'affaires de 2,9 milliards d'euros et LES FONDATIONS VELUX ont soutenu de nombreux projets caritatifs, pour un montant de 178 millions d'euros. En France, près de 900 collaborateurs sont répartis entre cinq usines de production et une société de vente. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.velux.com. Suivez-nous sur Twitter @VELUX pour un montant de 178 millions d'euros. En France, près de 900 collaborateurs sont répartis entre cinq usines de production et une société de vente. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.velux.com. Suivez-nous sur Twitter @VELUX pour un montant de 178 millions d'euros.En France, près de 900 collaborateurs sont répartis entre cinq usines de production et une société de vente.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.velux.com . Suivez-nous sur Twitter @VELUX

À propos de la Semaine du climat de New York

La Semaine du climat de New York est le moment et l'endroit où le monde se présente pour présenter des mesures climatiques étonnantes et discuter des moyens d'en faire davantage. Organisée par l'organisme à but non lucratif The Climate Group, en association avec les Nations unies et la ville de New York, la semaine du climat de New York rassemble chaque année des voix de tous les horizons pour débattre et mettre en œuvre des actions climatique dès maintenant.

À propos de The Climate Group

The Climate Group a pour mission d'accélérer l'action climatique. Notre objectif est atteint zéro émission nette de CO2 dans le monde d'ici 2050, avec une plus grande prospérité pour tous. Nous nous concentrons sur les systèmes présentant les plus forts taux d'émissions et sur les plus grandes opportunités mondiales susceptibles de faciliter le changement. Pour ce faire, nous construisons de vastes réseaux influents et tenons les organisations pour responsables de transformer leurs engagements en actions. Nous partageons ce que nous réalisons ensemble pour montrer à plus d'organisations ce pourrait faire.Fondé en 2004, The Climate Group est un organisme international à but non lucratif dont les bureaux sont situés à Londres, New Delhi et New York.Nous sommes fiers de faire partie de la coalition We Mean Business.

À propos de RE100

Pilotée par The Climate Group en partenariat avec CDP, RE100 est une initiative collaborative qui habille les entreprises les plus influentes du monde engagées en faveur d'une électricité 100% renouvelable. Le choix des énergies renouvelables est un choix judicieux, car elles permettent de mieux maîtriser les coûts de l'énergie tout en aidant les entreprises à atteindre leurs objectifs de réduction des émissions. Les de l'initiative RE100, dont certains membres figurent au classement Global Fortune 500, opèrent dans les secteurs d'activité variés allant des technologies de l'information à la construction automobile. Ensemble, ils envoient un message fort aux décideurs et aux investisseurs pour accélérer la transition vers une économie propre. RE100.org |# RE100