Morangis,
04
Septembre
2023
|
16:14
Europe/Amsterdam

VELUX® ART X PARIS DESIGN WEEK

Cette année, VELUX®, référence en matière d’amélioration de l’habitat, participe pour la première fois à la prestigieuse Paris Design Week. Cette présence au grand rendez-vous annuel du design dévoile non seulement une philosophie axée sur la transformation des espaces, mais aussi une approche artistique.

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Pourquoi VELUX à Paris Design Week ? 

Au cœur de la mission de VELUX se trouve l'idée de réinventer des espaces. En optimisant la luminosité naturelle et la ventilation, VELUX métamorphose les intérieurs en lieux de vie éclairés, confortables et accueillants grâce à ses verrières qui combinent fonctionnalité et esthétique, deux piliers du design. Accompagné de partenaires comme La Redoute Intérieurs, Farrow & Ball, Kramer et SMEG, VELUX propose à la Galerie Joseph un parcours à travers 4 pièces de la maison, aménagées en véritable cocon. Une façon de découvrir par la décoration et l'art, une nouvelle vision de la transformation intérieure alliée au design. 

VELUX ART : une immersion artistique au cœur de l'aménagement intérieur 

Au-delà de la mise en avant de ses produits innovants, VELUX inaugure son projet VELUX ART, où l’art prend place au centre de l'aménagement intérieur. À la manière d'une galerie éphémère, VELUX ART présente les œuvres de l’illustrateur Pascal Campion et du photographe Thomas Braut et met en avant le travail d’OCEANCHILD. Un pop-up artistique qui s’apparente également à un véritable parcours sensoriel. Les visiteurs pourront profiter d’une playlist spécialement conçue par Radio Nova dans une ambiance olfactive signée Essential Parfums. Leurs contributions à cette expérience visent à montrer comment la transformation d'un espace peut être autant une question de design que d'expression artistique sous toutes ses formes, le tout au service du bien-être. 

La Galerie Joseph : plusieurs niveaux, une vision 

La Galerie Joseph devient le théâtre de cette transformation. Chaque étage raconte une histoire. Au rez-de-chaussée, le visiteur découvre les différentes facettes de la maison. De la cuisine colorée par SMEG, au confort du salon et de la chambre aménagés par La Redoute Intérieurs, en passant par l'élégance de la salle de bain Kramer. L’ensemble est sublimé par les couleurs de Farrow & Ball et les fragrances d'Essential Parfums. Une occasion également de découvrir Le Conseil aux propriétaires, un nouveau service mis en place par VELUX® pour proposer un accompagnement personnalisé lors d’un projet de transformation d’espace. Le premier étage présente les productions des différents artistes où chaque œuvre joue avec l’espace qui l’entoure. Au sous-sol, VELUX® retrace son histoire. Dans cette partie, le passé de la marque prend tout son sens, illuminant l’héritage de VELUX® et sa mission de transformer les espaces.

Un rendez-vous incontournable 

Au carrefour du design, de l'art et de l’aménagement intérieur, VELUX offre une expérience unique pendant Paris Design Week. VELUX invite chaque visiteur à ressentir, à vivre, et à imaginer comment un espace peut être métamorphosé. Une expérience à ne pas manquer du 7 au 16 septembre 2023 à la Galerie Joseph, située au 5 rue Saint-Merri dans le 4ème arrondissement de Paris

DAYLIGHT ADVISORY DESIGN : LE CONSEIL AUX PROPRIÉTAIRES

Lorsqu'il s'agit de rénover ou d'aménager un espace, chaque détail compte. La luminosité, le confort et l'utilisation optimale d’une pièce sont essentiels. Pour vous accompagner dans ces étapes cruciales, VELUX a mis en place un nouveau service : Le Conseil aux propriétaires. Le but ? Vous guider du début à la fin de votre projet de transformation d’espace. 

Adieu l'incertitude des premières ébauches de projet ! VELUX change son approche client en proposant un accompagnement sur mesure. Daylight Advisory Design est un service de conseil destiné aux particuliers désireux de redessiner leur espace tout en maximisant le bien-être apporté par la lumière naturelle et une bonne ventilation. VELUX mobilise une équipe de cinq conseillers, experts dans le domaine, accessibles directement depuis le site internet. Des recommandations personnalisées prodiguées à chaque étape de votre projet et entièrement gratuites. 

