Les collaborateurs VELUX au service de la proximité

Jeudi 23 juillet, 22 collaborateurs du siège social de la société VELUX France ont donné de leur temps pour aider l'association ReVIVRE et la ville de Morangis. Cette matinée solidaire était organisée sur la base du volontariat.

L’association humanitaire ReVIVRE, située dans la zone d’activités économiques de Morangis, assure la collecte et la distribution de produits alimentaires de première nécessité, ainsi que des produits d’hygiène et d’entretien, pour les plus démunis. Sept collaborateurs VELUX France ont aidé les équipes sur place à trier et reconditionner 6 palettes de produits pour faciliter leur envoi vers différentes épiceries sociales de l’Essonne.

Quinze autres collaborateurs VELUX France se sont armés des gants et des sacs poubelles mis à leur disposition par la mairie de Morangis, pour nettoyer une voie d'accès piétonne proche du Parc de Morangis dans laquelle des déchets se sont accumulés. Leurs efforts ont permis la récolte de 20 sacs de déchets en tout genre pour rendre aux habitants un espace de promenade propre et écologique. Cette action, menée en étroite collaboration avec les services techniques de la mairie, a aussi sensibilisé la population à proximité pour conserver un meilleur environnement.

Devant le bon accueil réservé à cette première initiative, la société envisage d'organiser l'année prochaine une action de solidarité plus large, qui implique l'ensemble des collaborateurs VELUX sur une même journée.

L’engagement selon VELUX

La société VELUX France est déjà fortement investie dans de nombreuses causes sociales, humaines et médicales. Par exemple, elle soutient ainsi financièrement les associations Theodora ou Toits d’abord.

Cet engagement sociétal est ancré dans les origines de l’entreprise. Etre une société responsable, c’est ainsi que Villum Kann Rasmussen conçoit le rôle de l’entreprise lorsqu’il fonde le Groupe VELUX en 1942. Cet ingénieur visionnaire, fils de pasteur, a à cœur de restituer à la société une part de la richesse créée par son entreprise et crée les Fondations VELUX, fondations philanthropiques qui soutiennent des causes proches des valeurs de l’entreprise. La société VELUX veille à ce que les valeurs qu’elle prône soient partagées par l’ensemble de ses collaborateurs, afin de marquer sa culture d’entreprise.

A propos de VELUX France

Créée en 1964, la société VELUX France est une filiale commerciale du groupe danois VELUX, dont les 270 collaborateurs sont répartis entre son siège social de Morangis et ses cinq agences commerciales (Morangis, Rennes, Reims, Lyon, Toulouse).