La vie en blanc

La vie plus lumineuse

Une sensation de lumière en plus

Le blanc est lumière. Il l’attire et la réfléchit. Une fenêtre à montants blancs donne ainsi la perception d’une pièce toujours plus éclairée.

La vie en plus grand

Une perception d’espace augmentée

Le blanc est espace, la menuiserie disparaît. Il n’y a plus de limite entre intérieur et extérieur. Rien n’y arrête le regard, rien n’y ferme l’imagination. Il repousse les frontières, élargit nos horizons.

La vie plus libre

Plus de liberté d’agencement

Le blanc est liberté. Il appelle l’infini des possibles, il est intemporel, indémodable. Il permet toutes les envies, s’offre à toutes les couleurs, magnifie toutes les fantaisies. Le blanc devient écrin.

En 2017, VELUX lance la fenêtre finition WhiteFinish

Pour offrir toujours plus de choix, d’espace, de lumière et de liberté…

VELUX lance la fenêtre finition WhiteFinish, une nouvelle esthétique naturelle du bois peint en blanc. Pour une fenêtre de toit résolument contemporaine, compatible avec tous les styles, tous les intérieurs, tous les agencements, offrant plus de lumière et de sensation d’espace.

Fenêtre bois. Finition blanche. Haute qualité

Fidèle à ses traditions comme à ses exigences, VELUX propose aujourd’hui une fenêtre en bois naturel, fabriquée à partir d’une sélection des meilleurs pins, recouverte avec un soin infini d’une couche de peinture unique spécialement développée pour l’occasion. Pour associer la naturalité du bois – qui a fait le succès des produits VELUX - avec l’ouverture et la lumière du blanc le plus pur et le plus contemporain.

Quand je me déplace partout en Europe, la tendance est au blanc. Et elle vient du Nord… Même pour les parquets, ce qu’on pose aujourd’hui, ce sont des lames larges et blanches. Le blanc, c’est une évidence. Et pour longtemps.
Pascal Waroquier, Designer d'intérieur

85% des murs de combles sont blancs en France aujourd’hui.*

Le blanc est une réponse forte à une attente du marché (…). Lors du choix d’une fenêtre de toit, les clients recherchent la qualité, un style contemporain la facilité d’entretien… à un prix accessible.*

Fenêtre finition WhiteFinish

La pureté du blanc, les veines du bois, l’exigence VELUX

Des bois sélectionnés de façon rigoureuse

Les critères de sélection pour la surface du bois sont encore plus exigeants que pour une fenêtre en bois, car le blanc fait ressortir toutes les aspérités. Des contrôles de qualité stricts et en continu sont effectués à plusieurs étapes de la chaîne de production. Les noeuds sont détectés grâce à un capteur, puis découpés de manière automatique, et les planches sont ensuite assemblées par un système d’entures propre à VELUX.

Une peinture unique

De façon à permettre un rendu naturel et durable, la peinture utilisée pour les fenêtres finition WhiteFinish est une peinture respectueuse de l’environnement, spécialement développée dans le centre de recherche et de développement du Groupe VELUX. Son épaisseur a même été calculée au plus juste de façon à éviter tout risque de craquelure.

Un blanc irréprochable

Pour garantir un blanc parfait, tout en respectant les veines du bois, la peinture est aussi particulièrement souple, ce qui lui permet de suivre les mouvements naturels du bois liés aux variations de température et d’humidité. Le bois va ainsi pouvoir respirer sans que la peinture ne s’écaille ou se fissure, tout en restant mieux protégé qu’avec une simple couche de laque. Pour un blanc pur et durable…

Un rendu naturel

Bois sélectionné, peinture souple et pensée pour laisser les veines du bois apparentes, l’objectif : un rendu à la fois naturel et contemporain, préservant la dimension « bois » du produit, tout en garantissant à l’utilisateur un blanc impeccable sur la durée. Pour un produit exemplaire, fidèle aux valeurs VELUX.

Fenêtre finition WhiteFinish

Une fenêtre de toit de très haute qualité… qui respecte l’environnement !

Une qualité… éprouvée !