Le Conseil aux propriétaires VELUX® commence par un simple appel téléphonique, suivi d’un partage de visuels, d’une simulation en 3D de l’aménagement envisagé et enfin, d’une mise en relation avec des artisans qualifiés. À l’issue de cet accompagnement, un installateur recommandé par VELUX® prend le relais pour concrétiser le projet. Qu’il s’agisse d’une grande rénovation, d’une petite retouche, d’une extension ou même d’un aménagement des pièces situées sous les toits, VELUX® s’adapte. L’accent est mis sur l’entrée d’air frais et de lumière naturelle. Le confort de l’intérieur est sublimé, rendant chaque pièce plus vivante et accueillante. Le succès est au rendez-vous : en seulement trois mois, plus de 500 sollicitations ont été adressées au service encore en phase d’expérimentation. Depuis sa mise en place officielle, ce chiffre a triplé pour atteindre 1500 demandes.

Mais l'innovation ne s'arrête pas au conseil. À l’occasion de Paris Design Week, VELUX présente VELUX ART : un événement qui montre parfaitement comment la fusion entre le design, l’ameublement, la lumière naturelle, la couleur et l’Art métamorphose nos intérieurs. L’illustration parfaite de l’engagement de VELUX à transformer chaque espace en pièce chaleureuse en alliant confort, esthétique et fonctionnalité. Une invitation à voir, sentir et vivre l'expérience VELUX sous toutes ses facettes. De quoi trouver également de nombreuses inspirations pour rêver à de nouveaux aménagements que le Daylight Advisory Design pourra aider à concrétiser rapidement. 

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La Redoute Intérieurs

Née en 1837 à Roubaix, La Redoute incarne depuis toujours l'essence même du style à la française et à la portée de tous. Chic et décontracté, avec une pointe d’impertinence, inspiré par un art de vivre reconnu partout dans le monde. Le cœur de métier de La Redoute, tisser des liens indéfectibles entre les créateurs, les artisans et les familles, en reflétant les évolutions sociétales depuis près de 180 ans. 

La Redoute Intérieurs, créateur de mobilier et de décoration de la marque iconique, ne se contente pas de suivre les tendances, elle les forge, poursuivant la route tracée par La Redoute en matière de mode et de modernité. Une démarche bien pensée, accessible et créative et un style unique qui navigue entre tradition et design. Son offre renouvelée constamment est marquée par le tandem créativité-innovation proposé par son studio de design. Les nouvelles collections exclusives Automne-Hiver 2023 en sont le parfait exemple, marquant un retour au minimalisme à travers le style Japandi, qui associe blanc, noir et bois clairs. Ici, les matières naturelles et l’artisanat sont plus que jamais mis en lumière. L’esprit architecte décorateur des années 40 à 70 s’impose cette saison à travers le choix du chrome, du verre fumé, des lainages, du velours côtelé... 

Les références à l’Italie se multiplient aussi avec une tendance artistique particulièrement marquée. Quant aux demeures de familles, elles se réinventent dans un charme bucolique, entre motifs traditionnels, fleuris et écossais... Côté couleurs, les verts et caramels se déclinent à volonté, accompagnés de nuances de brun, de violet, de parme. De la qualité des tissus jusqu’aux finitions, les gammes se renouvellent et sont pensées jusqu’au moindre détail. Enfin, La Redoute Intérieurs propose « Les Ingénieux », des meubles beaux et bien pensés, pour faciliter le quotidien et optimiser l’espace. Ligne originale, matériaux de qualité : des créations aussi belles qu’intelligentes, qui s’adaptent à la vie, du 1er café au dernier « bonne nuit ». La Redoute Intérieurs, au-delà de ses créations, porte aussi un message fort. La maison est le cœur de nos vies, un lieu de retrouvailles, mais aussi un cocon pour se recentrer. Elle se doit d'être à la fois confortable, saine, inspirante et esthétique.

