Solar Decathlon Europe 2014 Belle présence des fenêtres VELUX INTEGRA® dans le projet Grand Vainqueur « Rhome For Dencity »

Solar Decathlon est une compétition universitaire internationale réunissant des universités et écoles d’architecture du monde entier autour du défi de réaliser un habitat fonctionnel, écologique et utilisant le soleil comme source d’énergie. 20 équipes internationales ont présenté leurs constructions prototypes lors de l’édition 2014 qui s’est tenue à Versailles du 27 juin au 14 juillet 2014.

C’est l’équipe italienne (université de Rome) qui remporte le 1er prix avec son projet « Rhome for Dencity ». Il s’agit d’un programme visant à réhabiliter un quartier de Rome, en remplaçant les habitats illégaux par des logements confortables et performants intégrés au patrimoine historique environnant.

Pour augmenter le nombre de logements, l’idée est de surélever d’un étage les immeubles existants.

C’est un prototype de ce dernier étage, qui a été construit à Versailles, au Solar Decathlon. La construction lauréate met en scène la lumière naturelle grâce à l’utilisation de fenêtres VELUX INTEGRA® positionnées au coeur du logement et intégrées dans la toiture de façon très harmonieuse.

Contacts presse : DELPRAT RELATION PRESSE

Karine Dunois Broc, Fanny Roullé & Béatrix Prades

33, rue du Faubourg Saint Antoine – 75011 PARIS – 01 71 70 38 38

Fanny Roullé : fanny@relationpresse.com / Béatrix Prades : beatrix@relationpresse.com

Depuis 80 ans, le Groupe VELUX a pour vocation d’améliorer le cadre de vie grâce à l’entrée de lumière naturelle et d’air frais par le toit.

Notre gamme de produits comprend une grande variété de fenêtres de toit, solutions pour les toits plats, conduits de lumière naturelle et verrières modulaires. Le Groupe VELUX propose également une gamme d’équipements pour se protéger de la chaleur, créer l’obscurité ou tamiser la lumière, comme les volets roulants, les stores extérieurs et intérieurs, ainsi que des commandes intelligentes. Ces produits contribuent à garantir un environnement intérieur sain et durable pour vivre, travailler et se divertir dans les meilleures conditions.

Nous sommes présents dans plus de 40 pays dans le monde, à travers nos sociétés de vente et nos usines de production et employons environ 11500 personnes.

Le Groupe VELUX appartient à la société VKR Holding A/S, entièrement détenue par des fondations à but non lucratif (LES FONDATIONS VELUX) et par la famille du fondateur.

En 2020, VKR Holding a réalisé un chiffre d’affaires de 3,04 milliards d’euros et LES FONDATIONS VELUX ont soutenu de nombreux projets caritatifs, pour un montant de 143 millions d’euros.

En France, près de 900 collaborateurs sont répartis entre 4 usines de production et une société de vente.