Morangis,
15
Janvier
2016
|
12:00
Europe/Amsterdam

Le Groupe VELUX, partenaire officiel du Championnat d'Europe de handball masculin 2016 en Pologne

Le Groupe VELUX devient partenaire du Championnat d'Europe de handball masculin 2016. L’occasion pour la marque de bénéficier d’une grande visibilité et du programme d’hospitalité de la compétition.

Le Groupe VELUX, premier fabricant mondial de fenêtres de toit, dont le siège est basé au Danemark, est partenaire officiel du Championnat d'Europe de handball masculin (EHF EURO) 2016, qui se déroulera en Pologne du 15 au 31 janvier 2016. Déjà connu dans le monde du handball comme sponsor en titre de la VELUX EHF Champions League, le Groupe étend désormais son engagement à la compétition phare qui oppose les équipes nationales.

L’accord officiel de parrainage a été conclu par Infront Sports & Media, partenaire média et marketing exclusif de la Fédération européenne de handball pour l’EHF EURO.

Renforcer notre attachement au handball

« Avec le Championnat d'Europe de handball masculin 2016, nous renforçons notre présence dans ce sport, ce qui nous permet d’atteindre de nombreux marchés clés pour le Groupe VELUX et de communiquer sur la passion et le professionnalisme qui nous caractérisent. La grande couverture de cette compétition, en particulier dans le Nord, le Centre et l’Est de l’Europe, combinée à un programme d’hospitalité sans précédent pour le Groupe VELUX lors d’une compétition sportive internationale, nous offre une opportunité unique de consolider nos relations avec nos clients et nos partenaires et d’en établir de nouvelles », explique Michael Rasmussen, Directeur de la Marque et du Marketing du Groupe VELUX.

Pour Stephan Herth, Directeur exécutif Sports d’été chez Infront, « L’EHF EURO est pour le Groupe VELUX une plate-forme de choix pour animer un parrainage de ce type, avec un mélange parfait d’activation régionale au niveau local et d’exposition média internationale dans toute l’Europe et au-delà. En effet, l’édition 2014 a atteint une audience cumulée de près de 900 millions de personnes pendant près de 2 300 heures de diffusion, associée à une stratégie digitale ambitieuse qui a renforcé la visibilité des sponsors officiels. »

« La marque VELUX a déjà établi une forte présence sur le marché du handball à travers son engagement à long terme en qualité de sponsor en titre de la VELUX EHF Champions League. L’EHF EURO masculin 2016 devrait battre tous les records. En développant ses activités de sponsoring dans le handball, le Groupe VELUX renforce le potentiel d’exposition de sa marque et d’activation en Pologne, un marché sur lequel le handball est très suivi, et dans le monde », précise le Président de l’EHF, Jean Brihault.

Outre le Groupe VELUX, l’équipe des partenaires officiels comptera huit marques au maximum, et notamment BAUHAUS (spécialiste atelier, maison et jardin), AJ (mobilier de bureau par correspondance, solutions de classement et de stockage de documents) et Intersport (vente au détail d’articles de sport). Grâce à un concept marketing optimisé lancé par Infront en 2012, les sponsors bénéficieront d’une plateforme publicitaire clairement identifiable, gage d’un très haut niveau d'exclusivité.

À propos d’Infront Sports & Media

Infront Sports & Media, l’un des leaders mondiaux sur la scène du marketing sportif, gère une large palette de services dans le cadre d’événements parmi les plus prestigieux. Dirigé par Philippe Blatter, son Président et Directeur général, Infront est présent sur tous les fronts des grandes manifestations sportives, dont la distribution des droits médiatiques, le sponsoring, la production média et l’organisation d’événements. Sa réputation d’excellence n’est plus à faire. Premier acteur dans le domaine des sports d’hiver, Infront joue également un rôle clé sur la scène du football, des sports d’été et d’endurance et a établi des partenariats de long terme avec 160 détenteurs de droits ainsi que des centaines de sponsors et sociétés de médias. Le siège d’Infront se situe à Zug, en Suisse. Fort d’une équipe expérimentée, répartie dans 25 filiales à travers 13 pays, l’entreprise offre chaque année ses services sur 4 000 jours de compétitions sportives de premier plan.

Contacts

Jens Bekke

Responsable Relations Presse

Tél. : +45 45 16 40 00

Ligne directe : +45 45 16 48 72

Portable : +45 21 55 07 89

jens.bekke@velux.com

 

Jörg Polzer / Nike Möhle

Communication corporate

Infront Sports & Media AG

Tél. : +41-41-723 17 18

Fax : +41-41-723 15 16

press@infrontsports.com

www.infrontsports.com

 

A propos de VELUX

Depuis plus de 75 ans, le Groupe VELUX améliore le cadre de vie grâce à l’entrée de lumière naturelle et d’air frais par le toit. Notre vocation : offrir un environnement intérieur sain et durable dans tous les bâtiments résidentiels ou non résidentiels où nous passons la plus grande partie de nos journées pour vivre, travailler, nous divertir, etc.

Nous proposons une large variété de fenêtres de toit, solutions pour toits plats, conduits de lumière naturelle et verrières modulaires, mais aussi une gamme d’équipements pour se protéger de la chaleur, créer l’obscurité ou tamiser la lumière (volets roulants, stores extérieurs et intérieurs) ainsi que des commandes intelligentes, autant de produits destinés à favoriser le bien-être dans l’habitat et à faciliter la vie des habitants.

Le Groupe VELUX est présent dans plus de 40 pays, à travers ses sociétés de vente et ses usines de production, et emploie près de 11 000 personnes dans le monde. Il appartient à la société VKR Holding A/S, entièrement détenue par des fondations à but non lucratif (LES FONDATIONS VELUX) et par la famille du fondateur. En 2017, VKR Holding a réalisé un chiffre d’affaires de 2,5 milliards d’euros et LES FONDATIONS VELUX ont soutenu de nombreux projets caritatifs, pour un montant de 170 millions d’euros.

En France, près de 1 000 collaborateurs sont répartis entre quatre usines de production et une société de vente. Pour plus d’informations : www.velux.fr