C'est dans cet esprit qu'elle s'associe à VELUX® pour le projet VELUX® ART. Un partenariat entre les deux marques qui montre leur vision commune de la transformation des espaces en véritables havres de paix. VELUX®, expert de la lumière naturelle et de la ventilation, complète à merveille la démarche de La Redoute Intérieurs pour créer des atmosphères chaleureuses. 

À l'occasion de la Paris Design Week, La Redoute Intérieurs célèbre l’ameublement et la décoration comme véritable art de vivre au sein de la galerie VELUX® ART, de quoi inspirer chacun pour réinventer son intérieur.

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Farrow & Ball 

Basée dans le Dorset, en Angleterre, depuis 1946, la maison Farrow & Ball se consacre à la création de peintures richement pigmentées et de papiers peints artisanaux, en utilisant uniquement des ingrédients de la plus haute qualité. 

Le résultat est une palette référence de couleurs de peinture qui réagissent extraordinairement à la lumière ainsi que des papiers peints artisanaux au toucher exceptionnel, uniquement possible grâce à l’utilisation de cette peinture sur le papier. Associés, ils permettent de transformer tous les intérieurs et les extérieurs à travers le monde. De la matité de la nouvelle Dead Flat, à la durabilité du lavable Modern Emulsion, chaque finition haute performance est conçue à partir d’un mélange unique entre plusieurs pigments et d’une base d’eau à faible teneur en COV (Composés Organiques Volatils) respectueuse de l’environnement. Ces formulations garantissent une profondeur de couleur incomparable et un fini exceptionnel. En plus de la gamme de 132 couleurs sélectionnées de Farrow & Ball, les couleurs archivées permettent de découvrir l’histoire des couleurs de la marque en créant une palette riche et variée de tonalités de pierres précieuses, de pastels doux, de neutres classiques et de couleurs audacieuses.

VELUX ART c’est une rencontre entre des éléments fondamentaux du design – lumière, couleur, mobilier et fonctionnalité – qui s’associent pour transformer quatre pièces. Ces lieux de vie, mis en scène au cœur d’une galerie comme des œuvres d’art, sont métamorphosés par les différents éléments qui les composent. Les produits Farrow & Ball, et leur réaction si extraordinaire à la lumière, y trouvent ainsi toute leur place. La lumière est tellement importante pour la couleur, que les équipes Farrow & Ball conçoivent chaque teinte sous toutes sortes d’éclairages, de manière à ce qu'elle soit parfaitement équilibrée dans tous les environnements. Ce partenariat avec VELUX permet ainsi d’explorer davantage le pouvoir positif de la couleur et de la lumière, et comment elles peuvent être utilisées pour transformer nos maisons en espaces plus heureux et plus sains. 

À l’occasion de la Paris Design Week, Farrow & Ball présente également Carte Blanche, une nouvelle collection capsule de couleurs et de papiers peints réalisée en collaboration avec le créateur de mode américain Christopher John Rogers. Grâce à Carte Blanche, Farrow & Ball fait entrer le style emblématique et la joie de vivre si distinctive de Christopher John Rogers dans le monde des intérieurs. Composée de quatre tons neutres, de huit teintes affirmées et de trois imprimés de papier peint ludiques, cette palette de peintures et de papiers peints fabriqués à la main met l’accent sur un style expressif et individuel. Inspirées de précieux souvenirs liés à la nourriture et aux moments en famille, les 12 nouvelles teintes vont du bleu vif au vert verdoyant, du rose enjoué aux neutres structurels. Le résultat est une palette de couleurs évocatrice et exubérante. Pour la première fois, la collection comprend également trois nouveaux motifs de papier peint qui jouent avec les formes, tous disponibles dans trois coloris Carte Blanche. Délicieusement raffinés, mais loin d’être restrictifs, les éléments peuvent être combinés en toute simplicité pour donner d’innombrables possibilités. 

Carte Blanche réunit le meilleur de la tradition et de la modernité, en combinant l’inspiration classique et les techniques traditionnelles que Farrow & Ball a perfectionnées pendant 75 ans avec une touche inattendue, pour un look intemporel qui plaira cette saison et pendant encore longtemps. 

