Morangis,
24
Juillet
2020
|
14:59
Europe/Amsterdam

Une nouvelle solution de protection solaire pour les fenêtres de toit VELUX

Avec le nouveau volet roulant souple à énergie solaire, le Groupe VELUX élargit sa gamme de protections solaires extérieures, pour répondre aux divers besoins et budgets des propriétaires de combles.

La gamme de protections solaires extérieures VELUX évolue avec l’arrivée d’un nouveau volet roulant souple à énergie solaire, disponible dès le 1er septembre 2020, et d’un nouveau design pour les stores extérieurs pare-soleil motorisésLe fabricant de fenêtres de toit répond ainsi à la nécessité croissante de se protéger de la chaleur, suite aux étés caniculaires de ces dernières années.

Dès la rentrée, les propriétaires de fenêtres de toit pourront désormais choisir parmi trois solutions efficaces pour maintenir une température agréable dans les combles : le store extérieur pare-soleil, le volet roulant souple et le volet roulant rigide.

Le petit dernier de la gamme des protections solaires extérieures VELUX

Faut-il le rappeler ? Une protection solaire n’est efficace que si elle est installée à l’extérieur de la fenêtre. Car elle arrête les rayons UV avant qu’ils n’atteignent le vitrage, principale cause des effets de surchauffe.

La toile noire, en polyester doublé de PVC, du nouveau volet roulant souple offre une protection solaire efficace puisqu’elle arrête 92 % de la chaleur* et une occultation parfaite. Cette solution convient parfaitement aux chaudes et lumineuses journées d'été.

Le volet roulant souple peut être ouvert et fermé par simple pression sur un bouton et est alimenté par une cellule solaire. Un interrupteur mural sans fil est inclus dans la livraison. Les armatures en aluminium qui renforcent la toile lui assurent une parfaite stabilité sur la fenêtre et dans le temps.

Le nouveau design épuré des équipements motorisés

Le Groupe VELUX a fait appel à une société de design extérieure pour soigner le design de son nouveau volet roulant souple et du store extérieur pare-soleil à motorisation solaire ou électrique. Les équipements extérieurs VELUX se font encore plus discrets sur le toit, grâce à la finesse de leurs rails latéraux et de leur caisson supérieur doté d'une cellule solaire entièrement intégrée. Leur moteur assure un fonctionnement silencieux et une fermeture en douceur. Sobres et élégants, le nouveau volet souple et le store extérieur pare-soleil s’installent tous deux rapidement sur l’ouvrant de la fenêtre et permettent de l'ouvrir, même lorsqu’ils sont abaissés.

Les nouveaux volets roulants souples à énergie solaire assurent des températures agréables dans les combles et empêchent la lumière du jour de pénétrer dans la pièce. Crédit photo : VELUX

Des solutions qui répondent aux besoins de chaque client

Le Groupe VELUX propose désormais trois solutions de protection solaire.

Le volet roulant rigide reste la solution la plus efficace, utilisable toute l’année. Elle offre en effet des fonctionnalités supplémentaires telles qu'une isolation hivernale renforcée, une occultation optimale à tout moment de la journée et une réduction des bruits de pluie et de grêle.

Pour compléter cette solution, le nouveau volet roulant souple est une alternative économique intéressante, en particulier pendant les mois d’été chauds et ensoleillés, puisqu’il associe les fonctions de protection solaire et d'occultation en un seul produit.

Enfin, pour les pièces qui nécessitent une protection efficace contre la chaleur mais qui ne doivent pas être occultées, le store extérieur pare-soleil représente la solution idéale. Tous les produits de protection solaire extérieurs peuvent être associés à des stores intérieurs, que ce soit à des fins de décoration ou pour contrôler la lumière du jour.

Les propriétaires de fenêtres de toit pourront désormais choisir parmi trois variantes de protection solaire VELUX : le store extérieur pare-soleil (à gauche), le volet roulant souple (au milieu) ou le volet roulant rigide (à droite). Crédit photo : VELUX

Prêt pour les maisons intelligentes

Ces trois équipements de protection solaire peuvent être contrôlés à l'aide d'un smartphone et d'une commande vocale, grâce à la solution de maison intelligente VELUX ACTIVE with NETATMO, disponible en option. Ce système permet également de contrôler les équipements extérieurs en fonction des conditions météorologiques. Si les prévisions annoncent des températures élevées, les produits s’abaissent avant que les pièces ne se réchauffent.

Grâce à sa toile polyester doublée de PVC et résistante aux intempéries, le nouveau volet roulant souple VELUX associe les fonctions de protection solaire et d'occultation en un seul produit. Crédit photo : VELUX

Prix public conseillé au 1er septembre 2020 : 446 € TTC (taille 78 x 98 cm)

A propos de VELUX

Depuis plus de 75 ans, le Groupe VELUX a pour vocation d’améliorer le cadre de vie grâce à l’entrée de lumière naturelle et d’air frais par le toit. Notre gamme de produits comprend une grande variété de fenêtres de toit, solutions pour les toits plats, conduits de lumière naturelle et verrières modulaires. Le Groupe VELUX propose également une gamme d’équipements pour se protéger de la chaleur, créer l’obscurité ou tamiser la lumière comme les volets roulants, les stores extérieurs et intérieurs, ainsi que des commandes intelligentes. Ces produits contribuent à garantir un environnement intérieur sain et durable pour vivre, travailler et se divertir dans les meilleures conditions.

Nous sommes présents dans plus de 40 pays dans le monde, à travers nos sociétés de vente et nos usines de production et employons 11 500 personnes.

Le Groupe VELUX appartient à la société VKR Holding A/S, entièrement détenue par des fondations à but non lucratif (LES FONDATIONS VELUX) et par la famille du fondateur.

En 2019, VKR Holding a réalisé un chiffre d’affaires de 2,9 milliards d’euros et LES FONDATIONS VELUX ont soutenu de nombreux projets caritatifs, pour un montant de 178 millions d’euros.

En France, près de 900 collaborateurs sont répartis entre quatre sites de production et une société de vente. Depuis plus de 50 ans, VELUX France accompagne ses clients professionnels et particuliers à travers cinq agences régionales, un service clients et un service après-vente basés dans l’Hexagone.