Morangis,
16
Juillet
2018
|
11:22
Europe/Amsterdam

Les 6 chiffres clés de l'enquête Yougov pour le groupe VELUX !

 « Nous assistons à un phénomène générationnel caractérisé par une tendance croissante à vivre en intérieur ; le seul moment où nous sommes exposés à l’air frais et à la lumière naturelle se limite aux déplacements entre notre domicile et l’école ou le bureau »
Peter Foldbjerg, Responsable du département Énergie et Climat intérieur du Groupe VELUX

« Nous devons réaliser les conséquences sur notre santé et notre bien-être d’une vie exposée à la pollution, tant intérieure qu’extérieure. Les études scientifiques ont démontré que le fait de vivre dans des logements humides et envahis par la moisissure augmente de 40 % le risque de devenir asthmatique3 et favorise le développement d’autres affections »
Peter Foldbjerg, Responsable du département Énergie et Climat intérieur du Groupe VELUX

«  Un enjeu fondamental est de repenser nos façons de vivre à l'intérieur. Rien ne remplacera les bienfaits du temps passé dehors mais, compte tenu des contraintes du quotidien, nous devons aussi recréer dans nos lieux de vie les conditions de l’extérieur. »
Catherine Juillard, directrice Bâtiments Durables et Relations Institutionnelles chez VELUX France

Le Groupe VELUX agit de longue date en faveur des bâtiments de demain. En réalisant cette enquête, il espère contribuer à une meilleure prise en compte des enjeux de santé par le grand public, l’industrie du bâtiment et les pouvoirs publics.

Pour en savoir plus sur l’engagement et les travaux du Groupe VELUX en faveur de l’habitat durable : https://www.velux.fr/habitat-durable

Pour en savoir plus sur la Génération « Indoor » : https://www.velux.fr/indoorgeneration

*Génération « Indoor » : une génération qui vit à l’intérieur

Méthodologie de l’étude

L’enquête qui étaye le rapport dédié à la Génération « Indoor » a été conduite par YouGov, pour le compte du Groupe VELUX, entre mars et avril 2018 auprès de 16 000 habitants d’Europe et d’Amérique du Nord (Allemagne, Autriche, Belgique, Canada, Danemark, Espagne, Etats-Unis, France, Grande-Bretagne, Italie, Pays-Bas, République tchèque, Slovaquie et Suisse).

YouGov est un cabinet d’études de marché considéré, aujourd’hui, comme l'un des leaders mondiaux. Fondé en 2000 au Royaume-Uni, YouGov occupe une large place sur la scène internationale et possède désormais 31 bureaux dans 21 pays, dont la France depuis novembre 2011. Pionnier des études en ligne, YouGov s’appuie sur un panel de plus de 6 millions de personnes dans le monde, dont plus de 210 000 en France.

 

A propos de VELUX

Depuis plus de 75 ans, le Groupe VELUX améliore le cadre de vie grâce à l’entrée de lumière naturelle et d’air frais par le toit. Notre vocation : offrir un environnement intérieur sain et durable dans tous les bâtiments résidentiels ou non résidentiels où nous passons la plus grande partie de nos journées pour vivre, travailler, nous divertir, etc.

Nous proposons une large variété de fenêtres de toit, solutions pour toits plats, conduits de lumière naturelle et verrières modulaires, mais aussi une gamme d’équipements pour se protéger de la chaleur, créer l’obscurité ou tamiser la lumière (volets roulants, stores extérieurs et intérieurs) ainsi que des commandes intelligentes, autant de produits destinés à favoriser le bien-être dans l’habitat et à faciliter la vie des habitants.

Le Groupe VELUX est présent dans plus de 40 pays, à travers ses sociétés de vente et ses usines de production, et emploie près de 11 000 personnes dans le monde. Il appartient à la société VKR Holding A/S, entièrement détenue par des fondations à but non lucratif (LES FONDATIONS VELUX) et par la famille du fondateur. En 2017, VKR Holding a réalisé un chiffre d’affaires de 2,5 milliards d’euros et LES FONDATIONS VELUX ont soutenu de nombreux projets caritatifs, pour un montant de 170 millions d’euros.

En France, près de 1 000 collaborateurs sont répartis entre quatre usines de production et une société de vente. Pour plus d’informations : www.velux.fr