La verrière VELUX STUDIO : 3 fois plus de lumière naturelle et de vue

Véritable solution 3 en 1, la nouvelle verrière VELUX STUDIO intègre trois fenêtres au sein d’un seul et même cadre. Avec son design élégant qui rappelle les verrières d’atelier, elle transforme une pièce en l’inondant de lumière naturelle et en élargissant la vue sur l’extérieur pour créer un environnement confortable. Le tout, aussi facilement qu’en installant une fenêtre de toit VELUX classique.

Une solution lumière extra large

Grâce à son cadre unique et ses profilés fins, la verrière VELUX STUDIO augmente l’apport de lumière de 23% par rapport à l’installation côte à côte de trois fenêtres de toit individuelles de même taille, en supprimant l’épaisseur des chevrons intermédiaires. Elle s’adapte idéalement aux espaces dans lesquels la lumière du jour est particulièrement recherchée, comme un séjour, une salle de jeux ou un bureau. La qualité de lumière naturelle zénithale entrante et la largeur de vue proposée par cette nouvelle verrière favorisent la créativité ou la détente et accentuent le sentiment de confort et de bien-être dans la pièce.

Un esprit "verrière d'atelier" en un minimum de travaux

La verrière VELUX STUDIO présente une structure et des profilés très fins, dans un esprit « verrière d’atelier » contemporain. Elle transforme une pièce, en l’agrandissant visuellement et en lui apportant du cachet, en un minimum de travaux. En effet, du fait de son cadre unique, une seule ouverture dans le toit et un seul chevêtre sont à réaliser. Cette solution permet ainsi d’installer une véritable verrière aussi facilement et rapidement qu’une fenêtre de toit VELUX et offre un rendu plus esthétique sur le toit que trois fenêtres juxtaposées.

Tous les ingrédients du confort

La verrière VELUX STUDIO se compose d’un cadre sur lequel sont assemblées trois fenêtres de toit en triple vitrage pour une excellente isolation thermique : une fenêtre fixe entourée de deux fenêtres à rotation pour assurer la ventilation naturelle. Dans le cas où la verrière est installée en hauteur dans un esprit loft ou simplement pour plus de confort, elle peut être complétée du kit de motorisation solaire VELUX INTEGRA®, qui permet d’actionner les fenêtres à distance à partir d’un clavier mural.

Pour simplifier d’autant plus son utilisation, il est possible d’ajouter en complément la solution intelligente et connectée VELUX ACTIVE with NETATMO. Reliée aux applications Apple HomeKit et Google Home et à leurs assistants vocaux, cette option gère automatiquement le climat intérieur de la pièce (température, taux de CO2…), par commande digitale ou vocale.

4 QUESTIONS à...

Corinne Millot, Chef de Marché chez VELUX France

Quels sont les deux points forts de cette dernière nouveauté ?

Tout d’abord, un réel effet baie vitrée sous les toit. La verrière VELUX STUDIO, c’est près de 2 mètres d’entrée de lumière naturelle et de vue panoramique. Rien de tel pour transformer petits et grands espaces. Son installation ensuite, qui demande un investissement limité, car elle s’avère être aussi simple que pour une seule fenêtre de toit.

La lumière est-elle toujours un élément très recherché dans les intérieurs ?

Plus que jamais. La maison idéale est décrite comme spacieuse, claire et… lumineuse. Les architectes d’intérieur disent souvent que la lumière naturelle n’a pas de prix et force est de constater que l’investissement qu’elle représente n’est guère supérieur au prix d’achat d’un nouveau canapé, pour des bénéfices tangibles sur le confort, le bien-être et le sentiment d’espace chez soi.

Qu’est-ce qui différencie la verrière VELUX STUDIO d’une combinaison de trois fenêtres de toit posées côte à côte ?

Ici, les 3 fenêtres de toit sont associées dans un même cadre. Cela permet de réduire la taille des profilés entre chaque fenêtre et de lui conférer un look très proche de celles des verrières d’atelier, hautement appréciées des particuliers. Profilés affinés, vue extra large, design contemporain, la verrière VELUX STUDIO attire naturellement les regards car elle change la perception que l’on a de la fenêtre de toit classique.

Comment se passe l’installation de la verrière VELUX STUDIO ?

Son installation est facile : avant le chantier, il n’y a qu’une référence à commander, un seul carton à stocker et à transporter. Pendant le chantier, cette verrière est plus rapide à installer que 3 fenêtres de toit séparées. Tout se passe comme pour une fenêtre de toit ordinaire. Comme il n’y a qu’une seule ouverture et un seul chevêtre à réaliser au lieu de 3, l’installation se fait en une journée : un gain de temps considérable.