Morangis,
20
Mars
2017
|
15:00
Europe/Amsterdam

Le Groupe VELUX publie son rapport RSE 2016

Des progrès notables notamment pour l’approvisionnement en bois durable

Le Groupe VELUX publie aujourd’hui son rapport de Responsabilité Sociale d’Entreprise 2016 qui détaille les engagements et les progrès constants réalisés par le Groupe en matière de RSE.

À retenir pour l’année 2016 :

  • 98 % du bois utilisé pour la fabrication est issu de forêts certifiées et durables (pourcentage trois fois supérieur à la moyenne mondiale et proche de son objectif de 99 % en 2020)
  • 97 % des déchets de production sont recyclés ou valorisés pour produire de l’énergie
  • 1,9 accident de travail recensé pour un million d’heures travaillées, soit près de cinq fois moins que le ratio de référence dans l’industrie
  • 100 % des sites de fabrication sont certifiés ISO 14001 (Environnement), OHSAS 18000 (Santé au Travail), ISO 9001 (Qualité) et ISO 50001 (Énergie)

Le rapport fait également ressortir un nombre important d’initiatives :

  • Les actions engagées par VELUX pour promouvoir et généraliser l’amélioration du cadre de vie, y compris l’achèvement de sa 27ème expérience de bâtiment durable, une rénovation de logement social à Bruxelles, en Belgique
  • Les efforts déployés par le Groupe pour atteindre les objectifs de développement durable fixés par les Nations Unies
  • Les dons et subventions d’un montant total de 155 millions d’euros accordés par les FONDATIONS VELUX
Nous nous félicitons de réaliser des avancées et des progrès constants en ligne avec nos objectifs de développement durable, et sommes heureux d’en témoigner dans ce rapport. Rendre compte de notre action en matière de RSE et de développement durable constitue pour nous un précieux outil à destination des consommateurs, des collaborateurs et des autres parties prenantes pour évaluer la performance et l’engagement du Groupe en faveur de pratiques authentiquement responsables.
Mikkel Skott Olsen, Directeur RSE du Groupe VELUX

Pour consulter le rapport 2016 dans son intégralité, cliquer ici : www.velux.com/csrreport

A propos de VELUX

Depuis plus de 75 ans, le Groupe VELUX améliore le cadre de vie grâce à l’entrée de lumière naturelle et d’air frais par le toit. Notre vocation : offrir un environnement intérieur sain et durable dans tous les bâtiments résidentiels ou non résidentiels où nous passons la plus grande partie de nos journées pour vivre, travailler, nous divertir, etc.

Nous proposons une large variété de fenêtres de toit, solutions pour toits plats, conduits de lumière naturelle et verrières modulaires, mais aussi une gamme d’équipements pour se protéger de la chaleur, créer l’obscurité ou tamiser la lumière (volets roulants, stores extérieurs et intérieurs) ainsi que des commandes intelligentes, autant de produits destinés à favoriser le bien-être dans l’habitat et à faciliter la vie des habitants.

Le Groupe VELUX est présent dans plus de 40 pays, à travers ses sociétés de vente et ses usines de production, et emploie près de 11 000 personnes dans le monde. Il appartient à la société VKR Holding A/S, entièrement détenue par des fondations à but non lucratif (LES FONDATIONS VELUX) et par la famille du fondateur. En 2017, VKR Holding a réalisé un chiffre d’affaires de 2,5 milliards d’euros et LES FONDATIONS VELUX ont soutenu de nombreux projets caritatifs, pour un montant de 170 millions d’euros.

En France, près de 1 000 collaborateurs sont répartis entre quatre usines de production et une société de vente. Pour plus d’informations : www.velux.fr