Découvrez les peintures et papiers peints Farrow & Ball

Essential Parfums 

Avec plus de 25 ans d’expérience dans l’univers de la parfumerie, Essential Parfums a été fondé avec un esprit rebelle et la mission de restaurer l'essence de la haute parfumerie. L’idée de départ est simple : laisser carte blanche aux parfumeurs pour créer, sans aucune contrainte ni limite. Pour ce faire, Essential Parfum s’est associé à l’élite des maîtres parfumeurs/parfumeurs senior, en prenant soin de sélectionner, dans la mesure du possible, des ingrédients durables de premier choix, pour les transformer en chefs-d'œuvre olfactifs.

Les Parfumeurs restent bien trop souvent dans l’ombre des marques, des égéries et des designers. L’ambition d’Essential Parfums est ainsi de célébrer les vrais artistes derrière leurs créations de parfums ; ce sont eux les stars. Comme avec n'importe quel autre artiste, chaque flacon est donc signé par eux. Le résultat est au rendez-vous : des parfums d’exception à un prix accessible, le tout présenté dans un emballage écologique

Pour partager sa véritable passion pour l'art du parfum, la priorité d’Essential Parfums sera toujours la fragrance elle-même plutôt que les artifices qui l'entourent. Attentif à l'impact environnemental de ses parfums, Essential Parfums donne la priorité au développement durable dans toutes ses réalisations, à chaque étape. Les emballages en carton sont certifiés FSC, qui privilégie la pratique d’une exploitation forestière respectueuse de l'environnement, socialement responsable et économiquement viable. Le verre provient d’un fournisseur engagé dans une politique de développement durable qui opte pour des solutions plus sobres, notamment en remplaçant les fours à émissions de gaz par des fours électriques. 

Quant aux parfumeurs, ils se concentrent sur des matières premières naturelles et durables qui, non seulement, créent des parfums impactant, mais respectent les communautés de producteurs locaux comme l'environnement. Les jus d’Essential Parfums sont faits avec de l’alcool végétal, issu de la betterave et aucun colorant n’est ajouté. Ils sont entre 86% et 93% naturels

Les fragrances sont des œuvres complexes qui demandent un travail extrêmement minutieux de conception et de construction, au même titre qu’une peinture ou qu’une sculpture. Une œuvre que l’on peut donc exposer comme une toile. La parfumerie en tant qu’Art à part entier, trouve ainsi toute sa place au milieu de la galerie VELUX ART. Au-delà de sa facette créative, le parfum revêt aussi un rôle essentiel dans l’art de vivre. La présentation de cette collection de 8 parfums permet une expérience olfactive qui développe nos sens et le lien entre fragrances et émotions au sein de la maison. Une manière de se sentir bien, dans tous les sens du terme. 

À l’occasion de Paris Design Week, Essential Parfums présente à VELUX ART ses 8 parfums d’exception :

  • FIG INFUSION by Nathalie Lorson – Maître Parfumeur
  • NICE BERGAMOTE by Antoine Maisondieu – Parfumeur Senior
  • THE MUSC by Calice Becker – Maître Parfumeur
  • BOIS IMPÉRIAL by Quentin Bisch – Parfumeur Senior
  • ORANGE X SANTAL by Natalie Gracia-Cetto – Parfumeur Senior
  • MON VETIVER by Bruno Jovanovic – Parfumeur Senior
  • ROSE MAGNETIC by Sophie Labbé – Parfumeur Senior
  • DIVINE VANILLE by Olivier Pescheux – Maître Parfumeur
     

Kramer Groupe 

Kramer Groupe s’affirme aujourd’hui comme la principale référence française en matière de robinetterie. À travers trois marques, trois identités, aux savoir-faire précieux, Kramer Groupe vous propose de découvrir un héritage unique. 

La spécificité de Kramer Groupe va au-delà de son caractère familial et de son expertise de la robinetterie. Elle conjugue métiers d’art, manufacture et procédés industriels. L’ensemble de la chaine de valeur, de la conception des produits aux finitions, en passant par la fonderie et l’usinage, est réunie sur l’hexagone, à travers trois principaux sites dans l’est de la France. Pour penser les espaces de demain comme pour répondre aux demandes des clients les plus exigeants, les experts du Studio Kramer/Horus écoutent, analysent et manufacturent les pièces, allant jusqu’au sur-mesure. 

