Morangis,
06
Avril
2020
|
14:00
Europe/Amsterdam

La production des fenêtres de toit et équipements VELUX reprend progressivement en France

La production des quatre usines françaises a été suspendue le 19 mars, au moins jusqu’au 27 mars dans un premier temps, puis jusqu’à nouvel ordre, conformément aux directives du gouvernement français sur le confinement pour maîtriser la propagation du Coronavirus (COVID-19). Elles concernaient la cessation de toute production non critique, que le Groupe VELUX a décidé de suivre. La réouverture de nos usines de fabrication en France intervient en même temps que celles d’autres usines VELUX en Europe afin de redémarrer la production.

La décision de reprendre lentement la production de fenêtres de toit VELUX en Europe est basée sur la nécessité de reconstituer les stocks et de répondre à la demande actuelle de nos produits sur plusieurs marchés. En outre, ce redémarrage limité maintiendra la stabilité de notre activité et soutiendra le fonctionnement de la société.

Les usines françaises qui vont lentement reprendre leur production sont :

  • VKR France dans la Somme, pour les fenêtres de toit et les vitrages
  • KH-France et SK-France en Haute-Saône et Haute-Marne, pour les volets roulants
  • VELSOL France en Haute-Savoie, pour les stores

La fabrication aura lieu sur trois jours de semaine sur cinq à partir du 14 avril et jusqu’à nouvel ordre. Le nombre de jours ouvrables hebdomadaires sera ajusté au besoin, en fonction de la disponibilité des ventes, des stocks et de l’approvisionnement en composants.

Dans des circonstances normales, environ 500 employés travaillent dans ces installations combinées. Les mesures de précaution resteront en place et seront renforcées autant que cela est nécessaire, pour protéger la santé des collaborateurs VELUX qui retournent au travail mais également les fournisseurs et les partenaires avec qui ils interagissent.

Le Groupe VELUX continuera de surveiller le développement de la propagation du Coronavirus (COVID-19), son impact sur les ventes et l’approvisionnement et prendra des mesures supplémentaires en conséquence. La santé et le bien-être de nos collaborateurs demeurent une priorité absolue, de même que notre devoir sociétal d’aider à prévenir la propagation du virus, tout en assurant les livraisons à nos clients.

Renseignez-vous sur d’autres mesures préventives contre le Coronavirus que nous avons prises au sein de notre organisation mondiale.

A propos de VELUX

À propos du Groupe VELUX

Depuis 80 ans, le Groupe VELUX a pour vocation d’améliorer le cadre de vie grâce à l’entrée de lumière naturelle et d’air frais par le toit.

Notre gamme de produits comprend une grande variété de fenêtres de toit, solutions pour les toits plats, conduits de lumière naturelle et verrières modulaires. Le Groupe VELUX propose également une gamme d’équipements pour se protéger de la chaleur, créer l’obscurité ou tamiser la lumière, comme les volets roulants, les stores extérieurs et intérieurs, ainsi que des commandes intelligentes. Ces produits contribuent à garantir un environnement intérieur sain et durable pour vivre, travailler et se divertir dans les meilleures conditions.

Nous sommes présents dans plus de 40 pays dans le monde, à travers nos sociétés de vente et nos usines de production et employons environ 11500 personnes.

Le Groupe VELUX appartient à la société VKR Holding A/S, entièrement détenue par des fondations à but non lucratif (LES FONDATIONS VELUX) et par la famille du fondateur.

En 2020, VKR Holding a réalisé un chiffre d’affaires de 3,04 milliards d’euros et LES FONDATIONS VELUX ont soutenu de nombreux projets caritatifs, pour un montant de 143 millions d’euros.

En France, près de 900 collaborateurs sont répartis entre 4 usines de production et une société de vente.