Innovation VELUX : une fenêtre de toit courbe qui révolutionne le toit plat

Résumé

Dans une dynamique de constante innovation pour améliorer l’habitat et le cadre de vie, VELUX fait évoluer sa gamme de fenêtres pour toits plats avec la fenêtre courbe CurveTech®.

Destinée aux bâtiments résidentiels et tertiaires, individuels et collectifs, cette nouvelle fenêtre, avec une esthétique unique, est la solution pour apporter de la lumière naturelle aux constructions en toit plat.

Son design innovant intégrant la dernière technologie VELUX CurveTech® lui confère d’excellentes performances acoustiques et thermiques pour un meilleur confort de vie tout en assurant la sécurité.

Un design extérieur incurvé pour une transmission lumineuse optimale et le drainage naturel des eaux de pluie

La fenêtre courbe CurveTech® pour toits plats se compose d’un double vitrage et d’une protection vitrée au design courbe et minimaliste qui s’intègre harmonieusement sur le toit. Le choix du verre permet une large entrée de lumière à l’intérieur et offre une vue dégagée vers l’extérieur à tout moment de la journée. La protection vitrée au design unique de la fenêtre répond à la problématique de drainage des eaux de pluie sur les toits plats.

Ses atouts

• Design incurvé
  • Un écoulement optimal de l’eau de pluie
  • Une vue dégagée sur l'extérieur
  • Une entrée de lumière naturelle

Tous les paramètres du confort de vie VELUX

Chez VELUX, la qualité produit est une priorité. La fenêtre courbe CurveTech® a été conçue pour assurer un climat intérieur optimal : performances acoustiques, confort thermique et ventilation naturelle.

Elle est équipée d’un système ABP (Anti-Bruit de Pluie) pour amortir les bruits de pluie sur la fenêtre en les divisant par deux (le niveau sonore par pluie battante se situe ainsi en dessous du seuil de réveil de 50dB). Le double vitrage et ses profilés garnis d’isolants polystyrène assurent une isolation renforcée en hiver et offrent une meilleure efficacité énergétique (Uw=1,2 W/m2. K – norme EN ISO 12567-2). La version motorisée de la fenêtre courbe permet une ventilation naturelle automatique et programmable, pour un confort d’été optimal.

De plus, grâce au détecteur de pluie intégré, la fermeture de la fenêtre est automatique en cas d’averse.

Un vitrage résistant pour une sécurité garantie au quotidien

Au travers de son double vitrage en verre feuilleté et sa protection courbe en verre trempé (6mm d’épaisseur), cette fenêtre pour toits plats satisfait aux exigences en matière de sécurité pour un niveau de protection maximale comparable à celui d’un pare-brise de voiture (il est impossible de passer à travers la vitre).

En cas de choc, le vitrage est résistant à 1200 joules et assure une protection contre l’effraction (classe 2 Norme NF EN 1627). Il ne nécessite pas la pose de barreaudage ou d’une grille de protection.

À retenir

Le double vitrage feuilleté de la fenêtre courbe présente de hautes performances acoustiques et thermiques et assure sécurité et protection des personnes.

Les équipements de la fenêtre courbe CurveTech®

Avec un store pare-soleil VELUX®, l’entrée de chaleur en été est réduite de 90%. Cette fenêtre est aussi compatible avec tous les autreséquipements complémentaires de la gamme VELUX : stores obscurcissants et tamisants.

À propos de VELUX

Depuis 80 ans, le Groupe VELUX a pour vocation d’améliorer le cadre de vie grâce à l’entrée de lumière naturelle et d’air frais par le toit.

Notre gamme de produits comprend une grande variété de fenêtres de toit, solutions pour les toits plats, conduits de lumière naturelle et verrières modulaires. Le Groupe VELUX propose également une gamme d’équipements pour se protéger de la chaleur, créer l’obscurité ou tamiser la lumière, comme les volets roulants, les stores extérieurs et intérieurs, ainsi que des commandes intelligentes. Ces produits contribuent à garantir un environnement intérieur sain et durable pour vivre, travailler et se divertir dans les meilleures conditions.

Nous sommes présents dans plus de 40 pays dans le monde, à travers nos sociétés de vente et nos usines de production et employons environ 11500 personnes.

Le Groupe VELUX appartient à la société VKR Holding A/S, entièrement détenue par des fondations à but non lucratif (LES FONDATIONS VELUX) et par la famille du fondateur.

En 2020, VKR Holding a réalisé un chiffre d’affaires de 3,04 milliards d’euros et LES FONDATIONS VELUX ont soutenu de nombreux projets caritatifs, pour un montant de 143 millions d’euros.

En France, près de 900 collaborateurs sont répartis entre 4 usines de production et une société de vente.