Les collaborateurs VELUX au service de la proximité

Jeudi 23 juillet, 22 collaborateurs du siège social de la société VELUX France ont donné de leur temps pour aider l'association ReVIVRE et la ville de Morangis. Cette matinée solidaire était organisée sur la base du volontariat.

L’association humanitaire ReVIVRE, située dans la zone d’activités économiques de Morangis, assure la collecte et la distribution de produits alimentaires de première nécessité, ainsi que des produits d’hygiène et d’entretien, pour les plus démunis. Sept collaborateurs VELUX France ont aidé les équipes sur place à trier et reconditionner 6 palettes de produits pour faciliter leur envoi vers différentes épiceries sociales de l’Essonne.

Quinze autres collaborateurs VELUX France se sont armés des gants et des sacs poubelles mis à leur disposition par la mairie de Morangis, pour nettoyer une voie d'accès piétonne proche du Parc de Morangis dans laquelle des déchets se sont accumulés. Leurs efforts ont permis la récolte de 20 sacs de déchets en tout genre pour rendre aux habitants un espace de promenade propre et écologique. Cette action, menée en étroite collaboration avec les services techniques de la mairie, a aussi sensibilisé la population à proximité pour conserver un meilleur environnement.

Devant le bon accueil réservé à cette première initiative, la société envisage d'organiser l'année prochaine une action de solidarité plus large, qui implique l'ensemble des collaborateurs VELUX sur une même journée.

L’engagement selon VELUX

La société VELUX France est déjà fortement investie dans de nombreuses causes sociales, humaines et médicales. Par exemple, elle soutient ainsi financièrement les associations Theodora ou Toits d’abord.

Cet engagement sociétal est ancré dans les origines de l’entreprise. Etre une société responsable, c’est ainsi que Villum Kann Rasmussen conçoit le rôle de l’entreprise lorsqu’il fonde le Groupe VELUX en 1942. Cet ingénieur visionnaire, fils de pasteur, a à cœur de restituer à la société une part de la richesse créée par son entreprise et crée les Fondations VELUX, fondations philanthropiques qui soutiennent des causes proches des valeurs de l’entreprise. La société VELUX veille à ce que les valeurs qu’elle prône soient partagées par l’ensemble de ses collaborateurs, afin de marquer sa culture d’entreprise.

A propos de VELUX France

Créée en 1964, la société VELUX France est une filiale commerciale du groupe danois VELUX, dont les 270 collaborateurs sont répartis entre son siège social de Morangis et ses cinq agences commerciales (Morangis, Rennes, Reims, Lyon, Toulouse).

Depuis 80 ans, le Groupe VELUX a pour vocation d’améliorer le cadre de vie grâce à l’entrée de lumière naturelle et d’air frais par le toit.

Notre gamme de produits comprend une grande variété de fenêtres de toit, solutions pour les toits plats, conduits de lumière naturelle et verrières modulaires. Le Groupe VELUX propose également une gamme d’équipements pour se protéger de la chaleur, créer l’obscurité ou tamiser la lumière, comme les volets roulants, les stores extérieurs et intérieurs, ainsi que des commandes intelligentes. Ces produits contribuent à garantir un environnement intérieur sain et durable pour vivre, travailler et se divertir dans les meilleures conditions.

Nous sommes présents dans plus de 40 pays dans le monde, à travers nos sociétés de vente et nos usines de production et employons environ 11500 personnes.

Le Groupe VELUX appartient à la société VKR Holding A/S, entièrement détenue par des fondations à but non lucratif (LES FONDATIONS VELUX) et par la famille du fondateur.

En 2020, VKR Holding a réalisé un chiffre d’affaires de 3,04 milliards d’euros et LES FONDATIONS VELUX ont soutenu de nombreux projets caritatifs, pour un montant de 143 millions d’euros.

En France, près de 900 collaborateurs sont répartis entre 4 usines de production et une société de vente.