Volet roulant solaire VELUX, une installation en toute sérénité

Le volet roulant solaire VELUX s’adapte sur toutes les fene?tres de toit, motorise?es ou non et garantit le maximum de protection et de confort dans l’habitat.

Dote? de performances thermiques, il pre?vient la surchauffe de la maison en e?te? et la maintient au chaud en hiver. La cellule photovoltai?que, parfaitement inte?gre?e au coffre du volet, capte l’e?nergie solaire pour en recharger la batterie.

Le volet fonctionne ainsi, e?te? comme hiver, de jour comme de nuit.

Totalement occultant, il be?ne?ficie e?galement d’une isolation acoustique qui divise par 4 le bruit de la pluie, offrant ainsi les conditions ide?ales pour un sommeil re?parateur.

Performant, associe? a? une installation encastre?e d’une fene?tre de toit Tout Confort, il permet d’obtenir un Uw de 0,94 W (m2.K).

Re?compense? au prix du design le Red Dot Award, il dispose d’un coffre ajustable pour s’encastrer a? fleur de tous les types de mate?riaux de couverture.

Pour s’adapter a? toutes les configurations d’installations, le volet roulant est conseille? en version e?lectrique pour les fene?tres neuves, ou a? e?nergie solaire pour les fene?tres de?ja? installe?es.

Une installation en toute se?re?nite? et en moins d’une heure

L’installation d’un volet roulant solaire se re?alise le plus souvent de l’inte?rieur de la pie?ce : il est pose? sur le cadre fixe de la fene?tre qui garde ainsi toutes ses fonctionnalite?s. 100% sans fil, la pose du volet roulant solaire, peut se faire en moins d’une heure seulement et ne?cessite tre?s peu de mate?riel.

Pratique, apre?s la pose du volet, la fene?tre VELUX peut toujours pivoter pour un nettoyage aise? de la vitre exte?rieure.

Cas pratique : pose d’un volet roulant solaire sur une fenêtre solaire

1/ Démontage de l’ouvrant. (Cette étape est optionnelle, la pose du volet roulant peut se faire sans démontage de l’ouvrant).

2/ Démontage des profilés. Ils se retirent facilement grâce au système sans vis, en libérant le fermoir. Ne pas retirer les profilés latéraux du cadre fixe. Percer un trou au travers des marquages situés sur les profilés latéraux du cadre fixe et mettre une pastille de mastic sur chaque trou de vis.

3/ Fixation des supports du volet roulant sur la fenêtre : mettre en place et visser les profilés latéraux du volet roulant dans les trous ronds. Les profilés latéraux doivent être positionnés sous le joint de recouvrements du cadre fixe.

4/ Repositionnement des profilés courts du cadre fixe.

5/ Mise en place du coffre du volet roulant. Emboîter le coffre du volet roulant dans les logements des profilés latéraux en s’assurant que la bavette caoutchouc se positionne correctement au-dessus de la fenêtre. Descendre au maximum le coffre du volet roulant sans pour autant le mettre en contact avec le matériau de couverture. Positionner et serrer les vis de sécurité.

6/ Montage des glissières latérales. Les rabattre le long des profilés latéraux puis fixer les limitateurs d’ouverture sur les profilés latéraux, à l’aide des vis.

7/ Positionner le profilé en partie basse de l’ouvrant, l’emboîter et le fixer. Le profilé antitempête assure une résistance à des vents de 140 km/h.

8/ Remise en place de l’ouvrant

9/ Fermeture des volets roulants. La télécommande ne doit pas être utilisée avant que le volet roulant ne soit installé.

Prix public conseillé volet roulant à énergie solaire (78x98 cm) : 670,80 € TTC

CONTACTS PRESSE :

Agence DELPRAT RELATION PRESSE

Fanny Roullé & Béatrix Prades • fanny@relationpresse.com • beatrix@relationpresse.com

33 rue du Faubourg Saint-Antoine 75011 Paris • Tél. 01 71 70 38 38

Le Groupe VELUX a pour vocation d’améliorer le cadre de vie grâce à l’entrée de lumière naturelle et d’air frais par le toit. Sa gamme de produits comprend une grande variété de fenêtres de toit, solutions pour les toits plats, conduits de lumière naturelle et verrières modulaires. Le Groupe VELUX propose également de nombreux équipements, volets roulants, stores intérieurs et extérieurs, commandes motorisées pour moduler la lumière en toute liberté. Ces produits contribuent à garantir un environnement intérieur sain et durable pour vivre, travailler, et se divertir dans les meilleures conditions. Le Groupe VELUX détient des sociétés de vente et des usines de production dans près de 40 pays. Il emploie environ 10 000 personnes dans le monde et appartient à la société VKR Holding A/S, intégralement détenuepar des fondations d’utilité publique et par la famille du fondateur.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.velux.com