Morangis,
11
Septembre
2014
|
09:29
Europe/Amsterdam

Une initiative solidaire à l'occasion des 50 ans de VELUX France

La société VELUX France illustre son engagement pour l’habitat durable et solidaire en apportant son soutien à la Fondation Abbé Pierre. De l’ascension du Mont Blanc à l’organisation d’une course à pied à Morangis, l’ensemble des collaborateurs VELUX France se mobilise pour venir en aide aux personnes les plus démunies.

« Toits d’abord », une opération de mécénat solidaire et sportive

A l’occasion de son cinquantième anniversaire, la société VELUX France a décidé de s’associer à une nouvelle opération de mécénat solidaire. Après concertation, c’est à la Fondation Abbé Pierre et plus spécifiquement au programme de lutte contre la précarité énergétique « Toits d’abord » que la société a apporté son soutien. Ce projet a pour vocation d’apporter des réponses concrètes en matière de logement durable aux ménages les plus démunis.

L’initiative est la suivante : jeudi 11 septembre, 16 collaborateurs ont escaladé le Mont Blanc jusqu’au Refuge du Goûter, équipé de 55 fenêtres de toit VELUX pouvant résister à des vents de 300 km/h et des températures descendant jusqu’à -28°C. En parallèle, le reste des collaborateurs a parcouru 370 kilomètres sur un tapis installé au siège social (Morangis 91). L’ensemble des pas réalisés du Mont Blanc à Morangis sera transformé en une dotation de 10 000 € versée au programme de la fondation Abbé Pierre.

Une « Entreprise Modèle » depuis 50 ans

Filiale commerciale du Groupe créée en 1964, VELUX France travaille sur des produits utiles à la société dans le respect de l’environnement et des hommes. Elle investit de manière très significative dans son capital humain pour se développer et rester fidèle à sa culture d’entreprise qui place le collaborateur au coeur de ses préoccupations.

Les conditions de travail et l’attention portée à nos collaborateurs tout au long de leur vie dans l’entreprise sont des éléments fédérateurs et essentiels à notre dynamisme.
Michel Langrand, Président de VELUX France

Dans ce contexte, la société s’est vue décerner à trois reprises (2008, 2012 et 2014) le prix Best workplace, palmarès national qui récompense les entreprises où il fait bon travailler. VELUX France contribue également à des projets d’intérêt public grâce aux Fondations VELUX, dans lesquelles sont réinvestis les bénéfices du Groupe VELUX.

A propos de VELUX

Depuis plus de 75 ans, le Groupe VELUX améliore le cadre de vie grâce à l’entrée de lumière naturelle et d’air frais par le toit. Notre vocation : offrir un environnement intérieur sain et durable dans tous les bâtiments résidentiels ou non résidentiels où nous passons la plus grande partie de nos journées pour vivre, travailler, nous divertir, etc.

Nous proposons une large variété de fenêtres de toit, solutions pour toits plats, conduits de lumière naturelle et verrières modulaires, mais aussi une gamme d’équipements pour se protéger de la chaleur, créer l’obscurité ou tamiser la lumière (volets roulants, stores extérieurs et intérieurs) ainsi que des commandes intelligentes, autant de produits destinés à favoriser le bien-être dans l’habitat et à faciliter la vie des habitants.

Le Groupe VELUX est présent dans plus de 40 pays, à travers ses sociétés de vente et ses usines de production, et emploie près de 11 000 personnes dans le monde. Il appartient à la société VKR Holding A/S, entièrement détenue par des fondations à but non lucratif (LES FONDATIONS VELUX) et par la famille du fondateur. En 2017, VKR Holding a réalisé un chiffre d’affaires de 2,5 milliards d’euros et LES FONDATIONS VELUX ont soutenu de nombreux projets caritatifs, pour un montant de 170 millions d’euros.

En France, près de 1 000 collaborateurs sont répartis entre quatre usines de production et une société de vente. Pour plus d’informations : www.velux.fr