Un été sous haute protection avec les équipements VELUX

31 % des Français déclarent souffrir de la chaleur régulièrement1. Il est donc important d’équiper la maison de bonnes protections solaires, qui tempèrent l’habitat même aux jours les plus chauds. La société VELUX a développé divers équipements efficaces pour profiter d’un habitat agréable et propice au bien-être – à installer en complément d’un vitrage à contrôle solaire, incontournable pour un intérieur tempéré. Pour choisir la bonne protection, il convient de déterminer précisément le résultat recherché : l'objectif est-il de bloquer la chaleur, d’occulter la lumière et/ou de lutter contre le bruit ?

Le volet roulant : la protection 3 en 1 la plus efficace

Le volet roulant VELUX préserve de la transmission de chaleur par la fenêtre: il réduit de plus de 5°C la température intérieure, quels que soient le type de vitrage et la zone géographique2 et arrête 95 % de la chaleur extérieure3, gardant ainsi les pièces sous les toits confortables. Le volet roulant ne protège pas seulement des rayons du soleil, il offre également une occultation totale, capable d’obscurcir une pièce même en pleine journée. Procurant également une excellente isolation acoustique, le volet roulant est l’équipement idéal pour profiter d’une chambre à coucher tempérée, calme et confortable. En hiver, son isolation thermique est aussi appréciée pour réaliser des économies d’énergie. En version électrique ou solaire, il s’active facilement pour un confort optimal.

Nouveauté : un volet roulant tout en souplesse

Dès septembre, la gamme de protections solaires VELUX  s’étoffera d’un volet roulant souple à énergie solaire. Antichaleur et occultant grâce à sa toile opaque renforcée très résistante, il s’installe rapidement et sans travaux depuis l’intérieur. Le volet roulant souple, fonctionnant à énergie solaire, est aussi une véritable alternative économique au volet roulant rigide. Il s’adapte particulièrement aux fenêtres à projection et à leur grand angle d’ouverture, même quand la fenêtre est ouverte.

Le store extérieur pare-soleil : la lumière naturelle sans les effets de la chaleur

Dans les pièces à vivre, la lumière du jour est indispensable en toute saison. Pour continuer d’en profiter en été même lorsqu’elles sont sous les toits, le store extérieur pare-soleil VELUX est l’équipement idéal. Sa toile « résille », résistante aux rayons UV, laisse entrer la lumière du soleil et permet d’entrevoir la vue sur l’extérieur, tout en bloquant 86 % de la chaleur4. Par ailleurs, ses versions motorisées (électrique et à énergie solaire) bénéficient d’un design plus affiné de leur cadre extérieur et d’un nouveau moteur, plus silencieux et plus rapide.

Le saviez-vous ?

Contrairement aux idées reçues, les stores intérieurs d’occultation pour fenêtres de toit ne protègent pas de la chaleur : ils sont uniquement dédiés à bloquer la lumière naturelle.

Des protections intelligentes : le confort au bout des doigts

Associés à la solution connectée VELUX ACTIVE with NETATMO, ces différents équipements peuvent être pilotés via un smartphone ou une commande vocale. Equipé de capteurs de température et relié aux données météorologiques locales, ce système intelligent anticipe les excès de chaleur avant qu’ils ne pénètrent dans l’habitat et déclenche automatiquement la fermeture des protections solaires pour maintenir un intérieur tempéré.

1. Source : Baromètre de l’Habitat Sain VELUX 2016

2. Source : Selon une étude SNFPSA (Syndicat national de la Fermeture, de la Protection Solaire et des professions Associées) publiée en mai 2010

3. Source : Suivant calculs réglementaires officiels réalisés par le CSTB (DTA 6/12-2105)

4. Source : Selon calculs réalisés sur fenêtre vendue après 2013