Faites respirer votre intérieur !

C’est le moment de faire respirer votre intérieur laissez rentrer l’air et le soleil dans la maison !

Les beaux jours reviennent, les journées s’allongent, place aux rayons de soleil, aux arbres en fleurs, et au… grand ménage de Printemps ! L’occasion de laisser rentrer l’air frais et la lumière du soleil dans les intérieurs pour se sentir mieux, plus productif dans une maison saine.

bedroomAvoir une maison aménagée pour pouvoir combiner plusieurs activités n’a jamais été aussi important qu’aujourd’hui. L'espace de vie n’est plus seulement un espace de détente et de repos mais aussi un lieu de travail, de convivialité, voire pour certains le lieu choisi pour les activités sportives. Un apport suffisant de lumière naturelle, un renouvellement quotidien de l’air, une température et un degré d’humidité agréables constituent autant de conditions pour créer un espace de vie favorable au bienêtre et à un sentiment global d’équilibre. À l’occasion du printemps, VELUX® livre ses précieux conseils pour assainir son intérieur et créer un espace confortable, dans les règles de l’art.

Optimiser la circulation de la lumière naturelle, et augmenter son exposition à la vitamine D : un essentiel du bien-être et de la good vibekitchen

Parmi les différents facteurs qui contribuent à la création d’un lieu de vie confortable et agréable, l’apport en lumière naturelle joue un rôle déterminant dans l’aménagement et le design d’une pièce : optimiser les espaces sans avoir à déménager, meilleure structuration des volumes, mise en valeur du mobilier, etc. Lieu de vie, de partage et de convivialité à part entière, la maison se révèle être bien plus qu’un espace muni d’un toit ! C’est pourquoi, l’éclairage naturel dans les zones de partage de type îlot central de cuisine, table de repas ou encore espace salon est incontournable. La lumière naturelle diffusée en abondance est bénéfique pour un climat intérieur sain et agréable et favorise la sensation d’un habitat plus chaleureux et plus sécuritaire. Par ailleurs l’exposition à la lumière du jour a une réelle influence sur notre santé, notre forme physique et nos performances intellectuelles. Face à ces nombreuses vertus, valoriser la lumière naturelle dans son intérieur est une quête permanente, d’où l’importance de bien penser l’emplacement et le choix des ouvertures pour optimiser la luminosité des pièces concernées. L’installation de fenêtres, de puits de lumière ou encore de conduits de lumière naturelle VELUX® constitue une excellente solution. Une astuce pour maximiser cette lumière est de positionner des miroirs près des fenêtres. Ils contribueront à rediriger la lumière du jour dans les coins les plus sombres.

Air frais – Maison saine : des gestes simples au quotidien, et des équipements intelligents pour ne plus y penser !

Avec l’arrivée des beaux jours et des températures plus clémentes, aérer sa maison doit devenir un geste quotidien nécessaire car le confort de l’habitat dépend aussi de la bibliothèquequalité de l’air que l’on respire. Une maison saine est une maison où on se sent bien ! Les activités domestiques sont souvent polluantes : rénovation et peinture, aménagement, cuisine, bougie, parfums d’ambiance, produits d’entretien, tabagisme, etc. La ventilation naturelle par les fenêtres de toit présente une multitude d’avantages, elle facilite le changement et le rafraichissement de l’air, c'est aussi l’occasion de faire entrer un peu de nature à la maison ! Il est alors indispensable de choisir des fenêtres comportant une ventilation naturelle, permettant à l’air extérieur d’entrer, et à l’air intérieur pollué d’être évacué. Les fenêtres de toit VELUX® sont dotées d’un système d’aération intégré qui, lorsqu’il est mis en position d’ouverture, permet à l’air intérieur du comble d’être renouvelé en permanence. Autre équipement pertinent pour assurer une bonne ventilation du logement : le régulateur de climat intérieur VELUX ACTIVE®. Connecté, il permet d’assainir facilement l’air intérieur et de réguler la température grâce à des capteurs intelligents. Ces derniers surveillent la température, l’humidité et le CO2 , ouvrent ou ferment les fenêtres de toit et les stores afin d’assurer un climat intérieur régulier et plus sain. Une solution simple et pratique pour les occupants qui voient ainsi leur confort de vie amélioré sans avoir à y penser. Ainsi aéré avec de l’air frais, les fenêtres VELUX ACTIVE® sont un excellent moyen d’assainir l’air intérieur, vital pour la santé !

L’astuce en plus ?

Aérer 3 fois par jour pendant 10 minutes permet le renouvellement complet de l’air.

Comment aider à protéger la marque VELUX®

1. Écrire le nom VELUX en lettres capitales*. Seule exception pour le site Internet : www.velux.com.

2. La première fois que le nom VELUX est mentionné, quel que soit le contexte, il doit être suivi du symbole ®.

3. Ne pas utiliser le nom VELUX en accolade avec un autre mot par un tiret (l’entreprise-VELUX), ni être mis entre guillemets (les produits « VELUX »).

4. Quand le nom VELUX apparaît en tant que nom de la société, le symbole ® ne s’applique pas mais seul VELUX est écrit en lettres majuscules. Exemple : VELUX France.

5. Afin de bien marquer le fait que VELUX est une marque et non un terme générique pour désigner les fenêtres de toit, la marque VELUX ne devrait pas être utilisée seule mais devrait toujours être associée à un nom commun (les collaborateurs VELUX, le Groupe VELUX, le Centre de formation VELUX...) ou à une catégorie de produits (les fenêtres de toit VELUX, les volets roulants VELUX, les verrières modulaires VELUX, les accessoires VELUX...). S’il n’est pas fait directement référence aux produits, il convient d’utiliser le nom exact du produit « fenêtre de toit » (et non « un vélux »).

*Les règles typographiques ne permettent pas toujours de suivre cet usage. Dans ce cas, merci d’écrire la marque avec un V majuscule (fenêtre Velux).

-----------------------------------------------------------------------

Contact presse:

S2H Communication Paris/Miami/NYC

Sarah Hamon: sarah@s2hcommunication.com

Pauline Vial: pauline@s2hcommunication.com

------------------------------------------------------------------------

Depuis 80 ans, le Groupe VELUX a pour vocation d’améliorer le cadre de vie grâce à l’entrée de lumière naturelle et d’air frais par le toit.

Notre gamme de produits comprend une grande variété de fenêtres de toit, solutions pour les toits plats, conduits de lumière naturelle et verrières modulaires. Le Groupe VELUX propose également une gamme d’équipements pour se protéger de la chaleur, créer l’obscurité ou tamiser la lumière, comme les volets roulants, les stores extérieurs et intérieurs, ainsi que des commandes intelligentes. Ces produits contribuent à garantir un environnement intérieur sain et durable pour vivre, travailler et se divertir dans les meilleures conditions.

Nous sommes présents dans plus de 40 pays dans le monde, à travers nos sociétés de vente et nos usines de production et employons environ 11500 personnes.

Le Groupe VELUX appartient à la société VKR Holding A/S, entièrement détenue par des fondations à but non lucratif (LES FONDATIONS VELUX) et par la famille du fondateur.

En 2020, VKR Holding a réalisé un chiffre d’affaires de 3,04 milliards d’euros et LES FONDATIONS VELUX ont soutenu de nombreux projets caritatifs, pour un montant de 143 millions d’euros.

En France, près de 900 collaborateurs sont répartis entre 4 usines de production et une société de vente.