• Les fenêtres finition WhiteFinish sont passées au crible des experts R&D du Groupe VELUX ! Elles ont notamment dû subir de nombreux tests de vieillissement accéléré très exigeants, subissant ainsi jusqu’à 2500h de rayonnement UV-A… ce qui équivaut à plus de 25 ans d’ensoleillement. Et pourtant aucun jaunissement n’a été observé sur les surfaces visibles des profilés peints testés.

• La peinture blanche est résistante aux UV, ce qui garantit une excellente tenue de la couleur dans le temps.

• Un traitement fongicide du bois, avant application de la peinture, permet enfin de lutter durablement contre les moisissures

Un entretien et un nettoyage facilités

• La fenêtre finition WhiteFinish nécessite 2 fois moins d’entretien qu’une fenêtre finition bois verni.

• Un chiffon humide suffit pour enlever la poussière.

Des produits économes en énergie

• La fenêtre finition WhiteFinish bénéficie de tous les avantages de la nouvelle génération de fenêtres de toit VELUX : plus de lumière, plus de confort et moins d’énergie dépensée. Une nouvelle génération qui a permis de diviser les déperditions d’énergie par près de 2,5 lors du remplacement d’une fenêtre de plus de 20 ans.

Des cycles de fabrication respectueux de l’environnement

• La nouvelle fenêtre finition WhiteFinish est conçue et fabriquée en France, à Feuquières en Vimeu, près d’Abbeville, dans le strict respect de l’environnement :

- Bois certifié PEFC / FSC

- Peinture acrylique à base d’eau, sans risque pour la santé ni l’environnement

- Usine de production certifiée ISO 14001

- Classement A+ pour la qualité de l’air intérieur, soit le meilleur classement possible

- Filtrage et recyclage de la peinture lors de la production pour minimiser les gaspillages

Nouvelle gamme VELUX

Du blanc pour toutes les envies !

EverFinish ou WhiteFinish, quel blanc choisir ?

Finition WhiteFinish :

“Le blanc naturel”

• Finition naturelle

Bois de haute qualité dont les reliefs restent visibles

• Tenue dans le temps

Peinture souple qui suit les mouvements naturels du bois

Disponible en version Tout Confort, Confort et Standard.

Exemple de prix fenêtre GGL Confort finition WhiteFinish 78x98 cm : 398,40 euros TTC

Finition EverFinish :

“Le blanc éternel”

• L’esthétique ultime

Surface lisse, sans joint d’angle

• Insensible au temps et à l’humidité

La finition ne bouge pas, même dans les pièces humides (salles de bains, cuisines…)

Sans entretien (un simple coup d’éponge suffit)

Disponible en version VELUX INTEGRA®, Tout Confort et Confort.

Exemple de prix fenêtre GGU Confort finition EverFinish 78x98 cm : 502,80 euros TTC

Le choix du format

Pour répondre encore plus facilement aux attentes d’un bon éclairement naturel (au minimum 1/6ème de la surface habitable en surface vitrée, selon la RT 2012), la gamme VELUX inclut désormais de nouveaux formats rectangulaires allongés. Pour s’adapter toujours mieux à la demande de nos clients, et permettre à nos partenaires architectes de disposer d’un vrai choix de solutions esthétiques, avec des formats élancés qui s’harmonisent au mieux avec les fenêtres verticales. Tout en faisant entrer toujours plus de lumière dans l’habitat, par un meilleur rapport potentiel entre surface vitrée et surface habitable.

3 nouvelles dimensions :

• 94x118 cm

• 94x140 cm

• 94x160 cm

La nouvelle fenêtre finition WhiteFinish

Disponible à partir d’avril 2017

Une fenêtre en bois naturel, recouverte d’une peinture blanche spécialement développée par le Groupe VELUX.

Un produit VELUX de très haute qualité, répondant à de nouvelles exigences de fabrication, pensé pour durer, et toujours respectueux de l’environnement.

Une finition blanche résolument contemporaine, offrant toujours plus d’espace, de lumière et de liberté d’agencement.

Une gamme de fenêtres de toit associant nouvelle finition et nouvelles dimensions, pour s’adapter à tous les besoins, toutes les configurations et tous les budgets.