Pour renforcer l’identité des robinetteries, Kramer Groupe collabore avec de hauts noms du design, à l’instar des studios MHNA, Pierre Yovanovitch, Jacques Garcia ou encore Tristan Auer. Ces collaborations, associées au travail de design réalisé en interne, permettent à Kramer Groupe d’être précurseur en matière de salles d’eau et de concevoir les espaces de demain. Une démarche commune à celle portée par VELUX. 

Kramer Groupe pérennise son héritage en s’engageant en faveur du développement durable et en plaçant la protection de l’environnement au cœur de ses activités. Cette démarche se manifeste à travers une conformité stricte aux normes sanitaires, la définition de dix enjeux cruciaux et de quatre engagements, couvrant les aspects sociaux et environnementaux. Kramer Groupe œuvre à minimiser l'empreinte écologique, valoriser les talents dans un environnement de travail sain, à assurer une gouvernance responsable, et à opter pour des approvisionnements éthiques. Cette démarche alignée sur la norme ISO 26 000 relative à la Responsabilité Sociétale des Entreprises est attestée par les distinctions reçues, notamment une notation « Gold » par EcoVadis en 2022. 

Pour cette première participation à Paris Design Week, en collaboration avec VELUX, Kramer met en lumière deux matériaux emblématiques de son savoir-faire, l’inox 316 et la céramique sanitaire. Le premier est un alliage qui se distingue de l’inox 304 par l’ajout de molybdène, un métal pur qui confère un degré supplémentaire de résistance à la corrosion, le rendant plus durable, quel que soit son milieu d’utilisation. La production de pièces en céramique sanitaire, issue du grec "keramikos" signifiant argile, repose sur un mélange méticuleux des matières, des techniques de moulage et d'émaillage spécifiques, que peu d’artisans maîtrisent. Elle incarne toute la noblesse de l’artisanat, que cultive La Jurassienne de Céramique, Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV). Une excellence qui se retrouve dans les plus beaux hôtels du monde tels que le Palace Negresco, le Ritz de Paris ou celui de Vienne. Du 7 au 16 septembre, c’est au cœur de la galerie Joseph, aux côtés de VELUX, que les plus belles réalisations de Kramer Groupe seront visibles. Une formidable occasion de rêver et de projeter la transformation de ses salles d’eau. 

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SMEG

Depuis près de 75 ans, la marque SMEG occupe une place unique dans l’univers de l’électroménager et s’est imposée comme un acteur incontournable, non seulement synonyme de qualité, mais également de design. Attachée à ses racines, SMEG prône le « Made in Italy », se démarquant par des gammes riches, diversifiées et colorées, aux lignes intemporelles. Cette maîtrise des formes, des fonctions et des couleurs a élevé les produits SMEG au rang d’icônes, séduisant les architectes, les designers et surtout les utilisateurs. 

Une place unique qui se retrouve dans tous nos espaces de vie. Si d’aucuns ont tendance à cacher l’électroménager, il n’en est rien avec les produits SMEG. Ils s’exposent, telles des œuvres d’art. Pour SMEG, le style est un concept distinct. Il s’agit de la manière dont un produit communique avec son environnement et permet aux utilisateurs d'interagir avec lui. Savoir-faire, créativité et style : telles sont les qualités qui naissent de l'identité italienne de SMEG et caractérisent l'engagement de l'entreprise à donner vie aux objets du quotidien.  Avec ses courbes et ses lignes rétro, l’incontournable famille des réfrigérateurs « FAB » brille par son design emblématique. Des lignes qui ont redéfini le style du plus grand appareil électroménager, le transformant en un élément d'ameublement éclectique, non conformiste et écodurable. 

De cette esthétique singulière, SMEG a développé d'autres appareils pour transformer les espaces et leurs usages : réfrigérateurs de différentes tailles et de différentes capacités, hottes, lave-vaisselle, mitigeurs, petits électroménagers et ustensiles de cuisson. L’essence de cet héritage se concentre dans la collection 1950. Elle constitue l’alliance parfaite entre design rétro et technologie. Teintes pop, détails chromés et formes arrondies ornent petit et gros électroménagers qui deviennent les pièces maîtresses de la cuisine. La gamme se compose de produits uniques, polyvalents et pratiques pour ceux qui aiment s'entourer d'objets de caractère sans négliger des performances technologiques. 

