VELUX Nature Collection : une nouvelle gamme de stores qui invite la nature dans les intérieurs !

À l’occasion du printemps VELUX® lance VELUX Nature Collection : une nouvelle gamme de stores inspirée de la nature. Composée de quatre couleurs calmes et douces, ces nuances apportent tranquillité et sérénité au cœur de la maison. La collection n’est pas seulement conçue pour faire entrer la nature dans les intérieurs, elle tient également son nom de par sa conception. Coup de projecteur sur cette nouveauté !

ID10162390_XXL

Un contrôle maximal de la lumière au service du bien-être

Ce n’est pas un secret, nous passons environ un tiers de notre vie à dormir ! Le sommeil devient aussi important pour le bien-être que l’alimentation et l’exercice physique. Cependant, pour passer une bonne nuit, il ne suffit pas de fermer les yeux. Des facteurs tels que la lumière et la chaleur contribuent à déterminer la qualité du sommeil.

À l’approche des beaux jours, les journées se rallongent pour faire place aux longues soirées lumineuses et au soleil matinal. Pour maintenir un sommeil de qualité et obscurcir la chambre à coucher, la toile occultante qui compose les stores de la collection est idéale. En effet, dormir dans le noir complet permet ainsi de maintenir le rythme circadien.

La nature s’invite au coeur de la maison

Aujourd’hui, le store est un élément de décoration à part entière qui apporte une touche d’élégance supplémentaire aux intérieurs. Pour créer une ambiance nature chez soi, cette nouvelle collection de stores offre une gamme de quatre nuances paisibles et douces délicatement sélectionnées en collaboration avec l’agence de tendances danoise PEJ.

ID10159628_XXL

Une conception plus naturelle

Capture

Dans le cadre de la Stratégie de développement durable 2030, l’entreprise VELUX® s’est engagée à réduire considérablement ses émissions historiques de CO2 et à attendre la neutralité carbone d’ici 2041 à l’occasion du 100ème anniversaire. C’est donc tout naturellement que les nouveaux stores de la gamme VELUX Nature Collection sont principalement fabriqués à partir de matériaux recyclés*, ce qui réduit considérablement leur empreinte carbone et les rend plus naturels par leur conception. En effet, la construction des stores a fait l’objet d’un examen approfondi et trois domaines ont été identifiés pour travailler, à savoir l’aluminium, le tissu et l’emballage.

Les stores sont également certifiés selon la norme 100 par OEKO-TEX® (2276-378) et sont garantis sans substances nocives. Tous les stores VELUX® sont assemblés dans les usines européennes, qui sont certifiées STeP par OEKO-TEX® (22002567), et les différents composants des stores de la gamme VELUX Nature Collection proviennent de fournisseurs européens

* La toile et l’aluminium utilisés proviennent de matières premières recyclées, packaging zéro plastique

S2H Communication Paris/Miami/NYC

Sarah Hamon sarah@s2hcommunication.com