Morangis,
14
Février
2024
|
17:12
Europe/Amsterdam

Le projet de maisons bas carbone Living Places Copenhague, nommé pour les MIPIM Awards 2024

Résumé

Le projet innovant de maisons bas carbone, Living Places Copenhague, a été sélectionné pour les MIPIM Awards 2024, le plus grand salon des professionnels de l’immobilier. Cette nomination confirme l'importance du projet Living Places sur la scène immobilière internationale.

31 janvier 2024

Image2

 

Conçu par le Groupe VELUX, EFFEKT architects, Artelia engineers, et Enemærke & Petersen contractors, le concept Living Places Copenhague est nommé dans la catégorie « Meilleur projet résidentiel », pour les MIPIM Awards 2024.


Le projet a été retenu aux MIPIM Awards 2024 grâce à son approche holistique pour construire de manière plus durable. Living Places démontre qu'il est possible de construire des maisons en utilisant les technologies et des matériaux existants, avec une empreinte carbone trois fois plus faible que celle de bâtiments classiques au Danemark, tout en conservant un climat intérieur optimal en toutes saisons.

Cette année, les MIPIM Awards se concentrent sur les projets qui ont été développés en tenant compte des enjeux climatiques, de la construction à d'exploitation. Ces prix viennent récompenser les projets qui concilient le meilleur usage pour ceux qui y vivent et pour les communautés, tout en contribuant à l’économie.  Les lauréats seront annoncés lors de l'événement à Cannes, le 14 mars 2024.

"Nous sommes honorés d'avoir été sélectionnés pour les MIPIM Awards avec Living Places Copenhague - en particulier parce que les projets nominés cette année se concentrent sur la durabilité et prennent en compte les enjeux climatiques avec l’impact carbone, de la construction à l'exploitation des bâtiments. Avec Living Places Copenhague, nous démontrons qu'il est possible de construire dès aujourd'hui des maisons abordables, à faible émission carbone tout en garantissant un climat intérieur sain. Nous sommes impatients de découvrir les résultats du vote en mars prochain ", a déclaré Lone Feifer, Director of Sustainable Buildings, au sein du Groupe VELUX.

En 2023, Living Places Copenhague a remporté le prix EY Sustainability dans la catégorie innovation, le prix du design du magazine Bo Bedre ainsi que le "Sustainable Future Award" et le "Merit Award for Architecture" de l'American Institute of Architects.

Pour plus d’informations, merci de contacter Théo Parayre 

 theo.parayre@bcw-global.com

A propos de VELUX

À propos de Living Places Copenhague

Le Groupe VELUX, EFFEKT, Artelia et Enemærke & Petersen ont ouvert Living Places Copenhague en avril 2023 dans le quartier des chemins de fer de Copenhague - le premier prototype du concept global Living Places. L'objectif de ce projet est de montrer la voie à suivre dans le secteur du bâtiment et de montrer comment le fait de repenser les bâtiments peut contribuer à résoudre certains des problèmes mondiaux en matière de climat et de santé. Le concept repose sur cinq principes clés qui visent à créer des habitations saines, adaptables, simples, partagées dans le temps et évolutives. Ces principes directeurs s'appliquent aussi bien aux nouvelles constructions qu'aux communautés établies.

À propos du Groupe VELUX

Depuis 80 ans, le Groupe VELUX a pour vocation d’améliorer le cadre de vie grâce à l’entrée de lumière naturelle et d’air frais par le toit.

Notre gamme de produits comprend une grande variété de fenêtres de toit, solutions pour les toits plats, conduits de lumière naturelle et verrières modulaires. Le Groupe VELUX propose également une gamme d’équipements pour se protéger de la chaleur, créer l’obscurité ou tamiser la lumière, comme les volets roulants, les stores extérieurs et intérieurs, ainsi que des commandes intelligentes. Ces produits contribuent à garantir un environnement intérieur sain et durable pour vivre, travailler et se divertir dans les meilleures conditions.

Nous sommes présents dans plus de 40 pays dans le monde, à travers nos sociétés de vente et nos usines de production et employons environ 11500 personnes.

Le Groupe VELUX appartient à la société VKR Holding A/S, entièrement détenue par des fondations à but non lucratif (LES FONDATIONS VELUX) et par la famille du fondateur.

En 2020, VKR Holding a réalisé un chiffre d’affaires de 3,04 milliards d’euros et LES FONDATIONS VELUX ont soutenu de nombreux projets caritatifs, pour un montant de 143 millions d’euros.

En France, près de 900 collaborateurs sont répartis entre 4 usines de production et une société de vente.