Morangis,
19
Avril
2018
|
15:00
Europe/Amsterdam

VELUX America fait l'acquisition de Wasco Products Inc.

Cette acquisition renforce la présence de VELUX sur le marché américain de l'éclairage naturel à destination des professionnels.

VELUX America LLC, la filiale américaine du Groupe VELUX, a fait l'acquisition de Wasco Products Inc., l'un des premiers et plus importants fabricants de verrières des États-Unis.

Wasco Products Inc, plus connu sous le nom de Wasco Skylights, possède des sites de production à Wells (Maine) et à Reno (Nevada), ainsi qu'un réseau de commerciaux indépendants à travers tout le pays. VELUX America possède un site de production à Greenwood et une agence commerciale à Fort Mill en Caroline du Sud.Le vaste éventail de produits pour professionnels, les sites de production et le solide réseau national de distribution de Wasco seront porteurs de synergies et d'opportunités pour le Groupe VELUX aux États-Unis, qui vise à asseoir sa présence sur le marché professionnel.

L'offre pour particuliers de Wasco, et surtout celle à destination des professionnels, cadrent bien avec le Groupe VELUX et sa stratégie de croissance aux États-Unis », déclare David Briggs, CEO du Groupe VELUX. « VELUX est déjà un acteur de premier plan du marché des verrières pour le résidentiel, et Wasco est très solidement implanté sur le marché des verrières sur mesure à usage professionnel. Nous y voyons une formidable opportunité de conjuguer nos produits « Verrières modulaires VELUX » et « Dynamic Dome » avec l'offre complète de produits professionnels et le fort potentiel commercial de Wasco aux États-Unis. 
David Briggs, CEO du Groupe VELUX

À propos de Wasco Products Inc.

Fondé en 1935, Wasco a une longue tradition d'innovation, et anticipe l'évolution des besoins énergétiques et des exigences de conception en lançant de nouveaux produits sur le marché. Son catalogue professionnel diversifié comprend des systèmes de verrière à encadrement métallique entièrement personnalisables, des dômes écoénergétiques en acrylique isolés à base d'aérogel Lumira®, des voûtes en tonnelle et des panneaux en polycarbonate multicouches.

Pour en savoir plus sur Wasco Products Inc., rendez-vous sur www.wascoskylights.com.

Pour en savoir plus sur VELUX America, rendez-vous sur www.veluxusa.com.

 

A propos de VELUX

Depuis plus de 75 ans, le Groupe VELUX améliore le cadre de vie grâce à l’entrée de lumière naturelle et d’air frais par le toit. Notre vocation : offrir un environnement intérieur sain et durable dans tous les bâtiments résidentiels ou non résidentiels où nous passons la plus grande partie de nos journées pour vivre, travailler, nous divertir, etc.

Nous proposons une large variété de fenêtres de toit, solutions pour toits plats, conduits de lumière naturelle et verrières modulaires, mais aussi une gamme d’équipements pour se protéger de la chaleur, créer l’obscurité ou tamiser la lumière (volets roulants, stores extérieurs et intérieurs) ainsi que des commandes intelligentes, autant de produits destinés à favoriser le bien-être dans l’habitat et à faciliter la vie des habitants.

Le Groupe VELUX est présent dans plus de 40 pays, à travers ses sociétés de vente et ses usines de production, et emploie près de 11 000 personnes dans le monde. Il appartient à la société VKR Holding A/S, entièrement détenue par des fondations à but non lucratif (LES FONDATIONS VELUX) et par la famille du fondateur. En 2017, VKR Holding a réalisé un chiffre d’affaires de 2,5 milliards d’euros et LES FONDATIONS VELUX ont soutenu de nombreux projets caritatifs, pour un montant de 170 millions d’euros.

En France, près de 1 000 collaborateurs sont répartis entre quatre usines de production et une société de vente. Pour plus d’informations : www.velux.fr