Morangis,
14
Décembre
2015
|
19:00
Europe/Amsterdam

Nomination : Benoît Fabre, nouveau Président de VELUX France

A compter du 1er janvier 2016, Benoît Fabre assumera les fonctions de Président de VELUX France, filiale française du Groupe VELUX, premier fabricant mondial de fenêtres de toit.

Benoît Fabre succède ainsi à Michel Langrand, qui a été à la tête de VELUX France de 1992 à 2015.

Diplômé de HEC, Benoît Fabre a réalisé un parcours complet au sein du Groupe Philips, couvrant différentes fonctions dans les domaines Marketing, Commerce et Finances. Il a notamment été Directeur des services partagés « Business Finance » pour l’Europe du Sud.

Benoît Fabre a rejoint le Groupe VELUX en 2014 en tant que Directeur régional des ventes pour l’Ile-de-France et Directeur de la stratégie des comptes nationaux de la distribution. Sa priorité des premiers mois sera d’assurer le succès de la nouvelle organisation de la force de vente qui sera mise en place en janvier 2016. Cette organisation a pour ambition de renforcer le service et la proximité auprès de l’ensemble des clients de la distribution, des entreprises et des prescripteurs.

« Je suis heureux et honoré de diriger les équipes de VELUX France, qui ont fait le succès de l’entreprise depuis plusieurs décennies et dont je connais la très grande valeur. Je suis impatient de poursuivre sur le chemin de l’excellence tracé par Michel Langrand. C’est sur cette base solide que nous construirons les prochaines étapes, afin que nos clients continuent à voir VELUX comme leur meilleur partenaire ».
Benoît Fabre, nouveau Président de VELUX France

« Le marché français est un de nos principaux marchés européens, et nous y avons établi de très fortes relations commerciales avec nos partenaires et un niveau de service que nous souhaitons maintenir et renforcer », affirme Jørgen Tang-Jensen, CEO du Groupe VELUX. « Je tiens aujourd’hui à exprimer la reconnaissance du Groupe à l’égard de Michel Langrand, qui présente avec son équipe un bilan exceptionnel à la tête de VELUX France. Je suis persuadé que Benoît Fabre conduira avec brio les destinées de l’entreprise en France. Son expérience professionnelle, sa connaissance de notre organisation et ses valeurs personnelles lui permettront de contribuer pleinement à l’atteinte des ambitions de VELUX ».

Depuis son arrivée au poste de Président en 1992, Michel Langrand a développé avec succès une vision commerciale inspirationnelle autour de l’habitat durable, porteuse de sens pour les collaborateurs de l’entreprise et les clients. Il a également positionné VELUX en France comme un acteur engagé dans la société, à travers de nombreuses initiatives comme l’impulsion du mécenat des Fondations VELUX en faveur de la restauration du patrimoine.

« Quel formidable voyage que ces 23 ans en proximité totale avec nos clients ! Ces partenariats très forts nous ont permis de développer des produits et services de très haute qualité, source de croissance. J’ai toute confiance pour le futur. Pendant près de 2 ans, Benoît Fabre et moi-même avons travaillé en complicité totale ; il incarne totalement les valeurs de l’entreprise que nous partageons si bien avec nos partenaires. » 
Michel Langrand, précédent Président de VELUX France

« Michel Langrand est une personnalité talentueuse, passionnée, extrèmement professionnelle et inspirante », ajoute Jørgen Tang-Jensen, CEO du Groupe VELUX. « Il restera associé au Groupe VELUX en assurant auprès de moi des missions internationales de conseil ».

 

A propos de VELUX

Depuis plus de 75 ans, le Groupe VELUX améliore le cadre de vie grâce à l’entrée de lumière naturelle et d’air frais par le toit. Notre vocation : offrir un environnement intérieur sain et durable dans tous les bâtiments résidentiels ou non résidentiels où nous passons la plus grande partie de nos journées pour vivre, travailler, nous divertir, etc.

Nous proposons une large variété de fenêtres de toit, solutions pour toits plats, conduits de lumière naturelle et verrières modulaires, mais aussi une gamme d’équipements pour se protéger de la chaleur, créer l’obscurité ou tamiser la lumière (volets roulants, stores extérieurs et intérieurs) ainsi que des commandes intelligentes, autant de produits destinés à favoriser le bien-être dans l’habitat et à faciliter la vie des habitants.

Le Groupe VELUX est présent dans plus de 40 pays, à travers ses sociétés de vente et ses usines de production, et emploie près de 11 000 personnes dans le monde. Il appartient à la société VKR Holding A/S, entièrement détenue par des fondations à but non lucratif (LES FONDATIONS VELUX) et par la famille du fondateur. En 2017, VKR Holding a réalisé un chiffre d’affaires de 2,5 milliards d’euros et LES FONDATIONS VELUX ont soutenu de nombreux projets caritatifs, pour un montant de 170 millions d’euros.

En France, près de 1 000 collaborateurs sont répartis entre quatre usines de production et une société de vente. Pour plus d’informations : www.velux.fr