Solar Decathlon Europe 2014 Belle présence des fenêtres VELUX INTEGRA® dans le projet Grand Vainqueur « Rhome For Dencity »

Solar Decathlon est une compétition universitaire internationale réunissant des universités et écoles d’architecture du monde entier autour du défi de réaliser un habitat fonctionnel, écologique et utilisant le soleil comme source d’énergie. 20 équipes internationales ont présenté leurs constructions prototypes lors de l’édition 2014 qui s’est tenue à Versailles du 27 juin au 14 juillet 2014.

C’est l’équipe italienne (université de Rome) qui remporte le 1er prix avec son projet « Rhome for Dencity ». Il s’agit d’un programme visant à réhabiliter un quartier de Rome, en remplaçant les habitats illégaux par des logements confortables et performants intégrés au patrimoine historique environnant.

Pour augmenter le nombre de logements, l’idée est de surélever d’un étage les immeubles existants.

C’est un prototype de ce dernier étage, qui a été construit à Versailles, au Solar Decathlon. La construction lauréate met en scène la lumière naturelle grâce à l’utilisation de fenêtres VELUX INTEGRA® positionnées au coeur du logement et intégrées dans la toiture de façon très harmonieuse.

Contacts presse : DELPRAT RELATION PRESSE

Karine Dunois Broc, Fanny Roullé & Béatrix Prades

33, rue du Faubourg Saint Antoine – 75011 PARIS – 01 71 70 38 38

Fanny Roullé : fanny@relationpresse.com / Béatrix Prades : beatrix@relationpresse.com