Morangis,
28
Novembre
2023
|
13:19
Europe/Amsterdam

Le Groupe VELUX pose la 1ère pierre de l’extension de son site de production de volets roulants à Marnay en Haute-Saône

extension-site-marnay
Romain Royet (Préfet de Haute Saône), Vincent Ballot (Maire de Marnay) Claudy Broutin (Directeur de l’usine VELUX de Marnay) et Lars Petersson (CEO du Groupe VELUX) 

Le 10 novembre 2023, Lars Petersson, CEO du Groupe VELUX et Claudy Broutin, directeur général du site de Marnay, ont symboliquement posé la 1ère pierre d’un nouveau bâtiment permettant d’accueillir une nouvelle ligne de production de volets roulants, en présence de Romain Royet, préfet de la Haute-Saône et Vincent Ballot, maire de Marnay. 

A l’issue des travaux prévus fin 2024, le site de Marnay deviendra l’une des principales plateformes de production des volets roulants VELUX en Europe. Cette extension, annoncée en mai dernier lors du sommet CHOOSE France, répond à la demande croissante des marchés français et européens. Elle représente un investissement de 40 M€. 

Ce nouveau bâtiment de 10 000 m2 est pensé pour devenir une vitrine du savoir-faire du groupe VELUX et de sa volonté de construire un outil industriel à la fois intelligent et plus durable. 

Les principes clés de construction sont les suivants : 

  • Sélectionner des prestataires en circuit court pour faire travailler l’écosystème régional. 
  • Adopter les concepts de construction durable (3 000 mètres carrés de panneaux photovoltaïques, isolation renforcée, préservation des espaces naturels, reboisement post-chantier…) 
  • Privilégier l’éclairage naturel et le confort visuel avec 1 000 mètres carrés de verrières modulaires VELUX (quasi-autonomie en été). 
  • Automatiser les tâches les plus pénibles. 
  • Certification ISO 9001, 14001, 45001 et 50001 ; 

La nouvelle unité de production devrait être opérationnelle début 2025, avec, à la clé, la création d’environ 70 emplois par rapport à l’effectif actuel de 140 postes permanents (conducteurs de ligne, logisticiens, techniciens de maintenance ou encore contrôleurs qualité). 

L’usine de Marnay est l’un des quatre sites de production du groupe en France. Son extension répond à la demande croissante des clients européens en matière, d’économies d’énergie, et de confort thermique, tant en hiver qu'en été. 

« C’est une grande satisfaction de voir le groupe VELUX investir massivement sur notre territoire. C’est une décision stratégique bénéfique pour tout notre écosystème. Pour le site de Marnay, d’une part, qui va grandir en taille et franchir un cap technologique, mais aussi pour l’emploi et tous les partenaires locaux qui travaillent à nos côtés » a déclaré Claudy Broutin, Directeur Général du site de production de Marnay. 

Pour toute demande d’information ou d’interview 
Merci de contacter Théo Parayre – 01 56 03 15 49 – theo.parayre@bcw-global.com 
 

A propos de VELUX

À propos du Groupe VELUX

Depuis 80 ans, le Groupe VELUX a pour vocation d’améliorer le cadre de vie grâce à l’entrée de lumière naturelle et d’air frais par le toit.

Notre gamme de produits comprend une grande variété de fenêtres de toit, solutions pour les toits plats, conduits de lumière naturelle et verrières modulaires. Le Groupe VELUX propose également une gamme d’équipements pour se protéger de la chaleur, créer l’obscurité ou tamiser la lumière, comme les volets roulants, les stores extérieurs et intérieurs, ainsi que des commandes intelligentes. Ces produits contribuent à garantir un environnement intérieur sain et durable pour vivre, travailler et se divertir dans les meilleures conditions.

Nous sommes présents dans plus de 40 pays dans le monde, à travers nos sociétés de vente et nos usines de production et employons environ 11500 personnes.

Le Groupe VELUX appartient à la société VKR Holding A/S, entièrement détenue par des fondations à but non lucratif (LES FONDATIONS VELUX) et par la famille du fondateur.

En 2020, VKR Holding a réalisé un chiffre d’affaires de 3,04 milliards d’euros et LES FONDATIONS VELUX ont soutenu de nombreux projets caritatifs, pour un montant de 143 millions d’euros.

En France, près de 900 collaborateurs sont répartis entre 4 usines de production et une société de vente.