À l’occasion de Paris Design Week, SMEG s’expose aux côtés de VELUX et propose de découvrir le vert émeraude, nouvelle couleur de l’année, à la fois audacieuse et intemporelle. Tout comme la pierre précieuse de laquelle son nom émane, cette couleur est synonyme d’adaptation, se mariant aux intérieurs les plus classiques comme aux plus contemporains.

Retrouvez à la galerie Saint-Joseph dans des espaces repensés à l’atmosphère lumineuse, une gamme dans une couleur aux allures de pierre précieuse :

  • Le réfrigérateur « FAB28 », à la façade iconique, dévoilé en 1997.
  • Le set petit déjeuner, composé de la bouilloire « KLF03 », du toaster « TSF01 » et de l’indispensable machine à café automatique avec broyeur intégré « BCC02 ».
  • Surtout, retrouvez en avant-première le blender haute performance semi-professionnel « BLC02 ».

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Thomas Braut 

Né en 1989, Thomas Braut est un photographe et directeur de création français. Sa vocation autodidacte lui a permis d'embrasser l'art de la photographie avec une passion brute, un regard neuf et une formidable envie de repousser les limites de la représentation visuelle. 

L’éclat de ses couleurs conjuguées à des mises en scène soignées confère à ses œuvres une envergure épique. On décèle dans ses réalisations un patchwork d'influences, allant de l’exubérance de la peinture baroque à l'effervescence de la culture pop américaine. Toutefois, son art va au-delà de la simple reproduction de la réalité ; il sculpte et modèle chaque image pour dévoiler une vision à la fois transformée et onirique. Une situation quotidienne devient, sous son objectif, un instant hors du temps, empreint de beauté et de glamour. 

Thomas s'exprime essentiellement à travers le montage photographique, une alchimie entre la prise de vue initiale et une post-production méticuleuse. Cette démarche lui permet de créer un univers qui lui est propre, où chaque élément, de la lumière au plus infime détail, est pensé et orchestré avec soin. Dès ses débuts, il expose son travail et s'aventure dans le monde des réseaux sociaux, ce qui lui offre une grande visibilité et lui permet de construire une communauté fidèle autour de sa démarche artistique. Cette reconnaissance en ligne lui ouvre les portes de collaborations prestigieuses, de Katy Perry à Céline Dion, sans oublier des marques de luxe de Paris à New York. 

En 2017, son exposition « Épique » à la galerie Mandel au Trocadéro, inspirée des grands classiques de la peinture, marque les esprits. Sa signature unique retient également l'attention de TF1 qui fait de lui un pilier photographique de la chaîne, collaborant sur divers projets, des fictions à des émissions telles que « The Voice », « HPI » ou « Les Combattantes ». 

Aujourd'hui, six ans après sa dernière exposition, Thomas Braut dévoile « Escape », une œuvre plus introspective. Cette collection évoque l'aspiration au changement, la quête de sens et l'évasion. Dans chacun des 20 tableaux présentés à VELUX ART, les protagonistes semblent tous se demander ce qu’ils font là, certains réussissant néanmoins à prendre une décision audacieuse pour métamorphoser leur vie. Cachés derrière des décors d'une beauté saisissante, ces personnages réfléchissent, isolés, dans des environnements américains éclatants. 

Tout comme VELUX transforme et métamorphose les espaces, Thomas Braut, par le biais de ses montages, réinvente la réalité. Derrière chaque cliché, il y a une histoire de transformation, un changement, une nouvelle perspective. Une manière de transcender le quotidien, de lui donner une nouvelle dimension, lumineuse et inspirante. 

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Pascal Campion

Pascal Campion se distingue comme l'un des illustrateurs numériques les plus respectés de sa génération. Originaire de River Edge, New Jersey, la vocation artistique de Pascal se manifeste dès son plus jeune âge, lorsqu'il s’essaye à la reproduction de couvertures de bandes dessinées. Son déménagement dans le sud de la France, où il s'est immergé dans l'étude minutieuse du paysage et de la culture, a également joué un rôle clé dans la maturation de son art. 

