Opération ARCHIMAT VELUX : une action terrain inédite

Près de 600 architectes rencontrés en trois jours

Dans le cadre de l’opération commerciale ARCHIMAT, VELUX a mobilisé toute sa force de vente France pour aller à la rencontre de 575 architectes en Ile-de-France. Cette initiative a permis de réaliser, en seulement trois jours, le travail habituellement effectué par un Délégué VELUX en trois ans.

Des résultats immédiats

Avec l’opération ARCHIMAT, VELUX a misé sur la proximité avec ses clients et prospects sur le terrain, dans le cadre d’une opération « coup de poing », mobilisant 70 de ses collaborateurs dans la région Ile-de-France. 575 architectes ont ainsi été rencontrés faisant émerger 375 projets.

Cette initiative a permis de présenter les solutions VELUX en faveur de l’exposition à la lumière naturelle et au rafraichissement naturel des bâtiments, afin de permettre aux architectes de mieux connaître la diversité de la gamme de produits VELUX et du champ des possibles pour leurs chantiers.

« Cette opération nous permet de dynamiser et de changer la donne de la relation client. ARCHIMAT a été une occasion unique de recueillir les besoins spécifiques de nos clients architectes, pour leur proposer des solutions sur-mesure et personnalisées, aussi bien pour les chantiers tertiaires que résidentiels. Cela répond aussi à notre volonté de générer de la croissance à court terme en capitalisant sur un retour sur investissement rapide ».
Benoît Fabre, Directeur régional des ventes Ile-de-France

Info Projet, un nouveau service sur-mesure pour renforcer la proximité avec les architectes

Ces trois journées intenses ont fait l’objet de la constitution d’un pool d’experts et d’une hotline dédiés aux architectes. Fort de ce succès, VELUX a fait le choix de pérenniser ce nouveau service destiné à ses clients prescripteurs pour apporter des réponses rapides à leurs questions.

Le suivi de l’opération est entièrement effectué à l’aide d’un outil informatique CRM de dernière génération, permettant de répondre de façon personnalisée aux besoins énoncés pendant les visites.

Info Projets : Etudes et conseils personnalisés pour les architectes

Tél : 01 81 87 16 16 (Prix d’un appel local)

Depuis 80 ans, le Groupe VELUX a pour vocation d’améliorer le cadre de vie grâce à l’entrée de lumière naturelle et d’air frais par le toit.

Notre gamme de produits comprend une grande variété de fenêtres de toit, solutions pour les toits plats, conduits de lumière naturelle et verrières modulaires. Le Groupe VELUX propose également une gamme d’équipements pour se protéger de la chaleur, créer l’obscurité ou tamiser la lumière, comme les volets roulants, les stores extérieurs et intérieurs, ainsi que des commandes intelligentes. Ces produits contribuent à garantir un environnement intérieur sain et durable pour vivre, travailler et se divertir dans les meilleures conditions.

Nous sommes présents dans plus de 40 pays dans le monde, à travers nos sociétés de vente et nos usines de production et employons environ 11500 personnes.

Le Groupe VELUX appartient à la société VKR Holding A/S, entièrement détenue par des fondations à but non lucratif (LES FONDATIONS VELUX) et par la famille du fondateur.

En 2020, VKR Holding a réalisé un chiffre d’affaires de 3,04 milliards d’euros et LES FONDATIONS VELUX ont soutenu de nombreux projets caritatifs, pour un montant de 143 millions d’euros.

En France, près de 900 collaborateurs sont répartis entre 4 usines de production et une société de vente.