Morangis,
03
Novembre
2014
|
11:53
Europe/Amsterdam

VELUX France fête son cinquantenaire avec près de 1800 clients !

A l’occasion d’une grande soirée au Domaine National du Parc de Saint-Cloud le 18 novembre prochain, VELUX France met à l’honneur l’ensemble des métiers de la profession qui ont contribué au développement de la fenêtre de toit VELUX dans l’hexagone. Cet événement viendra clôturer toutes les initiatives qui ont jalonné cette année anniversaire pour donner le coup d’envoi d’une année 2015 prometteuse.

Tout au long de l’année, VELUX France a mis en avant sa proximité avec ses clients, pierre angulaire du succès de la marque en France. Afin de gérer cette année anniversaire de façon inédite, le premier fabricant français de fenêtres de toit a pris le contrepied d’une campagne anniversaire classique en s’adressant à ses différents publics à travers un plan d’actions ciblées.

Faire vivre une expérience unique au grand public

Cette année anniversaire a été l’occasion de faire vivre un moment exceptionnel à ses clients finaux. En effet, cet été, VELUX leur a offert une nuit sous le toit de la plus belle ville du monde, Paris, dans un bus à impériale doté d’une verrière géante et aménagé en suite de grand hôtel avec les services associés.

21 couples tirés au sort ont pu découvrir sous un nouvel angle, les lieux emblématiques de la capitale, avant de s’endormir avec une vue panoramique sur la Tour Eiffel illuminée.

Pour passer du rêve à la réalité, un site Internet éphémère fourmillant d’idées et conseils dédiés à l’aménagement de combles, leur a aussi offert la possibilité de gagner des études d’architectes personnalisées pour leur propre projet de rénovation.

Marquer sa reconnaissance aux professionnels du bâtiment

Pour remercier d’une manière très symbolique les professionnels, premiers ambassadeurs de la marque auprès des consommateurs, une importante campagne d’affichage nationale a été lancée au mois de septembre pour valoriser leur savoir-faire et leur fidélité.

Tout au long de l’année, des incentives et challenges ont été organisés pour leur faire gagner des participations aux évenements VIP : Roland-Garros, 24h du Mans, concert au stade de France…

Pour construire avec les professionnels les 50 prochaines années, VELUX a mis en place une boîte à idées pour recueillir leurs suggestions qui permettront de créer les produits et services VELUX de demain.

En conclusion de cette année, VELUX France rassemble l’ensemble de ses clients lors d’une soirée au Parc de Saint-Cloud pour leur faire vivre une expérience surprenante autour de la lumière.

Stimuler les initiatives internes

La satisfaction des collaborateurs occupe une grande place dans la politique de VELUX France, ce qui lui a valu d’être à nouveau distinguée dans le palmarès Great Place to Work®.

La fierté d’appartenance est un des aspects les plus marquants et les plus fédérateurs de la société, aussi les collaborateurs ont souhaité fêter de façon exceptionnelle les 50 ans de leur entreprise en France.

Pour incarner les valeurs internes, d’engagement, d’initiatives locales et d’amélioration permanente, des défis sportifs ont été lancés :

• L’ascension du Mont Blanc par 17 collaborateurs de différents services (dont le président) pour atteindre le refuge du Goûter, la plus haute référence de la société VELUX. Véritable prouesse technologique en termesd’architecture et de durabilité, le Refuge

du Goûter a fait l’objet de la création et de l’installation de 55 fenêtres de toit VELUX hors normes, pouvant résister à des vents de

300Km/h et des températures descendant jusqu’à -28°C.

• Parallèlement, tous les autres collaborateurs ont eu la possibilité de réaliser des performances sportives sur des tapis de course installés dans les bâtiments de la société. L’ensemble des pas réalisés au cours de ce challenge a été transformé en dotation financière pour soutenir le programme « Toits d’abord » de la Fondation Abbé Pierre*.

Plus tôt dans l’année, 54 collaborateurs sont aussi allés à la rencontre des clients, animant un stand dans plusieurs grandes surfaces de bricolage pour donner gracieusementdes conseils d’achats aux particuliers ayant un projet.

2014, la fin d’un mécénat exceptionnel

Enfin, pour clore cette année 2014, le 2 décembre, VELUX France fêtera avec le Centre des Monuments Nationaux l’achèvement de son mécénat pour la restauration des vitraux de la Sainte-Chapelle. A l’initiative de Michel Langrand, président de VELUX France, les Fondations VELUX se sont engagées depuis 2008 dans un mécénat privé exceptionnel avec le Centre des Monuments Nationaux pour financer à hauteur de 5 millions d’euros, 2/3 du programme de restauration de 7 des 15 verrières de cette cathédrale de lumière.

Le financement privé (essentiel pour l’entretien du patrimoine), la bonne gestion financière du chantier et le maintien du budget initial versé par les Fondations VELUX ont permis la rénovation de la rose centrale.