Diplômé de l'École des Arts Décoratifs de Strasbourg en Illustration Narrative, Pascal Campion a su conserver l'essence de la narration traditionnelle tout en embrassant les avantages de la technologie. Il s’initie au numérique grâce à un ordinateur offert par son frère et s’établit rapidement comme un pionnier dans le domaine de l'illustration digitale. 

L'expérience professionnelle de Pascal Campion est aussi diverse que riche. Touche-à-tout, il oscille notamment entre le rôle de scénariste pour Disney, réalisateur de courts métrages, ou encore illustrateur pour le célèbre magazine New Yorker. Il dispose de nombreuses autres casquettes et a su se distinguer dans chaque domaine qu'il a exploré comme l’animation. Son amour pour ce domaine transparaît d’ailleurs dans la liste de ses collaborations avec des titres emblématiques tels que « Vaiana, la légende du bout du monde » (« Moana »), « Klaus », « Les Pingouins de Madagascar » ou encore « Comme des bêtes » (« Secret Life of Pets »). 

Parmi ses œuvres les plus personnelles, ses « croquis du jour » occupent une place particulière. Initiés comme un exercice quotidien, il partage sur les réseaux sociaux pendant plusieurs années des milliers de dessins en couleurs, reflétant la beauté des moments éphémères de la vie. Qu'il s'agisse du quotidien avec ses enfants ou des observations de son environnement, il traduit l'authenticité à travers chaque trait. Plus récemment Pascal Campion a également travaillé dans le domaine de l’édition en illustrant deux ouvrages pour enfants, « The Kingdom of paper » et « Rosa’s song ». Avec la parution en janvier dernier de « The Art of Pascal Campion », le public a désormais accès aux coulisses de son processus créatif. 

Paris Design Week, moment fort de l’art et du design de la capitale, permet de rencontrer des créateurs du monde entier et d’admirer leur travail. C’est également dans cette démarche que VELUX a souhaité mettre en lumière différents artistes avec VELUX ART. La transformation et l’évasion sont au cœur même de la démarche artistique. Tout comme un espace se métamorphose sous l'influence de la lumière naturelle, l'art opère une transformation intérieure chez le spectateur et lui permet de voyager à travers un imaginaire. Grâce à VELUX ART, découvrez la vision et l’univers créatif de Pascal Campion qui expose une dizaine d’œuvres à la galerie Joseph

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OCEANCHILD

Issu d'un cursus classique Augustin Gravet a initié le projet OCEANCHILD en 2018. Ce qui a débuté comme une échappatoire créative, s'est métamorphosée en une marque de vêtements à part entière, ancrée dans la création artistique, la circularité et la durabilité. 

Enraciné dans le Pays basque, à Anglet, Augustin Gravet y puise son inspiration qu’il traduit dans ses créations personnelles à travers OCEANCHILD. Sa marque incarne la mutation que doit mener l’industrie textile. Elle transforme les vêtements de seconde main, en particulier les vestes de bleus de travail chinées en fripes, en pièces uniques imprimées à la main à l'aide de tampons de linogravure. Ces vestes, robustes et originales, deviennent des toiles pour des dessins inspirés des peintures pariétales et de la peinture Huichol. 

L'unicité est au cœur de la vision de ce projet. Chaque pièce est une célébration de la souplesse créative et de la recherche de singularité. En se sourçant de manière écoresponsable, en mettant l'accent sur le partage et en valorisant une diversité artistique, OCEANCHILD évoque une esthétique en évolution constante, rassemblant un collectif de créatifs autour d'un objectif commun d’up-cycling. 

Le partenariat avec VELUX et sa participation à Paris Design Week signifient plus qu'une simple exposition pour ce label créatif. C'est une reconnaissance de ces cinq années de passion, de création et d'engagement en faveur de la durabilité. Intégré dans l'incubateur VELUX ART, OCEANCHILD bénéficie d'un élan substantiel, élargissant son audience et renforçant l’exposition de sa démarche. Augustin et OCEANCHILD sont la preuve vivante que lorsque de grandes entreprises comme VELUX soutiennent et mettent en avant de jeunes talents, l'art, l'innovation et la responsabilité peuvent converger, créant un impact durable et positif. En adéquation avec les valeurs de VELUX, OCEANCHILD s'engage fermement dans la préservation de la planète, un message qui résonne profondément dans chaque pièce créée

À l’occasion de Paris Design Week, découvrez la capsule BLUES & MYTHOS autour des bleus de travail, qui retrouve une seconde vie, vivifiée par une touche d’art, unique à chaque pièce. 

