Morangis,
23
Octobre
2018
|
16:25
Europe/Amsterdam

Le Groupe VELUX investit 4 millions d’euros dans l’extension de son centre logistique national en Picardie

Le Groupe VELUX, leader mondial de la fenêtre de toit, investit 4 millions d’euros dans l’extension de son centre logistique en Picardie. Dès 2020, l’ensemble des opérations logistiques du Groupe VELUX à destination de ses clients français seront réalisées à partir de son unique centre d’expédition de Feuquièresen-Vimeu (Somme), au sein de l’usine de fabrication de fenêtres de toit VKR France. Le Groupe emploie déjà 360 personnes dans l’usine et prévoit de créer à cette occasion jusqu’à 25 postes supplémentaires.

Un chantier conséquent

À ce jour, les flux logistiques de VELUX en France sont opérés à partir de deux centres logistiques, l’un situé à Brétigny-sur-Orge (91), opéré par un prestataire externe, et le deuxième à Feuquières-en-Vimeu (80), situé dans l’usine de fabrication VKR France, un des quatre sites de production du Groupe en France. A cette occasion, la surface de l’entrepôt sera portée de 9 000 m2 à 15 000 m². Les travaux de construction seront réalisés par la société BTC située à Hazebrouck (59) et sont prévus de durer de l’automne 2018 à mi-2019. Le montant de l’investissement s’élève à 4 millions d’euros.

Pour une organisation logistique simplifiée

En regroupant l’ensemble des prestations de stockage et d’expédition sur un centre unique, le Groupe VELUX entend rationaliser ses flux logistiques sur le marché français, tout en assurant la même qualité de livraison sur l’ensemble du territoire national. Le délai de livraison demeurera en effet inchangé. Dans ce cadre, le Groupe VELUX a déjà initié le recrutement de 25 postes logistiques localisés sur Feuquières-en-Vimeu.

Un projet mondial

Ce programme s’inscrit dans un cadre plus large opéré par le Groupe sur plusieurs de ses marchés, dans l’objectif de rationaliser les flux de distribution et de réduire ses coûts logistiques. 

 

« Nous nous devons d’optimiser en permanence nos coûts logistiques afin de maintenir des produits de qualité à des tarifs accessibles, tout en garantissant à nos clients un niveau de service parmi les meilleurs. La ré-internalisation de prestations logistiques jusqu’ici externalisées et la localisation de l’ensemble des prestations logistiques à proximité immédiate de notre principal site de production en France répond naturellement à ces deux objectifs »
Benoît Fabre, Président de VELUX France
A propos de VELUX

Depuis plus de 75 ans, le Groupe VELUX améliore le cadre de vie grâce à l’entrée de lumière naturelle et d’air frais par le toit. Notre vocation : offrir un environnement intérieur sain et durable dans tous les bâtiments résidentiels ou non résidentiels où nous passons la plus grande partie de nos journées pour vivre, travailler, nous divertir, etc.

Nous proposons une large variété de fenêtres de toit, solutions pour toits plats, conduits de lumière naturelle et verrières modulaires, mais aussi une gamme d’équipements pour se protéger de la chaleur, créer l’obscurité ou tamiser la lumière (volets roulants, stores extérieurs et intérieurs) ainsi que des commandes intelligentes, autant de produits destinés à favoriser le bien-être dans l’habitat et à faciliter la vie des habitants.

Le Groupe VELUX est présent dans plus de 40 pays, à travers ses sociétés de vente et ses usines de production, et emploie près de 11 000 personnes dans le monde. Il appartient à la société VKR Holding A/S, entièrement détenue par des fondations à but non lucratif (LES FONDATIONS VELUX) et par la famille du fondateur. En 2017, VKR Holding a réalisé un chiffre d’affaires de 2,5 milliards d’euros et LES FONDATIONS VELUX ont soutenu de nombreux projets caritatifs, pour un montant de 170 millions d’euros.

En France, près de 1 000 collaborateurs sont répartis entre quatre usines de production et une société de vente. Pour plus d’informations : www.velux.fr