Se tourner vers l’avenir

Face aux enjeux de transition énergétique et de densification urbaine, VELUX France a pris l’initiative de lancer en collaboration avec le CREDOC* une étude sociologique. Menée en mai dernier, cette enquête révèle la vision favorable des Français pour explorer de nouveaux espaces de vie comme les combles, et les bénéfices de la fenêtre de toit. Fidèle à son esprit d’innovation pour l’amélioration du cadre de vie, VELUX continue ainsi de se projeter vers le futur et l’habitat de demain.

* Opération « Toits d’abord » pour la rénovation énergétique des logements des plus démunis.

* Centre de Recherche pour l’Etude et l’Observation des Conditions de Vie

Dates clés

1942 : l’ingénieur Danois Villum Kann Rasmussen conçoit la première fenêtre de toit et crée la marque VELUX : VE pour ventilation et Lux pour lumière.

1964 : création de VELUX France à Bagneux avec un effectif de deux collaborateurs.

1969 : installation du siège VELUX France à Morangis

1975 : implantation de la première usine VELUX en France à Feuquières en Vimeu

1980 à 1987 : ouverture de 5 agences commerciales régionales

1985/87/96 : implantation de 3 nouvelles usines en Haute-Savoie, Haute-Marne et Haute-Saône.

1999 : première intervention en France du mécénat des Fondations VELUX pour la sauvegarde du patrimoine : Chapelle du Parlement de Bretagne et jubé de la Chapelle Saint Fiacre.

2008 : innovation made in France avec la fenêtre anti-bruit de pluie.

2008/2012/2014 : classement de VELUX France parmi les 30 puis les 15 premières entreprises où il fait bon travailler par l’Institut « Great Place to Work®».

2012 : expérience « Maison Air et Lumière » VELUX Model Home

2020 : Fruit de la réflexion du Groupe VELUX sur le confort de vie dans l’habitat durable, la maison a été testée pendant un an pour démontrer la compatibilité entre confort de vie et économie d’énergie.

2013 : lancement de la Nouvelle Génération de fenêtre VELUX avec une production 100% made in France (investissement de 21 millions d’euros).

2013 : ouverture de VELUX France au marché des bâtiments du secteur tertiaire avec lancement d’une gamme de produits spécifiques, les verrières modulaires.

2008/2014 : mécénat des Fondations VELUX de la restauration des vitraux de la Sainte-Chapelle à Paris, qui deviennent le plus important mécène en numéraire.

DRP Delprat Relation Presse

Contacts Presse : Pascale Gréhan & Fanny Roullé

pascale@relationpresse.com - fanny@relationpresse

Tél. : 01 71 70 38 38 - 33 rue du Faubourg Saint-Antoine 75011 Paris

Contact Presse : Pierre Bastien Communication

pierre.bastien5@orange.fr

Tél. : 06 76 47 75 52 - 62 rue Boissière 75016 Paris

A propos de VELUX France :

Créée en 1964, VELUX France est une filiale du Groupe VELUX, spécialiste de la fenêtre de toit. En cinquante ans, son produit leader a séduit des millions d’utilisateurs et permis de donner une nouvelle destinée aux anciens greniers et combles pour les transformer en espace de vie sains et lumineux.

Une aventure commerciale complétée par une implantation industrielle dès 1976 pour répondre à une demande croissante et une fabrication « made in France ». Particulièrement à l’écoute des consommateurs et des professionnels, VELUX

France est à l’origine de nombreuses innovations telles que le système anti-bruit de pluie, la bavette de raccordement, la fenêtre patrimoine destinée aux bâtiments historiques.

La société n’a cessé d’accroître ses performances et d’augmenter ses équipes. VELUX France a investi fortement dans son capital humain pour se développer et perpétuer une culture d’entreprise guidée par des convictions comme la qualité des produits et services, le travail d’équipe, l’implication et la progression de l’individu. La société VELUX France s’est vu décernée le prix Best Workplace au titre des années 2008, 2012 et 2014 dans un palmarès national aux côtés de grandes entreprises françaises et internationales.

A propos de VELUX

À propos du Groupe VELUX

Depuis 80 ans, le Groupe VELUX a pour vocation d’améliorer le cadre de vie grâce à l’entrée de lumière naturelle et d’air frais par le toit.

Notre gamme de produits comprend une grande variété de fenêtres de toit, solutions pour les toits plats, conduits de lumière naturelle et verrières modulaires. Le Groupe VELUX propose également une gamme d’équipements pour se protéger de la chaleur, créer l’obscurité ou tamiser la lumière, comme les volets roulants, les stores extérieurs et intérieurs, ainsi que des commandes intelligentes. Ces produits contribuent à garantir un environnement intérieur sain et durable pour vivre, travailler et se divertir dans les meilleures conditions.

Nous sommes présents dans plus de 40 pays dans le monde, à travers nos sociétés de vente et nos usines de production et employons environ 11500 personnes.

Le Groupe VELUX appartient à la société VKR Holding A/S, entièrement détenue par des fondations à but non lucratif (LES FONDATIONS VELUX) et par la famille du fondateur.

En 2020, VKR Holding a réalisé un chiffre d’affaires de 3,04 milliards d’euros et LES FONDATIONS VELUX ont soutenu de nombreux projets caritatifs, pour un montant de 143 millions d’euros.

En France, près de 900 collaborateurs sont répartis entre 4 usines de production et une société de vente.