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Radio Nova

Libre, curieuse, festive et créative, Radio Nova est un média musical précurseur qui invite à découvrir de nombreux talents émergents de la scène musicale et culturelle internationale, depuis sa fondation en 1981. 

Partageant cette vision avant-gardiste, Radio Nova s’associe à VELUX ART à l’occasion de ce projet de galerie et incubateur d’artistes, afin de dévoiler les dernières tendances et célébrer en musique Paris Design Week, événement incontournable de la capitale ! 

L'expérience VELUX ART à la Galerie Joseph est un voyage multisensoriel pour offrir une immersion complète à chacun. Alors que la vue capte l'éclat des designs et des espaces réinventés, l'ouïe se nourrit de la bande sonore exclusive imaginée par Radio Nova pour accompagner le parcours du visiteur

Christian Nzonta, programmateur de Radio Nova, a ainsi conçu une playlist spéciale pour ce partenariat avec VELUX. Celui qui est aussi DJ et membre du jury 2023 du Club Des Directeurs Artistiques dans la catégorie Sound Design a souhaité établir un parallèle entre musique et design, voyant dans ces deux secteurs un processus assez similaire : une démarche intellectuelle créative et pluridisciplinaire qui peut ici s’apparenter aux genres musicaux. Le résultat est une sélection de morceaux qui ont pour objectif de toucher la sensibilité de chacun et d'améliorer le quotidien. 

Les artistes choisis ont tous pour point commun une créativité singulière, capable de créer un esthétisme sonore pouvant faire office d'habillage pour illustrer aussi bien une influence, une matière, une image, qu'une époque. Une large palette rendue possible grâce à des productions à la fois synthétiques et organiques. L’ambiance aux couleurs arty, pop & fresh qui s'en dégage est propice à la contemplation et l'introspection… La bande sonore idéale pour flâner à travers les pièces de la maison revisitée par VELUX et ses partenaires, mais aussi pour découvrir les artistes de VELUX ART

La musique, souvent qualifiée d'art universel, a ce pouvoir unique de métamorphoser l'atmosphère d'un lieu. Tout comme un éclairage soigné ou un aménagement bien pensé, une mélodie ou un rythme peut redéfinir une pièce, la rendre chaleureuse, vibrante ou apaisante. De quoi transformer tous les espaces comme sait si bien le faire VELUX. 

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A propos de VELUX

À propos du Groupe VELUX

Depuis 80 ans, le Groupe VELUX a pour vocation d’améliorer le cadre de vie grâce à l’entrée de lumière naturelle et d’air frais par le toit.

Notre gamme de produits comprend une grande variété de fenêtres de toit, solutions pour les toits plats, conduits de lumière naturelle et verrières modulaires. Le Groupe VELUX propose également une gamme d’équipements pour se protéger de la chaleur, créer l’obscurité ou tamiser la lumière, comme les volets roulants, les stores extérieurs et intérieurs, ainsi que des commandes intelligentes. Ces produits contribuent à garantir un environnement intérieur sain et durable pour vivre, travailler et se divertir dans les meilleures conditions.

Nous sommes présents dans plus de 40 pays dans le monde, à travers nos sociétés de vente et nos usines de production et employons environ 11500 personnes.

Le Groupe VELUX appartient à la société VKR Holding A/S, entièrement détenue par des fondations à but non lucratif (LES FONDATIONS VELUX) et par la famille du fondateur.

En 2020, VKR Holding a réalisé un chiffre d’affaires de 3,04 milliards d’euros et LES FONDATIONS VELUX ont soutenu de nombreux projets caritatifs, pour un montant de 143 millions d’euros.

En France, près de 900 collaborateurs sont répartis entre 4 usines de production et une société de vente.