Morangis,
02
Novembre
2015
|
15:09
Europe/Amsterdam

Remplacer ses anciennes fenêtres VELUX® : gagner en confort et faire des économies d'énergie

l’approche de la COP 21, chaque geste compte pour limiter les impacts de l’homme sur l’environnement. Maîtriser sa facture énergétique passe aussi par la mise aux normes de ses équipements : le remplacement de ses anciennes fenêtres de toit VELUX est une des solutions pour y parvenir. Les installations d’il y a 20 ans ne répondent plus aux besoins actuels en matière de performances énergétiques et de confort. En choisissant de remplacer ses anciennes fenêtres VELUX avec la Nouvelle Génération, l’utilisateur change de qualité de vie et découvre un nouveau confort.

2 fois plus isolante

Remplacer ses anciens modèles de fenêtres VELUX par la Nouvelle Génération VELUX est synonyme d’économies d’énergie (2 fois plus de performance thermique en hiver par rapport à une fenêtre de plus de 20 ans) grâce à la nouvelle conception de la fenêtre :

  • le système breveté VELUX ThermoTechnologyTM, unique sur le marché : blocs isolants placés à des endroits stratégiques pour réduire au maximum les passages d’air,
  • une nouvelle constitution de vitrage pour supprimer le phénomène de paroi froide grâce à une lame isolante de gaz argon de 15 mm.

Gain supplémentaire :

VELUX a développé un raccord spécial remplacement avec isolation intégrée : il garantit une barrière supplémentaire en périphérie de la fenêtre pour réduire les ponts thermiques. Résultat, un gain de 15 % de performances énergétiques par rapport à un raccord de remplacement classique.

A noter, pour obtenir la température idéale en été, le choix d’un vitrage à contrôle solaire des fenêtres Confort et Tout Confort de la Nouvelle Génération VELUX permet de bénéficier de plus de lumière tout en limitant l’entrée de la chaleur en été (77 % de la chaleur arrêtée).

2 fois moins de bruit de pluie

Référence absolue en matière de silence, le système Anti-Bruit de Pluie de la fenêtre Tout Confort divise le bruit de la pluie par 2 (48 dB sous pluie battante, soit en dessous du seuil de réveil (50 dB), performance validée par la norme NF EN ISO 140-18), le silence entre dans la maison, et chacun peut dormir sur ses deux oreilles.

De plus, cette fenêtre offre une protection renforcée aux bruits extérieurs, même dans des environnements à trafic important (proximité gares, voies rapides, …).

 

30 % de crédit d'impôt

Dans le cadre de la loi de transition énergétique, un crédit d’impôt de 30 % est accordé aux propriétaires réalisant des travaux de rénovation dans leur habitation principale (achevée depuis plus de 2 ans) jusqu’en décembre 2016. Les fenêtres de toit Confort et Tout Confort VELUX bénéficient de ce crédit d’impôt dans la mesure où elles sont installées par une entreprise labellisée RGE (Reconnue Garant de l’Environnement).

 

A propos de VELUX

Depuis plus de 75 ans, le Groupe VELUX améliore le cadre de vie grâce à l’entrée de lumière naturelle et d’air frais par le toit. Notre vocation : offrir un environnement intérieur sain et durable dans tous les bâtiments résidentiels ou non résidentiels où nous passons la plus grande partie de nos journées pour vivre, travailler, nous divertir, etc.

Nous proposons une large variété de fenêtres de toit, solutions pour toits plats, conduits de lumière naturelle et verrières modulaires, mais aussi une gamme d’équipements pour se protéger de la chaleur, créer l’obscurité ou tamiser la lumière (volets roulants, stores extérieurs et intérieurs) ainsi que des commandes intelligentes, autant de produits destinés à favoriser le bien-être dans l’habitat et à faciliter la vie des habitants.

Le Groupe VELUX est présent dans plus de 40 pays, à travers ses sociétés de vente et ses usines de production, et emploie près de 11 000 personnes dans le monde. Il appartient à la société VKR Holding A/S, entièrement détenue par des fondations à but non lucratif (LES FONDATIONS VELUX) et par la famille du fondateur. En 2017, VKR Holding a réalisé un chiffre d’affaires de 2,5 milliards d’euros et LES FONDATIONS VELUX ont soutenu de nombreux projets caritatifs, pour un montant de 170 millions d’euros.

En France, près de 1 000 collaborateurs sont répartis entre quatre usines de production et une société de vente. Pour plus d’informations : www.velux.fr