Morangis,
19
Mars
2015
|
16:23
Europe/Amsterdam

VELUX remporte le Prix de l’innovation NOVIBAT avec sa nouvelle verrière balcon CABRIO®

Le salon Novibat, qui a eu lieu du 17 au 20 mars dernier au Parc des Expositions de Villepinte, est l’occasion de découvrir de nombreuses innovations. Chaque année, le salon récompense les meilleures solutions produits. Lors de la dernière édition, parmi les onze nouveautés présentées, VELUX a été récompensé par un Prix de l’innovation avec sa nouvelle génération de verrière balcon CABRIO®.

Le balcon déguisé en verrière VELUX® gagne le Prix de l’innovation NOVIBAT

Le salon NOVIBAT a décerné Les Trophées de l’innovation le 20 mars dernier. Les experts de POINT.P Matériaux de Construction et de CEDEO ont sélectionnés onze produits innovants, représentatifs des 7 univers du salon, parmi plus de cinquante dossiers candidats. Ces onze innovations ont été soumises au vote des professionnels : via le site Internet et les bornes interactives mises à disposition sur le salon. La verrière CABRIO® a remporté l’engouement du public avec plus de 3000 votes d’écart avec le second prix !

La verrière balcon VELUX CABRIO® Nouvelle Génération permet d’offrir de nouvelles perspectives aux combles

Inventée par VELUX, la verrière balcon CABRIO® se dote d’un nouveau modèle et de nouvelles performances pour répondre aux besoins de lumière naturelle et d’économies d’énergie. Concept original, la verrière balcon VELUX CABRIO® est une baie vitrée qui se transforme en un tournemain en petit balcon. D’extérieur, elle ressemble à s’y méprendre à une verrière classique. A l’intérieur, elle laisse entrer la lumière naturelle, créant une pièce chaleureuse avec un point de vue inhabituel. La pièce prend une toute autre dimension lorsque la verrière est complètement déployée pour donner naissance à un véritable balcon. Il suffit de deux secondes pour donner un nouveau cachet à l’espace : le cadre supérieur se projette jusqu’à 45° sans risque et l’élément inférieur se repousse, pour déplier deux balustrades latérales. Ce système crée ainsi une ouverture sécurisée vers l’extérieur, sans empiéter sur la surface existante pour se faire une jolie place au soleil. La verrière balcon CABRIO® s’installe dans tous les combles classiques, dont le toit descend jusqu’au plancher, doté d’une pente de 35° à 53° sur tuiles ou ardoises.

CONTACTS PRESSE : DELPRAT RELATIONS PRESSE

Chloé Bécot - Pascale Gréhan

chloe@relationpresse.com / pascale@relationpresse.com

33 rue du Faubourg Saint Antoine 75011 Paris - 01 71 70 38 38

A propos de VELUX

Depuis plus de 75 ans, le Groupe VELUX améliore le cadre de vie grâce à l’entrée de lumière naturelle et d’air frais par le toit. Notre vocation : offrir un environnement intérieur sain et durable dans tous les bâtiments résidentiels ou non résidentiels où nous passons la plus grande partie de nos journées pour vivre, travailler, nous divertir, etc.

Nous proposons une large variété de fenêtres de toit, solutions pour toits plats, conduits de lumière naturelle et verrières modulaires, mais aussi une gamme d’équipements pour se protéger de la chaleur, créer l’obscurité ou tamiser la lumière (volets roulants, stores extérieurs et intérieurs) ainsi que des commandes intelligentes, autant de produits destinés à favoriser le bien-être dans l’habitat et à faciliter la vie des habitants.

Le Groupe VELUX est présent dans plus de 40 pays, à travers ses sociétés de vente et ses usines de production, et emploie près de 11 000 personnes dans le monde. Il appartient à la société VKR Holding A/S, entièrement détenue par des fondations à but non lucratif (LES FONDATIONS VELUX) et par la famille du fondateur. En 2017, VKR Holding a réalisé un chiffre d’affaires de 2,5 milliards d’euros et LES FONDATIONS VELUX ont soutenu de nombreux projets caritatifs, pour un montant de 170 millions d’euros.

En France, près de 1 000 collaborateurs sont répartis entre quatre usines de production et une société de vente. Pour plus d’informations : www.velux.fr